Compagnon pour ma calopsitte?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Compagnon pour ma calopsitte?

Messagepar Lovya » Sam Juil 21, 2018 7:51 am

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si je devais prendre un compagnon pour ma perruche ou non?

En effet, cela fait 4 ans que je possède ma perruche calopsitte femelle. Il y a environ 6 mois, j'ai pris un mâle perruche qui est décédé il y a peu.
Ma femelle ne le calculait pas particulièrement et le rejetait même lorsqu'il cherchait à s'approcher. Nous n'avons pas eu le diagnostic du vétérinaire mais nous pensons fortement qu'il avait un problème cardiaque ou respiratoire de naissance. Depuis son décès, elle n'a aucun changement de comportement (déprime, le cherche) mais elle a certain comportement du même qu'elle n'avait pas avant la venue du mâle.

Aujourd'hui, je me demande donc si je dois lui reprendre un autre mâle ou si je la laisse seule? Dois-je le reprendre assez vite ou laisser du temps à la femelle?
Si vous me conseillez de lui reprendre un compagnon, dois-je lui trouver un compagnon de son âge (4 ans) ou un plus jeune?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
Lovya
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 21, 2018 7:46 am
Sexe: Femme
Ville: Meaux
Pays: France

Re: Compagnon pour ma calopsitte?

Messagepar JulienPascal » Dim Juil 22, 2018 6:18 am

Questions délicates Lovya, car il n'y a pas de règle générale pour ce qui est des chances d'entente: couple mixte ou homo, même âge ou différence d'âge..., c'est du cas par cas! L'avantage du couple homo est que tu évites les contraintes de la repro.
Certains éleveurs te diront qu'il est préférable de prendre un congénère bb, d'autres te diront que c'est risqué voire dangereux, d'autres te conseilleront de prendre des oiseaux de même espèces et d'autres de mélanger...etc,
La seule chose à respecter, si tu ne souhaites avoir que 2 oiseaux, et pas plus, c'est de ne pas mélanger des espèces de petites et de grandes tailles.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Compagnon pour ma calopsitte?

Messagepar Lovya » Dim Juil 22, 2018 9:11 am

Je te remercie pour ta réponse :) je vais donc voir ça :)
Lovya
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 21, 2018 7:46 am
Sexe: Femme
Ville: Meaux
Pays: France


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités