Compte rendu avec Kiwi

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Lun Aoû 06, 2018 11:40 am

Bonjour à tous,

Voilà 5 mois que j'ai Kiwi, c'est une tite fille :ideabulb: Comme avait pensé Fernand au début :wink:
Vous vous souvenez elle avait peur de mes mains? Elle a toujours peur mais beaucoup moins.
Elle passe presque tout son temps sur mon épaule, elle se colle dans mon cou, me donne des bisous, picore dans mon oreille, fait la sieste avec moi. Elle boit dans mon verre d'eau, vient sur le bord de mon assiette pour manger. Elle est même venue dans la douche avec moi, une fois! Suite à son bain forcé, je ne pensais pas qu'elle serait revenue dans la salle de bain!
Pour ce qui est de parler :etourdi: elle m'étourdi Je lui montre des mots qu'elle répète quand ça lui plaira :shrug: mais elle me surprends quand elle sort des mots ou des sons que je ne lui ai pas montré mais qu'elle m'a entendu le dire ou le faire :jawdrop:
Avez-vous déjà vu un inséparable roter? elle le fait :rofl: Elle dit: Allô Kiwi, ben oui, ben voyons! qu'est-ce qu'y a, elle rit :lolbounce: elle dit mon nom Lucie, elle répète en vitesse comme je le fais oui oui oui oui oui... c'est assez :unsure: Ah oui je lui donne à manger avec mes doigts :bouquet: ça c'est super bien!!! Elle comprend quand je lui dis VIENS, NON, TOUCHE PAS, FAIRE DODO (aller dans sa cage) BONNE NUIT (pour dormir), DEHORS (elle va dans sa cage si elle veut aller dehors) Ohhh et une chose très drôle, quand elle est disons sur la table, elle va au bord, se tourne dos à l'extérieur et ........ fais caca :jawdrop:
elle ne fait presque rien sur nous. J'ai mis des carrés de tissus épais sur les bras des fauteuils et elle fait ses besoins là et rarement ailleurs où se n'est pas permis. Quand ça arrivait j'essuyais tout de suite, elle me regardait faire.....
Aussi elle est devenue très territorial de sa cage. Je l'aime beaucoup :love: elle est fine fine fine (je suis à lui montrer ça dans le moment et je suis certaine qu'elle le dira quand elle le voudra. Ah oui autre chose, je n'ai pas besoin de la récompenser! c'est bizarre non? ben remarquez que je ne m'en plaint pas :D

Bon voilà pour le rendu de ma gentille Kiwi :yahoo:
:run: bonne journée à tous. Je viendrai vous lire quand il fera moins chaud. J'ai pas de climatiseur mais promis pour l'an prochain :thumbsup:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar tebousse » Lun Aoû 06, 2018 12:07 pm

Voilà un très beau quotidien. Kiwi t'a complètement séduite.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Mar Aoû 07, 2018 11:28 am

en effet tebousse je l'adoooore
Je me posais une question.... j'aurais voulu avoir un toui catherine, penses-tu que Kiwi l'accepterait? est-ce qu'elle deviendrait possessive vu qu'elle est seule avec moi depuis que je l'ai? Au tout début c'était un toui céleste que je voulais, j'ai lu qu'il était plus difficile à apprivoiser, on me conseillait un catherine. J'ai toujours voulu un toui mais difficile à trouver dans mon coin alors j'ai pris un inséparable mais j'ai toujours le toui dans la tête même si j'adore Kiwi. Je voudrais un autre oiseau. Comme je vis seule et je suis âgée ça m'occuperait...
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar Vicky.vk » Jeu Aoû 09, 2018 5:23 am

Elle a vraiment l'air trop mignonne !!
J'ai remarqué que nos petits animaux à plumes aiment bien répéter ce qu'on dit de notre côté. Une de mes gris dit "OH PUTAIN !!!" parce que mon père le dit avec tellement d'émotion, qu'elle a décidé de le copier :lolbounce:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Dim Aoû 12, 2018 7:35 pm

trop drôle :rofl: Oh Putain :rofl: :rofl: je l'imagine dire ça c'est trop drôle :rofl:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Dim Aoû 12, 2018 7:46 pm

Vicky.vk a écrit:Elle a vraiment l'air trop mignonne !!
J'ai remarqué que nos petits animaux à plumes aiment bien répéter ce qu'on dit de notre côté. Une de mes gris dit "OH PUTAIN !!!" parce que mon père le dit avec tellement d'émotion, qu'elle a décidé de le copier :lolbounce:


Vicky je vois que tu as plusieurs oiseaux ça voudrais dire que je pourrais avoir un autre oiseau sans problème?
Je vais voir pour un toui... Je crois qu'il faudra une cage pour chacun d'eux?
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar Vicky.vk » Mar Aoû 14, 2018 8:06 am

Dans cette vidéo elle le dit : https://www.youtube.com/watch?v=UwJAcIZ8z8g :rofl: :rofl:

Sinon, pour répondre à ta question, oui tu peux surement avoir un autre oiseau. Mais ça demande de la patience. Au début, deux cages obligé !!! C'est eux qui choisiront de s'entendre ou pas, et d'habiter ensemble ou pas !

Par exemple, mes deux gris ne s'entendent pas (bien qu'ils aient vécu dans la même cage chez l'ancien propriétaire avec un rosalbin en plus), on a du les séparer et on doit les gérer (attention ma grise a eu une "enfance difficile" si on peut dire : achetée en oisellerie, restée 6 mois chez le propriétaire, nous l'avons récupérée 2 mois après avoir pris César l'autre gris avec qui elle cohabitait, et SURTOUT elle a eu les ailes coupées AVANT d'apprendre à voler !!! C'était une catastrophe, elle se jetait par terre en voyant César s'envoler, elle se blessait, se cassait ses plumes de vol.. Elle a mis 2 ans avant d'apprendre à voler, j'ai du lui redonner confiance etc... elle est donc un peu agressive).

J'ai deux calopsittes aussi la femelle est trop imprégnée de l'homme tandis que le mâle a été nourrit par ses parents. Elle m'aime, il l'aime, mais du coup c'est un triangle amoureux :shrug: Mais à part la femelle qui gueule sur le mâle, ils sortent ensemble et il n'y a aucun soucis !

Tout dépend du caractère de chacun mais aussi de la façon dont tu les mets en contact :
au début, chacun leur cage à l'autre bout de la pièce, ils vont vocaliser, remarquer la présence d'un autre etc.
après, les rapprocher petit à petit, est-ce qu'ils s'entendent déjà ?
et après on peut passer aux sorties communes très surveillées !!

(attention : nouvel oiseau = quarantaine)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Mar Aoû 14, 2018 10:08 pm

trop drôle :rofl: :rofl:
J'aurais aimé avoir un oiseau plus gros mais comme je vis dans un OMH pour personnes âgées c'est plus difficile.
Je te remercie beaucoup pour tes renseignements. Ça me tente beaucoup.... je vais voir le mois prochain.
Merci encore tu es gentille.
Ton gris est très beau
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar Mike2 » Mer Aoû 15, 2018 1:50 pm

Je ne pensais pas qu'un inséparable pouvait avoir un tel vocabulaire ! Tu as tiré un sacré numéro il me semble :thumbsup:
Mike2
 

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar Vicky.vk » Jeu Aoû 16, 2018 6:07 am

C'est sûr qu'il faut s'adapter à notre mode de vie ! Puis comme le dit Mike tu as vraiment tiré un sacré numéro !!! Selon la personnalité de l'animal il peut être plus intéressant d'avoir une petite qu'une grosse espèce :lol: Je ne pensais pas non plus qu'un inséparable pouvait aussi bien se débrouiller !

Il n'y a pas de quoi :)

Renseigne toi bien avant sur la façon de procéder, il y a plein de posts et d'articles à ce sujet (Johanne Vallancourt en a peut être fait ?)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar luciole22 » Jeu Aoû 16, 2018 11:29 pm

oui Mike moi aussi j'ai été surprise qu'elle dise autant de mots, sauf que ces mots elle les dit quand ça lui plait et non quand je lui demande. Elle ne dit pas de phrase, le plus long c'est allo Kiwi et ça été la première chose qu'elle a dite. Ce qui me fait le plus rire c'est qu'une fois qu'elle criait fort, un cri strident et qu'elle faisait beaucoup de bruits je lui ai dit BEN VOYONS KIWI !!! et quelques jours plus tard, je lui ai parlé fort pour la chicaner parce que j'étais pas contente je lui ai dit enwoueye dans ta cage!! elle y est allé tout de suite et un coup à l'intérieur elle m'a dit BEN VOYONS!!!! :rofl: :rofl:
Un jour qu'elle était sur mon épaule, j'ai collé ma joue sur elle et j'ai fait le bruit (un petit chien qui pleure) tout doucement, et depuis quand je fais ce bruit même si elle n'est pas sur moi, elle vient presque immédiatement se coller sur ma joue. C'est incroyable comme elle apprend et comprend vite. Je crois aussi qu'elle ressent les gens parce que j'ai quelques personnes qui viennent me voir et même si c'est la première fois qu'elle les voit, elle va les voir dès la première fois. Mais un jour, il y a une dame qui est très négative et elle a une attitude déprimante et bien Kiwi est restée caché en arrière du téléviseur, elle n'a jamais même voulu se montrer!
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Compte rendu avec Kiwi

Messagepar Mike2 » Ven Aoû 17, 2018 5:26 am

Cet oiseau te fait découvrir combien ils sont capables de choses incroyables. C'est un beau cadeau que t'a fait la Vie ! Mais j'ai lu (et je trouve que cela à du fond) que nos animaux de compagnie viennent (partent aussi) à des moment de notre vie où ils ont un rôle à jouer.

Avec les années j'ai trop été témoin de de ''hasards'' synchrones pour ne pas savoir qu'il y a une part de ''magie'' qui nous accompagne toute notre vie.

Beaucoup de personnes qui au quotidien sont forts proches des oiseaux confirmeront qu'ils ont un 6° sens pour capter nos pensées et nos émotions.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités