Bonjour :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour :)

Messagepar Lanco » Ven Juil 13, 2018 10:19 am

Bonjour à toutes et tous,
Ça fait quelques temps que je viens lire par ici, et je me suis enfin décidée à m’inscrire :D
Je suis tout à fait novice en oiseaux et je découvre plein de choses sur ce forum... c’est super !

Je me renseigne sur les calopsittes pour une éventuelle adoption et je me demandais si une personne qui en possède en intérieur à Paris ou en région parisienne accepterait que je vienne jeter un oeil à ses protégés, pour que je puisse mieux me rendre compte des besoins de ces oiseaux et de ce que ça implique (bruit, odeurs éventuelles, taille des oiseaux, fientes quand ils sont en sortie, etc...).
Ma demande peut sembler étrange, mais je ne connais pas de possesseur de calopsitte et je ne veux pas m’engager à la légère... Je pourrais aller voir en animalerie mais ce sont des lieux dans lesquels je ne suis pas très à l’aise et ce serait plus sympa de discuter avec un ou une passionné.e !!

Au plaisir de vous lire et désolée pour le roman :lolbounce:
Lanco
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 5:06 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Bonjour :)

Messagepar Fernand » Sam Juil 14, 2018 6:08 am

Bienvenu sur le forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour :)

Messagepar Mike2 » Sam Juil 14, 2018 7:08 am

Bonjour,

des différents partages sur la maintenance en appartements, les calo, inséparables et toui sont les espèces qui sont les mieux adaptées. Privilégier deux oiseaux de la même espèce dans la même cage . Cela permet (entre autre) de partir plusieurs jours sans demander de l'aide.
Mike2
 

Re: Bonjour :)

Messagepar Lanco » Sam Juil 14, 2018 7:23 am

Merci pour votre accueil !

Oui ce serait 2 calo de toute façon. Plutôt un mâle et une femelle si j’ai bien compris.
Mais c’est un véritable engagement ces petites bestioles, donc se lancer sans en avoir côtoyé me rend un peu inquiète... C’est une question d’être sûre de soi, de confirmer ce qu’on pressent, et d’oser sauter le pas :-)
Lanco
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 5:06 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités