1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar JenniferW » Mar Juil 17, 2018 3:48 pm

morganej a écrit:Effectivement je vous rassure c est une légende que les mâles préfèrent les femelles et inversement :thumbsup: Ma Smaug a tendance à mieux aimer les femmes les hommes lui font un peu peur.

Pour les différencier je pense que ca viendra. J ai deux inséparables type sauvage (vert et rouge), au début c était la galère mais aujourd'hui il me faut à peine un coup d œil pour les différencier.


Merci pour votre gentil message,
J'espère que nous réussirons nous aussi à les différencier, j'avoue que cela m'inquiète un peu, car sur les photos de Diko on voit bien à quel point ils se ressemblent ^^ je pense que leur voix pourra nous aider, mais les petits ne parlent pas autant qu'un adulte !

Cela me ferait plaisir, un peu d'enthousiasme pour cette double adoption... Perso j'aime bien partager vos plaisirs (les photos, les vidéos), j'essaie de mettre un petit mot à la fin de mes lectures, j'aime bien partager les petits bonheurs et ce serait sympa de pouvoir partager les miens !
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar Mike2 » Mar Juil 17, 2018 5:16 pm

Voilà vous êtes partis pour une grande aventure ''perroquets'' et je te souhaite plein de bons moments avec vos deux oiseaux.

Certain(e)s ici s'inquiètent de comment la suite peut mal tourner. Un gris dans une maison c'est déjà un gros challenge, (pour qu'il soit bien dans ses plumes) deux et qui ont des chances de former un couple ce sera vraiment une aventure. Il va falloir bien tenir la barre !

Il y aura une part de chance car chaque perroquet à sa manière de fonctionner. (et d'évoluer dans les temps) Deux oiseaux qui ne s'entendent pas ce sont des contraintes, et s'ils décident de fonder une famille cela en provoque d'autres.
Mike2
 

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar JenniferW » Mar Juil 17, 2018 5:36 pm

Merci, c'est très gentil.
Ils n'auront pas de nid à leur disposition, nous ne souhaitons pas qu'ils se reproduisent, c'est une certitude. Pas d'élevage chez nous. 2 perroquets, c'est déjà largement suffisant ! Bien sûr les choses pourraient mal tourner, comme elles peuvent très bien tourner... Avoir un enfant, c'était déjà une grande aventure, un saut dans l'inconnu, et pourtant jamais regretté... Nous savons bien que ce ne sera pas toujours facile avec eux, mais c'est une belle aventure à vivre en famille. Ils seront là dans moins d'un mois ! Nous avons précisé à l'éleveur de ne pas leur couper les ailes, ils arriveront entier à la maison ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar morganej » Mer Juil 18, 2018 9:25 am

Je pense que chaque propriétaire qui aime son perroquet et est soucieux de son bien être se pose à un moment la question d'un compagnon pour son plumeau. Après il saute le pas ou non en fonction de plein de choses mais c est normal de se poser la question.
Il y a des avantages et des risques des deux côtés de toute façon
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar Nadine.67 » Mer Juil 18, 2018 3:11 pm

Ce que je voulais dire c est que vous allez vous trouver avec un couple qui va se former.
Dans votre vie la grise allait vers votre père et non vers vous mais comme je l ai dit personne ne peut vous dire que la femelle sera copine avec vous et la femelle avec votre mari.
J ai 3 mâles et une femelle qui attaquent mon mari et qui viennent avec moi partout.J ai un mâle qui me mord alors que je le nourris et m occupe de lui et il adore mon mari. Donc difficile de savoir.
Bien sûr que je me réjouis que vous preniez 2 perroquets. Vous verrez une belle aventure s annoncé.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar Nadine.67 » Mer Juil 18, 2018 3:13 pm

Erreur dans le texte
La femelle copine avec votre mari et le mâle qui s attachera à vous.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar JenniferW » Mer Juil 18, 2018 3:21 pm

D'accord, votre réponse est moins agressive (pour moi) aujourd'hui, je comprends votre point de vue. Cela ne nous dérange pas qu'ils forment un couple et se comportent comme tel. Nous aimerions pouvoir les manipuler, c'est cela qui est important. S'ils ne sont pas "affectueux" - je ne trouve pas le terme pour un oiseau - ce n'est pas grave, du moment qu'ils sont heureux. Ce qui est primordial, c'est que nous puissions l'un comme l'autre, mon mari et moi, les manipuler sans nous faire mordre violemment (ce que faisait le perroquet de mon enfance). Nous allons avoir des petits de 4 à 5 mois, EAM, a priori tout va bien se passer :) Nous sommes optimistes !

Nous avons passé une partie de la journée à bouger des meubles, nous allons continuer. Nous adaptons complètement notre environnement pour eux ! Dans le salon, plus de tv ni d'ordi, plus de fils électriques... Nous sécurisons au max et allons construire un filet pour séparer la cuisine du salon ! Nous sommes locataires, pas possible de percer des trous pour les jouets, mais nous avons trouvé une solution :ideabulb: nous voulons vraiment le meilleur pour tous !

A suivre :D

Merci pour vos encouragements !
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar Fernand » Mer Juil 18, 2018 5:56 pm

La seule chose qui m'inquiète est que vous n'ayez pas de place pour 2 cages si ça ne fonctionne pas bien :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar JenniferW » Mer Juil 18, 2018 6:06 pm

Si, justement, nous pourrons nous débarrasser d'un meuble à l'étage dans ce cas de figure. Nous prendrions une cage moins grande c'est sûr, mais suffisamment grande pour un Gris tout de même. Nous y avons réfléchi suite à tes bons conseils :thumbsup:
Mais partons optimistes ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Re: 1 Gris ou 2 Gris ? Faire le bon choix

Messagepar Fernand » Jeu Juil 19, 2018 6:26 am

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités