Conure caractériel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure caractériel

Messagepar Julie_Sonny » Jeu Aoû 09, 2018 3:19 pm

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle maman de conures.

Voici un peu le contexte:

Sonny est avec nous depuis 1ans et demi. Au début tout allait merveilleuse bien. Il a toujours été caractériel, mais ça fait partie de son charme.

Depuis 6 mois nous avons adopté une autre conure. Tout s'est bien passée, après quelques temps d'adaptation, maintenant ils sont dans la même cage et s'adore tout en se chamaillant. :D

La vie d'oiseau quoi.

Les deux ont le même âges, soit 2 ans. Donc j'image que la crise d'adolescence n'est pas loin où on est dedans. :)


Au mois de mars, j'ai fait garder les deux par ma sœur. Cela n'a pas super bien été. Sonny la mordu à plusieurs reprises et revenait à la charge. j'avais déjà eu une petite période où il me mordait, mais c'était vite passé. Je sais qu'on a mal gérer ce moment de gardiennage et depuis ce jour, Sonny est plus agressif que jamais. Il se fâche après mois sans aucune raison apparente, j'essai d'écouter ses besoins et ses feeling du moment. Pas toujours évident. Très régulièrement il me mort au sang et en plus, il revient à la charge, tout bouffi. Et souvent après un moment de jeux, ou de détente, où tout se passait bien. Il devient super fâché le perroquet. Avec mon conjoint, la question ne se pose pas, il l'a mordu une fois et avec la réaction que mon mari à eu, il n'a jamais osé le refaire. Mais moi, je n'ai pas ce caractère, je n'arrive pas à dégagé autant d'autorité, ou de colère, ou de respect, donc même si j'arrive à le calmer, il finit toujours par recommencer. Comment puis-je essayé de l'aidé dans sa frustration? Il crie énormément également. Et tout ce que j'essaie pour qu'il cesse cette manie ne fonctionne pas. C'est très agressant. Je ne suis pas contre qu'il s'exprime, mais…

Je veux tellement que mes perroquets soient heureux et équilibrés dans leur petit corps :love: , si vous avez des trucs à partager avec moi ça serait grandement apprécié. Merci !!
Julie_Sonny
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 09, 2018 2:56 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Urbain-Premier
Pays: Canada

Re: Conure caractériel

Messagepar Mike2 » Ven Aoû 10, 2018 4:40 am

Bonjour,

d'abord il faudrait les faire sexer, ensuite les petites conures, une fois adultes, sont souvent des oiseaux fort agressifs. C'est un point que les passionnés oublient souvent d'évoquer.

Alors il faut confectionner un rouleau en papier et l'utiliser comme repoussoir et objet à attaquer ensuite on place l'oiseau avec le rouleau au sol et on l'ignore. Recommencer le cirque 100, 200 , 300 X le temps qu'il comprenne qu'attaquer et pincer ne sert à rien.

Renforcer un max (friandises) les attitudes qui sont positives.

Restent les périodes de poussées hormonales et de recherches du nid qui sont toujours délicates et qu'il faut accepter de subir ''le temps que cela passe''

Dans l'ensemble ce sont des petits piafs qu'il est TRES important d'éduquer et de cadrer (pas les plus facile, j'ai donné....)
Mike2
 


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités