Air climatisé

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Air climatisé

Messagepar Joliane » Jeu Juin 02, 2011 8:58 pm

Avec le temps chaud qui commence, mon chum veut installer l'air climatisé ... qui est habituellement dans le salon près de la cage de Sésame :? . En fait, seul un demi mur sépare la fenêtre où est l'air climatisé et la cage de Sésame ... est-ce que ça peut être dangereux pour lui?

Il n'a pas l'air froid directement sur lui, mais il est pas loin quand même ... comment vous vous arrangez (ceux qui ont des airs climatisés dans la même pièce que leur perroquet)?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Jeu Juin 02, 2011 9:06 pm

Bah il me semble qu'il ne doit pas y avoir de courant d'air ou de modification rapide de température....

Chez moi la clim n'est pas activée toujours donc j'imagine quand mon mari l'installera.... lorsqu'elle fonctionnera, je fermerai la porte de la petite chambre ou sont les perruches ou bien je les mets bien loin dans le salon.
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar -Prada » Jeu Juin 02, 2011 9:36 pm

L'air climatisé est dans la chambre de mes parents et ça rafraichit l'étage du haut... Pour l'étage du bas on s'arrange :? . Au pire tu peux éloigner la cage pendant que l'air climatisé fonctionne pour éviter que ça arrive directement sur lui.
-Prada
Conure
Conure
 
Messages: 596
Inscription: Lun Nov 17, 2008 1:17 pm
Localisation: Québec,Québec,Canada
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Juin 02, 2011 9:51 pm

Il n'y a pas de problèmes avec les courants d'air, en autant qu'ils ne sont pas directement sur la cage. Ce sont les changements brusques de température qui peuvent poser problème.

Comme quand tu sors en hiver, de 22 degrés... à -8 degrés... 30 degrés de différence en deux secondes, c'est trop.

Ou encore en été lorsqu'il fait 22 dans la maison et 32 dehors...

Alors, dans ton cas... peut-être bouger la cage??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Juin 03, 2011 8:18 am

On déménage dans notre nouvelle maison dans 3 semaines (YÉ) et on aura la clim partout dans la maison. Je ne me gênerai pas pour la faire marcher, tant qu'elle ne donne pas sur les cages direct. Et la clim, c'est merveilleux quand tu ne veux pas que le quartier au complet entende les vocalises des bêtes à plumes :lol:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Couack » Ven Juin 03, 2011 12:31 pm

Shamane,
C'est donc vrai!!! En été ici, c'est rare que les fenêtres sont ouvertes. Ben des jours comme aujourd'hui, oui. Mais si les voisins mangent dans leur cour, je ferme les fenêtres arrières. :wink:

Alors, vive la clim!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Juin 04, 2011 2:47 pm

J'ai une clim portative à roulettes, et la fenêtre par où le tuyau doit sortir est situé entre deux cages. Comme le tuyau fait quelques pieds de long, je pense mettre la clim drette au milieu de la pièce (c'est aussi mon bureau et j'ai eu bien chaud l'été dernier, alors au yable les dépenses, je me suis achetée une clim!). Et puis je vais la régler à 25 C environ, j'aime la chaleur, c'est juste en cas de canicule... travailler toute nue devant un écran, c'est bien, mais quand on sonne à la porte, faut s'habiller vite!

Je précise que cette clim ne sert que pour une seule pièce, le reste de l'appart est tel que tel, mais c'est pas trop pire en avant (côté nord, avec des grands arbres), c'est frais et il a un ventilateur dans chaque pièce, même dans la volière (où il peut faire très chaud l'été).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Air climatisé

Messagepar few » Dim Juil 22, 2018 2:58 pm

Pour moi, je pense qu'il faut éviter . Le froid n'est pas aprécié par les perroquets. :thumbsup:
few
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 22, 2018 2:51 pm
Ville: aix en provence
Pays: france

Re: Air climatisé

Messagepar myrgag » Lun Juil 23, 2018 12:21 pm

Waw je relis ce post, il date un peu... depuis ce temps, j'ai fait installer la clim centrale (avec un échangeur de chaleur, une thermopompe) en 2013, car on a eu des canicules pas piquées des vers ces derniers étés. Les perroquets ne se plaignent pas, ils ne sont pas exposés directement au jet d'air froid (c'est dans une autre pièce, je tiens les portes ouvertes et la fraîcheur se rend partout avec l'aide parfois d'un ventilateur). La semaine passée, il faisait 26 C dans l'appart et 36 C dehors (sans compter l'indice humidex!). Les perroquets ET MOI sommes restés bien au frais.

En plus, le climatiseur devient un système de chauffage durant les mois d'automne, au début et à la fin de l'hiver - je fais des économies en n'allumant pas le chauffage central (qui chauffe le garage et le sous-sol alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, la température se maintient) et en ne chauffant que les pièces où je vis et travaille.

L'important pour les perroquets c'est de ne pas sortir dehors quand il fait très chaud et que la différence de température est trop grande entre l'extérieur et la pièce climatisée - genre plus de 5 degrés C.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Air climatisé

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 26, 2018 5:14 am

J'ai le même genre d'appareil que toi myrgag, une thermopompe réversible qui est installée dans la pièce de vie principale de Chopin, mais à l'opposé de sa volière. Il n'est donc pas dans le courant d'air frais que dégage la clim. Et je ne l'allume qu'exceptionnellement, quand il fait trés chaud, et uniquement quand le perrok est dans sa volière, juste le temps de rafraichir la pièce; C'est une véranda avec de grandes baies vitrées, et par fortes chaleurs comme en ce moment, c'est bien agréable.
Mais, comme je le disais, il ne faut l'utiliser qu'exceptionnellement! D'abord parce qu'elle a l'inconvénient de déshumidifier l'air. Et ça, c'est pas bon pour nos piafs ! Et puis, elle coute cher en électricité et n'est pas très écolo. Et ça, c'est pas bon pour la planète. :wink:
Et si tu sors ton perroquet dehors, attention aux écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur. Les différences thermiques peuvent être fatales à un perroquet. Donc si la clim est allumée et que je m'apprête à aller dehors avec Chopin, je l'éteins toujours un bon quart d'heure avant de sortir pour laisser la température remonter dans la pièce.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Air climatisé

Messagepar myrgag » Jeu Juil 26, 2018 11:48 am

C'est le principe même de la climatisation : abaisser le taux d'humidité! Actuellement sans la clim ce taux est de 77 % alors si ça baisse à 50, il n'y a pas de mal.

Il a fait tellement chaud cet été (4 canicules!) c'est la première année que je mets la clim aussi longtemps, d'habitude c'est seulement quelques jours en tout dans l'été, là ça doit bien faire 3 ou 4 semaines en tout

Tu dis que ça te coûte cher oui je comprends qu'en été normalement la facture devrait baisser, mais par temps froid - en tout cas chez moi - ça me revient pas mal moins cher de chauffer avec la thermopompe qu'avec le chauffage central (eau chaude chauffée à l'électricité)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités