Mue

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mue

Messagepar morganej » Lun Juil 09, 2018 5:59 am

Bonjour,

J ai pris le fou rire en vous imaginant taper "bandage" dans le moteur de recherche Google :rofl: :rofl:
Pardon mais c est drôle quand même.

Plus sérieusement je pense que Mike essaie de vous alerter sur le fait que certain perroquet n accepterons jamais le harnais, jamais, peut importe tout les efforts que vous ferez. C est le cas de mon oiseau. Si vous vous rendez compte dans quelques temps que c est aussi le cas de Haribo alors vous pourrez éventuellement vous reposer la question sur le vol libre.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mue

Messagepar Mike2 » Lun Juil 09, 2018 5:03 pm

:rofl: :rofl: :rofl:

Blagues à part, plus je sorts mes piafs et plus il est évidant que ce harnais est contre nature pour eux. Le VL implique de beaucoup les observer et de comprendre comment ils fonctionnent. La moindre erreur et (à minima) on est bon pour attendre devant un arbre durant ''un certain temps''. J'en connais qui y on passé la nuit au pied de l'arbre !

Nos plumes ne supportent que très peu la contrainte, et s'ils l'acceptent c'est toujours sur le court terme. On ne leur impose strictement rien sans que cela ne provoque un retour à un moment ou un autre.

Si je devais sortir un grand ara, je bricolerais une cage grillagée munie d'un perchoir et à placer sur le dos avec des sangles. Les premières sorties seraient de cinq minutes dans un endroit paisible et il recevrait un max de renforcements positifs. Je l'observerait très attentivement pour bien évaluer son niveau de stress.

Leur faire gouter des plantes sauvages est une bonne motivation. Souvent Tony préfère rester avec moi à faire de la cueillette et voler un minimum. Sa dernière marotte est de se rouler dans le seaux des végétaux destinés aux tortues ! Je le remplis et lui disparaît complètement sous les feuilles. D'ailleurs si il traine à revenir j'arrache quelques verdures au sol et il rapplique voir ce que j'ai pu trouver d'intéressant ... :D
Mike2
 

Re: Mue

Messagepar saikatinec » Mar Juil 10, 2018 2:40 pm

morganej a écrit:Bonjour,

J ai pris le fou rire en vous imaginant taper "bandage" dans le moteur de recherche Google :rofl: :rofl:
Pardon mais c est drôle quand même.

Plus sérieusement je pense que Mike essaie de vous alerter sur le fait que certain perroquet n accepterons jamais le harnais, jamais, peut importe tout les efforts que vous ferez. C est le cas de mon oiseau. Si vous vous rendez compte dans quelques temps que c est aussi le cas de Haribo alors vous pourrez éventuellement vous reposer la question sur le vol libre.


Bonjour, oui j'imagine que ça doit être drôle pas de soucis :lolbounce: en plus au début j'ai mis l'expression entière et ça m'a sorti n'importe quoi..... il a fallu que je mette seulement bondage pour avoir une traduction !!!

Je vais continuer le harnais avec Haribo. Aujourd'hui en plus de la tête on a mis une aile. Si je vois qu'on progresse, qu'on retourne se promener quelques fois et qu'à nouveau il ne veut plus alors j'abandonnerai. Mais je trouverais ça vraiment dommage de ne plus le sortir.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Mue

Messagepar saikatinec » Ven Juil 20, 2018 1:42 pm

Ca y est on a remis tout le harnais on l'a serré. Maintenant je vais me balader avec le zoziaux sur l'épaule dans la maison pour continuer l'apprentissage.
Cet après midi Haribo a eu une longue période pattes en l'air sur le dos pour avoir des gratouillis. J'ai fait des photos que je pensais poster mais je n'y suis pas arrivée quel que soit l'hébergeur. :etourdi:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité