Toc toc toc... C'est Jennifer !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Toc toc toc... C'est Jennifer !

Messagepar JenniferW » Mer Juil 11, 2018 5:13 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Jennifer et je suis très heureuse de rejoindre votre communauté.

Mon bébé Gris du Gabon devrait arriver chez nous fin août ou début septembre, selon qu'il soit sevré plus ou moins tôt et selon la météo. Je l'ai réservé au mois de mars dernier, j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance ! Il se prénommera Hauru (prononcer A-O-ROU) et ce sera un mâle.

J'ai déjà une petite expérience de ces oiseaux. Lorsque j'étais enfant, mes parents ont adopté un jeune Gris du Gabon et j'ai participé aux soins et à son éducation durant plusieurs années. Lorsque j'ai pris mon indépendance, sa présence me manquait tant que j'ai décidé d'en adopter un moi aussi. Ce perroquet était un amour, une crème ! Je l'adorais ! Il ne m'a jamais pincée, il était vraiment très doux. Malheureusement, il était extrêmement possessif et lorsque mon fils est né, quelques années plus tard, son comportement a changé. J'avais très peur qu'il n'attaque mon bébé, un coup de bec peut faire beaucoup de dégâts... Je l'ai donc offert à un passionné, un homme veuf qui accueillait déjà plusieurs perroquets dans sa maison. Cela m'a brisé le cœur, mais je n'avais pas d'autre choix... Aujourd'hui, mon fils est grand et je peux sans crainte adopter un nouveau compagnon après des années d'attente !

Je viens ici pour découvrir votre manière d'éduquer et de prendre soin de vos perroquets. J'espère enrichir mes connaissances et améliorer mes pratiques.

Belle journée à tous et à toutes,

Jennifer
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France

Re: Toc toc toc... C'est Jennifer !

Messagepar Fernand » Mer Juil 11, 2018 5:17 am

Bonjour et bienvenu sur le forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Toc toc toc... C'est Jennifer !

Messagepar JenniferW » Mer Juil 11, 2018 6:25 am

Bonjour Fernand, merci pour ton message :perroquet:
Avatar de l’utilisateur
JenniferW
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Mar Juil 10, 2018 1:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Ségal
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités