Projet Aménagement d'une pièce en volière [Need Help]

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Projet Aménagement d'une pièce en volière [Need Help]

Messagepar Hatsuka » Ven Aoû 31, 2018 3:54 am

Je viens en quête de conseil pour un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, je vais m'installer dans un appartement (assez spacieux), dans lequel il y'a une buanderie (qui n'a pas grande utilité) J'ai dans l'idée d'en faire une volière grande taille pour mes deux bébé ! En tant que proprio je peux engager de bons travaux :love:
Pour précision il s'agit d'une Calopsitte et d'une Conure Jandaya (qui s'entendent a merveille)

Comme vous le savez, les conures sont bruyante (très bruyante) Ma question est la suivante, pensez vous comme moi qu'aménager cette pièce dans l'idée d'y mettre mes oiseaux est réalisable ?

Pour l'aménagement :
Je précise que j'ai dans l'idée d'aménager la pièce entière, elle fait approximativement 1m10 de large, sur 3m de long et 2m de haut
Dans ce genre de conditions, est-ce que j'ai besoins de mettre du grillage au mur ? Ou je peux protéger simplement les murs sans forcément les grillager ? Si je dois mettre des grilles peuvent elles être posées a même le mur ? Quel protection pour le mur je peux mettre pour les déjection et autres projection ?
Sachant que je compte enlever la porte de façon a y mettre une grille (Type panneau de volière exterieur, que j'adapterai a un usage intérieur, qu'il soit a l'air libre mes pauvres Loulou !)

Pour l'isolation sonore :
J'avais pensé a des plaques de liège, seulement .. Est-ce suffisant ? Quel épaisseur dois-je avoir pour atténuer assez le bruit ? Est-ce que d'autres matériaux seraient plus efficaces ?
Je veux avant tout me renseigner afin de voir ce qu'il est possible de faire avec tout ça ^^ Je posterai des photos par la suite si je vois que le projet est réalisable

Deux autres petites questions :
-Connaissez vous un site où je peux trouvez des branches ? (Naturels et assez grande pour mes pioupiou)
-Même question pour des Portes/Panneaux de volière/Grille Galva' (que j'essaierai d'adapter a un usage a l'intérieur)

Je sais ça fais beaucoup de question d'un coup :roll:
Mais ce projet me tiens à coeur, je veux que mes pious soit bien dans ce nouvel environnement, alors même si ils sortent la majorité du temps j'avais envie de leurs consacrer un grand espace !

Voila voila ! Dites moi ce que vous en pensez, je suis à l'écoute du moindre de vos conseils !
Désolé pour le pavé :) Et merci de m'avoir lu !
Hatsuka
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 30, 2017 2:26 pm
Sexe: Femme
Ville: La Rochelle
Pays: France

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités