ara MACAO

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

ara MACAO

Messagepar bobdingo » Jeu Nov 01, 2018 8:00 pm

bonjour je souhaiterai avoir des renseignement sur ara macao sont style de comportement est t-il vrai en passant a l'Age adulte il devient agressif bruyant et désagréable et ce serai le cas de tous les ara rouges qui arrive a maturité et si c est le cas combien de temps cela dure t-il? et 1 éleveur qui vende ce perroquet et si il existe des sous espèce ou des variantes sur le macao car j'ai pu m'apercevoir de couleurs diffèrent sur le plumage? je voudrai en prendre 1 c 'est peut 1 betise est ce que il va bien s'entendre avec mon amazone et le chien?
bobdingo
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:39 pm
Ville: thiais
Pays: france

Re: ara MACAO

Messagepar Mike2 » Ven Nov 02, 2018 5:44 am

Bonjour,

j'ai lu peu d'infos sur le caractère des macao. Comme c'est une espèce en annexe I il est moins commun que le chloroptère ou l'ararauna. (les chloro ont la réputation d'être des ''bonnes pâtes'')

Il faut néanmoins une autorisation pour les détenir ...enfin jusqu'ici car la réglementation vient juste de changer mais il faut néanmoins se renseigner auprès de la DDPP car il est toujours question d'une déclaration (à préciser)

Loin de moi l'idée de la jouer ''plus blanc que blanc'' mais ces grands aras ne sont pas adaptés pour vivre dans un salon. Ils demandent des installations importantes et c'est stricte minimum 2 X 1 X 2 m de ht.

Comme tous les perroquets ils supportent très mal la solitude et en avoir un deuxième est une option qui double les problèmes de maintenance.

Nous qui gérons des plus petites espèces connaissons déjà les contraintes que cela impliquent et avec ces aras TOUT est en grand ...idem le coup de bec qui vous perce la peau d'un doigt ou d'une oreille.

Les recousus après une attaque de grand ara viennent très rarement faire un selfie partagé ensuite par leurs ''amis'' FB. Également on ne voit jamais une photo d'un fond de cage couvert de fientes après trois jours, ni comment est ''destroy un dessus de chaise en trois minutes !

Autre souci: Les cris portent à plus d'un km, alors si vous tombez sur un perroquet qui apprécie s'exprimer ''fond la caisse'' vous aurez vite votre voisinage sur le dos.

Il faut bien évaluer votre disponibilité car il faudra lui consacrer du temps (et pas seulement les premières années). Est ce que votre famille est partie prenante du projet ? Comment allez vous vous organiser lors de vos déplacements, vos vacances ? Avez vous le temps de vous formez correctement pour éduquer votre jeune oiseau ? (très important)

Vous avez peut être déjà réfléchi à tous ces points à gérer pour la suite mais attention de ne pas les sous estimer. Notre fascination pour ces animaux extraordinaires a tendance à nous faire oublier les contraintes qui vont avec (moi le premier :-) ).
Mike2
 

Re: ara MACAO

Messagepar Fernand » Ven Nov 02, 2018 5:49 am

Bonjour Bobdingo et bienvenu sur le forum. Chaque perroquet a sa particularité mais le macao a la particularité d'être pas trop gentil :wink: . Il serait le moins recommandé des aras ( sauf si c'est un vendeur qui vous le recommande :-) ) Et les remarques de Mike sont très pertinentes. Tu en as un en vue?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: ara MACAO

Messagepar bobdingo » Ven Nov 02, 2018 10:12 am

merci pour vos réponse oui je cherche a prendre 1 ara macao j en ai 2 ou 3 en visuel si ce n est pas fais cette année ca sera fait l'année prochaine j ai du mal a croire que ce sont des perroquet plus au moins méchant et désagréable est ce que quelqu'un peut me dire a quel point il ne sont pas agréable car je ne trouve rien sur les forum car j ai énormément de temps a leur consacre est ce que ils vont bien s'entendre avec 1 arar auna et 1 amazone et le chien. On ma dis que les amazone était tres bruyant et criard ca fait 5 que je l ai et j'aimais eu de problème on joue souvent prend la douche et tres bavards et destructeur hehehe normale c est 1 perroquet!!!!!
bobdingo
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:39 pm
Ville: thiais
Pays: france


Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités