Bonjour !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour !

Messagepar Fitsy » Lun Aoû 13, 2018 11:48 am

Bonjour à tous !

Je suis novice en soins de perroquet, et je me lance. :thumbsup:
Je suis éthologue de formation (master à Paris), puis assistante en médecine vétérinaire de seconde formation et de métier. A côté de ça, cela fait 10 ans que je suis bénévole dans un centre de soins ornithologique à Genève. Je n'ai jamais considéré l'idée d'avoir un oiseau en captivité chez moi jusqu'à récemment quand un client du cabinet vétérinaire où je travaille est venu m'annoncer qu'il cherchait quelqu'un pour reprendre son amazone à front bleu de 15 ans contre bons soins.
C'est un oiseau qui a toujours vécu seul avec l'humain et n'accepte malheureusement plus la présence des autres perroquets :shrug: J'ai voulu lui trouver un lieu d'accueil avec des congénères mais le propriétaire précédent estime sincèrement que ce n'est pas ce qu'il lui faut.
Je l'ai donc en période d'essai chez moi pour quelques semaines afin de voir si ça passe avec mes chats (et mes voisins) :blink:

Bref, je ne m'y connais pas encore bien, bien que je me sois pas mal renseignée ces derniers temps, mais ce qui est sûr, c'est que quand je prends un animal, je m'engage à faire tout ce que je peux pour améliorer au maximum sa vie. Et c'est dans cette optique que je vous rejoins, pour découvrir vos expériences et conseils afin de toujours mieux comprendre Joey, notre nouveau venu !
Fitsy
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Aoû 13, 2018 11:34 am
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Bonjour !

Messagepar morganej » Lun Aoû 13, 2018 3:26 pm

Bonjour,

C est un joli geste que vous vous apprêtez à faire.

Est ce qu on peut savoir pourquoi le propriétaire souhaite se séparer de son oiseau qui a déjà un certain âge?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016