Nourriture pionus

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Nourriture pionus

Messagepar guityuiop » Dim Aoû 26, 2018 3:37 am

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un pionus maximilien très gentil, cependant je me demande si je lui donne la bonne nourriture, je lui donne un peu d'extrudé p15 avec un mélange de graine pour perroquet et un quartier de pomme en début de journée, d'après vous c'est le bon régime alimentaire ?
guityuiop
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 02, 2017 5:24 am
Ville: soissons
Pays: france

Re: Nourriture pionus

Messagepar morganej » Lun Aoû 27, 2018 5:28 pm

Bonjour,

Malheureusement ce régiment n est pas terrible.

Déjà remplacé les p15 qui sont de la cochonnerie par une marque d extrudé de meilleure qualité. Je vous conseille la marque Harisson c est le top (en achat sur internet).

Ensuite il faut limiter les graines sèches (pour mon perrok c est une cuillère par jour maxi) et il faut absolument enlever les graines de tournesol (trop grasses). Vous pouvez les garder en récompense par exemple. Votre perroquet doit manger des légumes frais (beaucoup) et des fruits (un peu car sucré). Pensez également aux graines germées qui sont intéressantes (j en donne tout les matins à mes perroquets). Vous pouvez aussi lui donner des céréales et légumineuses cuites (si il aime c est pas dit).
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité