Le picage-Témoignage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar jop » Mar Aoû 21, 2018 11:03 pm

Bravo,bien contente pour vous deux.Espérons que ça continue ainsi.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar Vicky.vk » Mer Aoû 22, 2018 4:04 am

C'est vraiment super !! Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles. Je pense que tu tiens le bon bout, peut être, comme tu le dis, que ce dont il a besoin est un peu de calme et sûrement d'être un peu moins collé à toi sans pour autant te tourner le dos. C'est important de savoir écouter son perroquet et de le laisser décider de ce qu'il souhaite faire.
Il apprécie très certainement les moments avec toi mais peut être a t-il besoin d'un changement de ses habitudes pour que ses TOC soient moins réguliers. On l'a souvent vu, un changement d'environnement fait du bien aux perroquets qui se piquent.
Au final, si je compare avec nous, c'est souvent comme ça qu'on agit aussi, on casse notre rythme pour mettre un peu de côté nos "névroses".

En tous cas, j'espère que c'est enfin la bonne voie, et qu'au final un peu de tranquillité le rendra moins nerveux sur le long terme. Continue de donner des nouvelles !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar JRR » Mer Aoû 22, 2018 4:30 am

Bonjour Julien,

Content que Chopin est mieux dans sa tête. Le duvet n'est plus touché donc les plumes devraient repousser.

Pour Charlotte cela se passait comme cela.

Une petite question quel est ce sifflement en continu que l'on entend dans la vidéo?

Depuis quelques jours Chloé était devenue un peu agressive nous avions été obligés de changer de téléphone et je me suis aperçu que cela la gênait car la nuit il
diffuse une petite lumière bleue, le soir je couvre le téléphone et elle est redevenue gentille. :jawdrop: :thumbsup:

Comme quoi il en faut très peu pour être heureux, un rien les dérange nos plumeaux :D

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar Mike2 » Mer Aoû 22, 2018 4:57 am

Salut Julien,

j'avais zappé ton post, (toujours ce problème de fonction ''off' de ''Voir les sujets actifs'') Super contant pour toi et Chopin :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

désormais je ne lui impose plus rien, c'est lui qui décide de faire ou de ne pas faire.

Je suis certain que c'est une bonne option ! Nos animaux ressentent nos demandes et celles ci peuvent représenter un stress . Enfin c'est ce qui ressort de certains retours par rapport à la communication intuitive.

j'ai réduit les graines germées (qui pouvait le rend un peu trop speed), il n'en a plus que 2 fois par semaine. J'ai aussi réduit les fruits (moins de sucre), et augmenté les légumes et les végétaux en général,

Suite au visionnage d'une conférence d'un chercheur américain qui étudie les facteurs d'obésité, on apprend que le fructose au niveau du foie ne se métabolise pas de la m^me manière que le glucose. (et il y en a bcp dans le sirop sucré issus du maïs qui est de plus en plus incorporé dans notre alimentation)

Est ce la m^me chose chez nos oiseaux ? Toujours est-il que les résidus de la dégradation du fructose sont en partie stockés pour une longue période dans le foie et peuvent provoquer son dérèglement.

Il faudrait une confirmation mais je me demande si trop de fruits sur le long terme ne pourraient pas altérer les fonctions hépatiques de nos plumes ... Il y aurait peut être qq chose à découvrir de ce côté.

Perso je vais jouer la prudence d'autant que Margaux (qui travaille beaucoup sur l'alimentation) a déjà signalé que trop de fruits était une mauvaise option.
Mike2
 

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar Fernand » Mer Aoû 22, 2018 5:36 am

Ici au Canada, il y a bien longtemps qu'on dit de donner peu de fruits ( compte tenu de leur mode de vie sédentaire :wink: ) . Pour ce qui est de la restriction des germinations, j'aimerais savoir d'où vient cette notion que ça puisse rendre un oiseau speed. Les miens en mangent au quotidien depuis plus de 17 ans et ne sont pas sur le speed pour autant :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar Mike2 » Mer Aoû 22, 2018 6:26 am

j'aimerais savoir d'où vient cette notion que ça puisse rendre un oiseau speed.

ce n'est pas systématique mais ici je le constate.

Et perso le blé germé me fait attraper le palpitant.
Mike2
 

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar JulienPascal » Jeu Aoû 23, 2018 5:35 pm

J’ai également eu ce genre de retour de la part de plusieurs proprios: réduction des graines germées = perroquet moins nerveux. Pas de preuves scientifiques, mais juste une constatation sur plusieurs individus.
En ce qui concerne les fruits par contre, on sait (études biolo à l’appui) que le sucre, indépendamment des dégâts qu’il provoque sur le foie des perroquets, augmentent la nervosité, surtout les fruits qui contiennent beaucoup de vitamine C.
Pour ces deux raisons (foie et nervosité) j’ai réduit les fruits à 2 prises par semaine et, dans le même temps, j’ai augmenté la quantité de légumes et graines cuites.
Pour les germées, pendant ces 3 dernières semaines, je n’en servais plus que 2 fois par semaine. Et je trouvais Chopin beaucoup plus calme. Mais cela pouvait être dû à d’autres facteurs (changement d’environnement et de rythme de vie pendant les vacances.
Sur les conseils de Fernand, et comme je n’ai pas d’avis tranché sur les graines germées, j’en redonne à nouveau tous les matins. Mais je vais rester très attentif aux éventuels changements de comportement en ce qui concerne la nervosité.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar Fernand » Ven Aoû 24, 2018 5:49 am

Tiens-nous au courant :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar JulienPascal » Dim Sep 09, 2018 10:59 am

Grand chamboulement depuis 5 jours pour Chopin !
Une petite Grise est entrée dans sa vie. Elle s'appelle Pirouette, même âge, née la même année, le même mois, 16 jours après lui.
Je ferme donc définitivement ce post auquel succédera prochainement un autre post dans lequel nous verrons comment évolue le picage de Chopin, comment Pirouette s'adapte à son nouvel environnement, à son nouveau groupe social humains, chien, perroquet... et la relation que les 2 tourtereaux décident de créer.
Alors je vous dis à très bientôt dans "50 nuances de gris... et de rouge". :gris: :wink: :gris:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le picage-Témoignage

Messagepar tebousse » Lun Sep 10, 2018 5:10 am

Bienvenue à Pirouette.
J'espère qu'elle va s'entendre avec Chopin (et le reste de la famille).
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités