Plusieurs questions sur les kakariki

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Plusieurs questions sur les kakariki

Messagepar MerlinSparrow » Mar Juil 24, 2018 9:27 am

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 17 ans et j'aimerais adopter ma première perruche, un kakariki vert front rouge ou front jaune, étant les perruches qui, d'après mes recherches et mes critères, me correspondent le mieux et me plaisent le plus. Je sais que ça ne se fera pas avant au moins 6 mois voir un an mais j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête..

J'ai lu qu'au niveau sonore les kakariki seraient adaptés en appartement, qu'en pensez vous ?

J'ai regardé un peu les annonces, le kakariki le plus près de chez moi pour l'instant se trouve à 4 heures de routes. Alors combien d'heures de route en voiture ou train maximum peut on infliger à l'oiseau, les pauses devraient être de quelle fréquence, quelle durée ?

Sur les annonces, le prix des kakariki peut aller de 20 euros, à 150 euros, l'oiseau seul. Est-ce normal ?

Un kakariki peut il vivre seul toute sa vie, ou je vais me sentir obligée au bout d'un certain temps, de lui trouver un copain ? Si j'en prend un deuxième, ça ne risque pas de les rendre sauvages ? Ou qu'ils m'ignorent complètement ?

Quelles seraient les dimensions minimales de la cage ? Cette espèce, sans être en couple a-t-elle besoin d'avoir un nid à dispostion ?

Je crois avoir compris que les kakariki a front jaune et front rouge étaient deux espèces distinctes, et que les kakariki bleu venaient d'un croisement de ces deux espèces, ce qui s'appelle à ce que j'ai compris de l'hybridation. J'ai aussi lu que ceux entièrement jaunes au front rouge, n'existaient pas à l'état sauvage, alors comment sont ils apparût ? Est-ce une hybridation, une mutation naturelle ? (je ne sais pas si j'ai les mots exacts, je me perd, j'espère réussir à me faire comprendre) Même question pour les panachés, qui sont (encore d'après ce que j'ai compris) de deux couleurs différentes ? C'est bien ça ? Et très souvent je vois le mot "dominant" qui je pense doit faire référence à la couleur dominante de l'oiseau ?

J'ai vu que les kakariki entièrement verts, comme ce que j'aimerai avoir, étaient ceux qu'on retrouve à l'état sauvage, et que pour en posséder il faut avoir une autorisation de détention, et que par contre, les autres espèces de kakariki, ne se trouvant pas à l'état sauvage, seraient libres de détention. Est-ce vrai ?
Comment obtenir une autorisation de détention ? je ne suis même pas sûre que ça s'appelle comme ça je perd tout le temps le mot :what: corrigez moi si je dis n'importe quoi..

Je sais qu'ils sont essentiellement granivore, mais est il possible de leur donner plus de fruits et légumes que de graines ? Par exemple 70% de fruits et légumes et 30% de graines ? Cela leur apporteraient ils tout ce dont ils ont besoin ? A part les graines et les fruits et légumes, que peuvent ils manger ? Quel est le type de graines qu'il leur faut ? Ah oui, j'ai aussi lu qu'on pouvait leur donner des vers de farines.. c'est vrai ? Je ne savais pas que les perruches mangeaient des insectes, moi je nourrissais un moineau avec des vers de farines, c'est pas le même genre.. Du coup si c'est vraiment le cas, est-ce nécessaire ? Qu'est ce que ça leur apporte ? Peuvent-ils manger d'autres insectes ?

J'ai lu un post sur le forum ou la personne raconte que son kakariki bleu était mort une semaine après l'avoir acheté il me semble, et à part ça j'ai aussi vu pas mal de mauvais avis sur les bleu, qui sont déconseillés, est-ce aussi le cas pour les autres "hybrides" ?

J'ai lu quelque chose qui m'a parû bizarre.. Les kakariki vivraient moins longtemps à l'état naturel, qu'à l'état domestique ??

J'ai sûrement dû poser des questions bêtes, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences avec les kakariki, vos avis, vos conseils, j'ai besoin de savoir un maximum de choses sur cette espèce pour pouvoir un jour en adopter un
Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de me répondre :wink:
MerlinSparrow
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 16, 2018 2:32 pm
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Plusieurs questions sur les kakariki

Messagepar Mike2 » Mar Juil 24, 2018 2:10 pm

Bonjour et bienvenue

ça fait bcp de questions d'un coup et j'avoue ne pas trop connaître cette espèce (excepté ce que m'en ont dit deux copains qui en reproduisent)

Je vais répondre là où je ne dirai pas trop de con..

J'ai lu qu'au niveau sonore les kakariki seraient adaptés en appartement Il y a tjs le niveau d’insonorisation qui joue mais cela devrait aller.

le plus près de chez moi pour l'instant se trouve à 4 heures de routes. Tu vas sur le site nosvolières et regardes les annonces plus les dates et lieux des bourses où tu trouveras certainement ton bonheur à un prix correct (de 60 à 120 maxi) Pour la route une petite boîte obscure et l'oiseau pas trop bousculé ni trop de chaleur , il peut y rester qq heures.

je vais me sentir obligée au bout d'un certain temps, de lui trouver un copain ? Si j'en prend un deuxième, ça ne risque pas de les rendre sauvages ? Ou qu'ils m'ignorent complètement ?
Un oiseau seul aura tjs un manque, et si i sont à deux il suffit de bien s'en occuper mais évidemment il y aura moins d'interactions avec l'humain surtout si le couple se forme.

Quelles seraient les dimensions minimales de la cage ? La plus grande possible

il faut avoir une autorisation de détention,
C'est Océanie et classé IIB Je vois mal pourquoi il serait néscessaire d'avoir une autorisation ? Je pense que tu prends tes infos avec de mauvaises sources.

Pour l'alimentation il faudrait s'adresser à des personnes qui en élèvent. Mais uniquement des graines sèches c'est mauvais pour tous les oiseaux.

j'ai besoin de savoir un maximum de choses sur cette espèce pour pouvoir un jour en adopter un :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

En essayant de répondre à certaines de tes questions j'ai trouvé des liens avec des forums uniquement axés sur cette espèce Tu devrais y trouver des réponses plus pointues (a moins qu'un proprio de kakariki se manifeste) ... Pour FB laisse tomber c'est souvent du grand n'importe quoi ....
Mike2
 

Re: Plusieurs questions sur les kakariki

Messagepar Nadine.67 » Lun Juil 30, 2018 3:37 am

bonjour, il y a plusieurs posts ouverts sur le kakariki, j'y ai répondu déjà, donc faire juste la recherche et beaucoup de réponses à vos questions.

Le kakariki est un perroquet formidable pas bruyant du tout.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités