Des Cockatiels ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Des Cockatiels ?

Messagepar Heck1992 » Mer Juil 04, 2018 3:12 pm

Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum et viens juste de faire ma présentation.

à vrai dire, je suis venue vers vous car j'ai en tête d'adopter une perruche calopsittes. Seulement malgré mes recherches, j'aurais quelques questions si ces dernières ne dérangent pas.

Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les besoins de ces oiseaux ( la volière les sorties etc ) .

- Seulement une question me taraude : les oiseaux ( au début ) ne sont pas forcément apprivoisés. Si on le laisse sortir de la cage quelques heures, rentrera-t-il de lui même si l'envie lui en prend ? J'habite en studio de 80 m² donc pas de pièces à part mais pas mal de place pour lui.

- J'ai aussi des rats, cela peut-il poser problèmes ( si les rats sont dans leurs cages ) lors de la sortie de l'oiseau ?

- et enfin : Je compte pour le moment adopter un seul oiseau ( pour mieux l'apprivoiser ) et ensuite lui prendre un partenaire. dois-je les adopter en même temps ? ( technique utilisé pour mes rats mais bon ces animaux sont très différents )

Merci beaucoup ! Cdt anthony !
Heck1992
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 04, 2018 2:53 pm
Ville: aubenas
Pays: france

Re: Des Cockatiels ?

Messagepar morganej » Sam Juil 07, 2018 4:17 pm

Bonjour,

Je n ai pas de cockatiels mais je vous conseillerai d adopter directement deux oiseaux. Plus ils sont mis en contact jeune et plus ils ont de chance de s entendre. Si vous adoptez un deuxième oiseau longtemps après le premier ils peuvent s entendre comme pas du tout. Rien n est garanti et c est souvent compliqué.

Concernant la rentrée en cage si vos oiseaux sont élevés à la main ils ne seront pas sauvages même si c est vrai que au début ils peuvent être timides. La rentrée en cage sur demande ca se travail avec le temps.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Des Cockatiels ?

Messagepar MonSeigneur&Moi » Dim Juil 08, 2018 2:33 am

Bonjour,

Le miens le premier jour je l'ai laisser sortir mais faut avoir le temps car pour le rentré tu devra etre patient n'utilise pas ta mains si il est farouche pour les premiere sortie utilise un perchoir direct tu l'habituera dans la cage a ta main :wink:

Pour les rats j'en avais aussi je mettais un bout de carton sur le haut de la cage au cas ou l'oiseau s'y poserait.

S'incèrement ils sont plus facile a apprivoisé a deux un il sera trop méfiant... Et puis pourquoi le privé d'un compagnon si tu peut directement en prendre deux ? :wink:

Après si je me trompe dites le moi :thumbsup:
MonSeigneur&Moi
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 08, 2018 12:54 am
Localisation: Saint Etienne, France
Ville: Saint Etienne
Pays: France

Re: Des Cockatiels ?

Messagepar Heck1992 » Dim Juil 22, 2018 12:32 pm

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, cependant quelqu'un de ma famille à changé d'avis et n'est, maintenant, d'accord que pour un seul oiseau. je renonce donc à mon projet d'adoption.

Merci en tout cas pour les infos, bonne soirée.
Heck1992
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 04, 2018 2:53 pm
Ville: aubenas
Pays: france


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités