J'ai besoin de vos connaissances...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar psittacus » Mer Sep 05, 2018 10:00 am

Bonjour à tous,

Je suis à la veille d'acheter un ara hybride mais j'ai une crainte....

Regardez la photo et dites moi si le plumage est normal pour un ara né début juin...

https://www.casimages.com/i/18090504074635147.jpg.html

Merci de vos éclaircissement
psittacus
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2018 9:46 am
Ville: Rouen
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar morganej » Mer Sep 05, 2018 12:00 pm

Bonjour,

N achetez pas de bébé perroquet non sevré!!
Sauf si vous cimptiez acheter maintenant mais ne récupérer votre oiseau que dans plusieurs mois une fois le sevrage terminé par l éleveur
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 05, 2018 4:23 pm

C’est un (mauvais) gag ce post!!!
Sur cette photo, vous avez 2 perroquets qui sont à un stade avancé de picage!!.... et s’ils sont nés en juin, ces aras sont loin d’être sevrés! Et personnellement, je trouve absurde de faire ou d'encourager l’hybridation.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar psittacus » Jeu Sep 06, 2018 3:27 am

Je ne comprends pas l'intérêt de vos remarques... Je n'ai pas demandé à zoro un renseignement!
J'ai juste posé une question!

Julien... ta remarque est pour le moins déplacée et digne des cours d'école d'enfants... Il serait peut être temps d'apprendre à canaliser tes humeurs! Ce post est très loin d'être un gag!

Maintenant si c'est du piquage... ca arrive sur des oiseaux si jeune?
psittacus
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2018 9:46 am
Ville: Rouen
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar JulienPascal » Jeu Sep 06, 2018 4:10 am

Désolé si ma remarque te parait déplacée! Je n'ai fait qu'exprimer le sentiment de stupéfaction que j'ai immédiatement ressenti en ouvrant la photo de ces 3 Aras, stupéfaction encore renforcée quand j'ai lu que ces perroquets étaient nés début juin et que tu t'apprêtais à en acheter un. En même temps, c'est trés bien que tu ai pris l'initiative de poster, car cela t'évitera peut-être de commettre quelques erreurs.
Maintenant pour répondre à ta question (et après avoir canaliser mon humeur du moment! :wink: ): Oui, le picage peut toucher des oiseaux à tout âge. Il peut aussi être la conséquence visible d'une maladie qui affecte les perroquets (PBFD, PPD, aspergillose)... ou d'une modification des taux hormonaux, mais cette dernière hypothèse est peu probable si ces Aras ont bien 3 mois.
Il faudrait aussi que tu t'assures autant que possible de leur âge réel.

Ps: À titre d'info, l'âge minimum de sevrage des grandes espèces tel que l'Ara ararauna est de 24 à 30 semaines, si tu ne veux pas avoir de très mauvaises surprises par la suite. Je n'ai pas moi-même d'Ara, mais je connais plusieurs personnes qui en élèvent. Et je constate que ceux qui les ont adopté avant 24 semaines doivent faire face à de sérieux problèmes de comportement.
Moi même, par manque d'information à l'époque, et faisant une confiance aveugle à l'éleveur, j'avais adopté un Gris âge de 3 mois., alors qu'idéalement j'aurais du attendre qu'il ait au moins 4 mois. Aujourd'hui, bien que je n'ai pas la certitude que ce soit lié, il fait du picage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar psittacus » Jeu Sep 06, 2018 4:26 am

merci Julien pour ta réponse.
J'aimerai clarifier quelques points :)
Il s'agit de perroquets appartenant à un amoureux des perroquets... Il a une dizaine d'aras dans une très grande volière intérieure...
L'hybridation n'est pas le produit de sa volonté mais s'est faite naturellement entre les perroquets...
Le vendeur avait bien mis un nid mais ne s'attendait pas du tout à avoir des jeunes... Il n'avait même pas de bague pour eux!
Il ne cherche pas non plus à gagner de l'argent mais n'a pas assez de place pour en garder 3 supplémentaires!
A quel âge sont ils sevrés? Ici naissance +/- 6 juin

Prendriez vous un perroquet non plumé?:)
psittacus
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2018 9:46 am
Ville: Rouen
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar morganej » Jeu Sep 06, 2018 4:28 am

Vous pouvez cliquer sur le logo "non sevré non merci" de ce forum pour vous renseigner sur les dangers d adopter un perroquet trop jeune.
En connaissance de cause je ne comprends pas que l on puisse volontairement mettre en danger ma vie de son animal.

Nous vous donnons des conseils neutres, nous n avons aucun intérêt, contrairement à un éleveur sans scrupules qui lui est motivé par le gain financier, aussi il vous ment, ne l écouter pas ces oiseaux sont des bébés beaucoup trop jeunes qui doivent encore être nourris par un professionnel.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar JulienPascal » Jeu Sep 06, 2018 5:16 am

A quel âge sont ils sevrés?


Lis bien mon message, je t'ai indiqué l'âge de sevrage pour le Ara ararauna.

Prendriez vous un perroquet non plumé?:)

Personnellement, je ne prendrai pas un Ara déplumé. Maintenant, chacun fait comme il veut et en son âme et conscience.

Je connais une personne qui a déjà un Ara de 4 ans et qui s'apprête à adopter un deuxième Ara de 8 mois handicapé qui a une aile déformée (mal placé au départ dans l'oeuf) et qui ne volera donc jamais.
C'est tout à son honneur, j'admire! mais personnellement je serai incapable de faire un tel geste.

Quel est le prix fixé par le vendeur pour un Ara? Un amoureux des perroquets d'accord, mais est-ce qu'il t'a informé sur le sujet du sevrage justement?
Les tests PDD, Polyomavirus, PBFD et Chlamydiose ont-ils été fait?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar Fernand » Jeu Sep 06, 2018 5:18 am

Il s'agit définitivement de picage et acheter un de ces oiseaux vous mènera à des problèmes dont vous ne pouvez imaginer l'ampleur.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar Mike2 » Jeu Sep 06, 2018 6:35 am

Bonjour,

Prendre la peine (et le temps) d'aider les débutants c'est en soi un cadeau qui leur est offert.... (à garder en mémoire pour ceux et celles qui sont concerné(e)s) :D
Mike2
 

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar psittacus » Jeu Sep 06, 2018 8:41 am

bien dit MiKe2 :)

A te lire Fernand, il ne faut surtout jamais acheter un oiseau qui fait du picage...

Mais alors que faire avec une telle bête? le lâcher dans la nature? l'euthanasier? :etourdi:

En gros quel serait le conseil à adresser au vendeur? Mis a part vends les sevrés :ideabulb:
psittacus
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 05, 2018 9:46 am
Ville: Rouen
Pays: France

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar Mike2 » Jeu Sep 06, 2018 9:43 am

Quoique l'on fasse (ou pas) avec les perroquets l'important c'est de savoir dans quoi on met les pieds. Le contexte du jeune que l'on va choisir est essentiel pour la suite. Qui dure 40 ans voir plus... ce n'est pas rien.

Après on peut se sentir une âme de sauveteur et prendre des oiseaux ''à problèmeS'' et se démener pour leur offrir une vie sympa. (Chapeau à ceux et celles qui le font !)

Comme l'écrivait un jour Margaux Deman, si je pouvais remonter le temps je ne prendrais plus de perroquets. Paradoxalement je passe beaucoup de bons moments avec eux et comme le virus est devenu chronique je ne peux pas envisager de faire marche arrière.

Déjà avec des piafs en bonnes formes phy et psy c'est prenant alors autan mettre toutes les chances de son côté car des galères avec des oiseaux ''à l'envers'' on sait jusqu'où cela peut conduire.

Je me souviens d'une dame (présidente d'une assos) avec un jeune couple de rauna que j'avais revu et qui à mon grand étonnement vendait la femelle. Pour cause, le mâle se bouffait la patte et il est d c d chez le véto à la 3° intervention. Le calvaire à duré presque qu'un an.

Comme quoi entre les selfies de FB et les belles vidéos de YT se cachent aussi une réalité beaucoup moins ''fun''. Il faut donc garder à l'esprit que placer des animaux sauvages en captivité ne se passe pas sans ''accros'. Déjà avec des petites tortues terrestres c'est problématique alors avec un piaf qui normalement sillonne la canopée amazonienne ...
Mike2
 

Re: J'ai besoin de vos connaissances...

Messagepar Fernand » Jeu Sep 06, 2018 7:43 pm

psittacus a écrit:
A te lire Fernand, il ne faut surtout jamais acheter un oiseau qui fait du picage...

Mais alors que faire avec une telle bête? le lâcher dans la nature? l'euthanasier? :etourdi:

En gros quel serait le conseil à adresser au vendeur? Mis a part vends les sevrés :ideabulb:


Je pense que votre vendeur s'en fout carrément :wink: . Pourquoi courir après les problèmes? À voir leur état, ils sont probablement mal nourris aussi. Le jour où il ne vendra plus d'oiseaux, il n'en produira plus. Logique, non? Pour la solution, comme ce ne sont pas vos oiseaux, ce n'est pas votre problème. Vous avez l'âme d'un sauveur? Allez en chercher un dans un refuge ou faites du bénévolat dans un centre ui aceuille les abandonnés. Ça sera plus utile et vous n'encouragerez pas un éleveur inconscient .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités