perte de plumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perte de plumes

Messagepar dagostino » Jeu Aoû 23, 2018 2:06 pm

bonjour les amis,

je m'inquiéte pour mon lucky (amazone a front bleu) que j'ai depuis 2 mois et demi , depuis quelques temps il perd pas mal de duvet et quelques belles plumes , mais se qui m'inquiéte le plus s'est qu'il se dégarnie un peu sur la tête, d’ailleurs ses couleurs change aussi , je vous joint une photo
Image

je vous remercie tous pour votre aide, l'éleveur dit que s'est la mue, moi j'ai peur de la maladie des plumes et du bec
dagostino
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juil 18, 2018 5:58 am
Ville: BEAUTOR
Pays: France

Re: perte de plumes

Messagepar JulienPascal » Jeu Aoû 23, 2018 4:41 pm

Bonsoir Agostino,
Quel âge a ton perroquet? Si ce n’est pas déjà fait,?il faut que tu fasses les tests des principales maladies: pbfd, pdd, polyoma et chlamydia.
Le fait que le plumage de son front change de couleur n’est pas forcément inquietant. Je connais des amazones à front bleu dont le bleu a complètement disparu et qui sont en parfait santé. Ça peut revenir par la suite. Par contre, le fait qu'il se dégarnisse comme on le voit sur la photo n’est pas normal. Il faut que tu commences par faire les tests. Ensuite, quelle est son alimentation? Et ses conditions de vie?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: perte de plumes

Messagepar dagostino » Ven Aoû 24, 2018 2:48 am

bonjour,

mon perroquet a 1an et 3 mois , il mange principalement un mélange de graine et de temps en temps des fruits et légumes (pomme,carotte,courgette) , sinon on voit des picots qui repousse mais pas de la même couleur qu'avant . Quand a ses conditions de vie ,il est dans une cage spacieuse dans la piece de vie en semi liberté . Je nettoie sa cage tout les jours .
Il n’ya aucun vétérinaire aviaire dans ma région , donc je ne sait pas ou faire les test
dagostino
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juil 18, 2018 5:58 am
Ville: BEAUTOR
Pays: France

Re: perte de plumes

Messagepar Mike2 » Ven Aoû 24, 2018 5:29 am

Bonjour,

vu l'âge cet oiseaux n'a pas encore son plumage définitif. Si il y a des picots de repousses c'est un bonne nouvelle.

Je pense qu'il fait une mauvaise mue. Néanmoins il faut revoir au plus vite son alimentation. Les mélanges genre VL contiennent plus de 50 % de graines grasses (surtout le tournesol noir). Il faut donc limiter cet apport et compenser par des légumes crus et cuits, un peu de fruit, des graines germées. Des extrudés de qualité (mais pas que ...)

La repousse demande pas mal de protéines et on en trouve en quantité importante dans les fèves (cuites), les oeufs ( une x semaine), le soja (trempé ou germé) etc ... A rechercher dans les magasins ''bio'' ou sur internet.

On oublie souvent que l'éducation d'un jeune perroquet passe aussi par la diversification de sa nourriture. Cela prend souvent du temps et demande de la persévérance. Il faut aussi s'initier aux petits trucs qui amène notre oiseau à tester d'autres aliments.
Mike2
 

Re: perte de plumes

Messagepar Fernand » Ven Aoû 24, 2018 5:47 am

Il y a beaucoup de noir dans son plumage, signe d'une alimentation beaucoup trop grasse :( . Heureusement, il est jeune mais il faut y voir au plus vite!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: perte de plumes

Messagepar dagostino » Ven Aoû 24, 2018 7:35 am

merci a tous pour vos précieux conseils
dagostino
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juil 18, 2018 5:58 am
Ville: BEAUTOR
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité