Arrivée d'un perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivée d'un perroquet

Messagepar coquelicot » Ven Juil 13, 2018 4:48 am

Bonjour à tous,
Etant parti en vacances cette semaine je recupere demain la nouvelle venue ( un perroquet rosalbin qui a un peu plus d'un an).
Pourriez vous me donner des conseils pour que son arrivée se passe le mieux possible ? Nous allons la chercher demain midi, lorsque l'on rentre à la maison au bout de combien de temps pouvons nous la sortir de sa cage ? Doit on la laisser s'adapter un peu à son nouvel environnement et la laisser decouvrir ou plutôt être pres d'elle ? Concernant les jouets sa propietaire actuelle lui a mis un seul jouet dans sa cage mais pouvons nous des le depart lui mettre ses nouveaux jouets ou il vaut mieux attendre un peu qu'elle s'habitue ?
Désolé pour toutes ses questions mais nous ne voulons pas faire n'importe quoi...
Merci à tous
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Arrivée d'un perroquet

Messagepar Fernand » Ven Juil 13, 2018 6:16 am

Le perroquet va se poser les mêmes questions :wink: ! Il n'y a pas de recette magique!!! Informez-vous à son ancien proprio sur ses habitudes et surveillez son comportement vis-à-vis vous. Normalement, ils n'ont pas de gros problème d'adaptation, contrairement au gris, par exemple...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Arrivée d'un perroquet

Messagepar Mike2 » Ven Juil 13, 2018 6:49 am

Bonjour,

je suppose que c'est une femelle ?

Pour les jouets il faut tenir compte que l'on estime qu'un perroquet passe dans la nature 30 % de son temps à gruger. Mes rosalbin on des jouets ''maison'' car ceux du commerce :cry: . Ce sont : bouchons de liège sur une cordelette, fines lames de pin blanc, du plantin, du laiteron, du saule, des roseaux, de la mauve, des boulettes de papier (alimentaire) ficelées et contenant des graines etc ...

Un rosalbin n'est pas un oiseau calme il doit se dépenser, il fait facilement des lipomes sur le ventre et donc attention aux graines grasses.

Son éducation (surtout quand il est jeune) est importante pour la suite. Il faut vous former aux notions de training et de renforcement positif. Comment gérer le côté exclusif des perroquets, leur attirance sexuelle envers l'humain qu'ils ont choisit ...etc...

Un rosalbin demande beaucoup d'attention de la part des humains, ne pas toujours céder àes sollicitations car il va vite devenir très dépendant de ces inter actions (dont les câlins). Pas certain du tout que vous aurez une disponibilité sans faille durant quarante ans ! (et je suis un des premiers concernés par ce qui précède)

Ce sont des animaux forts sophistiqués avec des codes bien à eux, de fait ils demandent à acquérir certaines connaissances et savoir faire. Deux bons liens à consulter et re-consulter

http://www.perroquet-perroquets.com/ (excepté les conseils en alimentation)
http://www.parole-de-plume.com/

Il y a aussi de très bons liens sur le forum ... il faut ''gratter un peu''

Déjà ça fait ''du grain à moudre'' ... Bonnes lectures ...
Mike2
 

Re: Arrivée d'un perroquet

Messagepar coquelicot » Jeu Juil 19, 2018 6:21 am

Merci pour les liens. En effet, le forum est pleins d'informations !
L'arrivée de Cacahuète, une femelle cacatoes rosalbin d'un peu plus d'un an, s'est bien passé. Le premier jour c'etait tres dur de la faire rentrer dans sa cage mais maintenant tout se passe bien. Grâce au forum j'ai lu qu'il fallait la recompenser lorsqu'elle rentre dans sa cage. Du coup je lui donne un petit bout de pain sans sel qu'elle adore ! Elle est très pot de colle avec moi par contre elle a tendance à mordre assez fort mon mari. Du coup c'est lui qui lui donne ses recompenses et qui la sort de sa cage.
Par contre j'ai un petit probleme avec la peinture au mur de ma maison, elle se perche sur la porte et retire la peinture au dessus de la porte. J'essaie de l'appeler pour qu'elle descende mais elle refuse et est concentrer sur la peinture... Comment je peux faire pour l'empecher ? Il faut savoir que chez son ancienne propietaire elle avait dechiré tout le papier peint...
Merci encore
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Arrivée d'un perroquet

Messagepar Fernand » Jeu Juil 19, 2018 6:25 am

A-t-elle des jouets suspendus au plafond? un perchoir en hauteur? Une aire de jeu extérieure à sa cage? Les perroquets adorent les hauteurs et une endroit intéressant plus haut que la porte devrait régler le problème.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Arrivée d'un perroquet

Messagepar Mike2 » Lun Juil 23, 2018 3:09 pm

Des deux rosalbins la femelle est très destructrice. Je dois veiller à ce qu'elle ai toujours de quoi s'occuper le bec. Des fois c'est un fagot de roseaux et il ne fait pas long feu !

Attention aux matières toxiques qui peuplent notre environnement domestique, elles sont légions ! Et les oiseaux ont un foie fragile.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité