Agressivité d'un cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Agressivité d'un cockatiel

Messagepar Fernand » Ven Aoû 31, 2018 7:01 pm

Au départ, j'enlèverais la maison en hauteur qui lui fait penser à un nid. À son âge, il est en pleine période d'affirmation :wink: . C'est un passage obligé quoique parfois douloureux ( pour les humains :-) ). Mais chose certaine, comme les autres ont suggéré, on ne peut forcer un perroquet. Tiens-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Agressivité d'un cockatiel

Messagepar Marie-L » Ven Sep 14, 2018 10:07 am

Rebonjour,

Des petites nouvelles de notre Kiwi.

Ça va beaucoup mieux. On a enlevé la maison en hauteur et on l'a mise sur le dessus de sa cage pour ramener son territoire aux environs de la cage. Il retourne parfois sur la tablette en hauteur mais comme il est à découvert, il n'y reste plus longtemps.

De plus, j'ai mieux encadré les sorties comme suggéré. Je le laisse dehors beaucoup moins longtemps, avec systématiquement une gâterie quand il retourne dans sa cage. On lui donnait de la nourriture en dehors de la cage occasionnellement, mais on a complètement cessé. J'ai parfois un peu de mal à le remettre dans sa cage mais beaucoup moins qu'il y a 2 semaines. Il faut parfois s'y reprendre après quelques minutes et ça va.

Bref, il a cessé de nous attaquer puis recommence à venir se faire "caliner".

Il s'est fait gardé 2 semaines chez des amis vers la fin de l'été. Je pense que ça avait aussi influencé son comportement.

Merci encore pour vos conseils.

ML
Marie-L
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 10, 2017 11:47 am
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Agressivité d'un cockatiel

Messagepar Mike2 » Mar Sep 18, 2018 9:29 am

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Mike2
 

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités