Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Mar Juil 03, 2018 11:09 am

coquelicot a écrit:Au niveau de l'alimentation d’après la femme ses friandises préférés sont les graines de tournesol et les frites... donc je ne suis pas étonné que vous me disiez qu'elle soit ronde. Elle mange aussi dans leurs assiettes pendant leurs repas.



:shocking: :shocking: :shocking:

Ok, il va falloir lui changer ses habitudes alimentaires ! Surtout l'habituer rapidement à monter sur un support lui m^me posé sur une balance précise (en la motivant avec une frite ! ... :rofl: ) pour bien suivre sa courbe de poids.
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Mar Juil 03, 2018 11:43 am

le changement de ses habitudes alimentaire et prévu. Quand la personne m'a dis que le perroquet grignoté dans leurs assiettes j'ai eu cette tête aussi :shocking: :rofl:
Elle m'a aussi dit de se méfier car elle boit dans la tasse de café.... :roll: Donc il est clair que le changement des habitudes va se faire. Par contre j'ai lu qu'il fallait éviter de modifier son alimentation immédiatement lorsqu'elle arrive chez nous pour ne pas la perturber davantage. Mais pour les frites j’espère qu'elle aime les frites au four car je n'ai pas de friteuse :lol:
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Mer Juil 04, 2018 5:47 am

Le meilleur outil lors d'un changement alimentaire, c'est une balance numérique :wink: . Un autre truc est de donner les nouveaux aliments le matin quand le perroquet a faim après sa nuit. On peut aussi placer les nouveaux aliments sur les préférés. Il n'aura pas le choix d'au moins toucher la nouvelle bouffe pour atteindre celle qu'il préfère :-) . Et n'oubliez pas d'en manger devant lui pour lui montrer comment c'est bon :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Mer Juil 04, 2018 6:50 am

Cela peut prendre des mois mais à force de rester constant et de proposer systématiquement les nvx aliments (en rationnant fortement les graines) on arrive à un résultat.

le poivron fonctionne bien et je saupoudre de sésame grillé et de gingembre (séché ou cru) des fois avec des carottes en petit cubes. On peut y adjoindre d'autres légumes. Le tournesol germé a bcp de succès mais les rend ''toniques''.

Plus on diversifie le mélange plus ils devront goûter à tout et à force ils s'y intéressent. Au début on jette pas mal de fonds non consommés (il y a du tri !) car le cru c'est max 24 h (en légumes) . D'ailleurs j'évite d'y mélanger des fruits qui démarrent vite une fermentation. (les servir à part)
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Mer Juil 04, 2018 1:46 pm

Merci à tout les 2 pour tout ses conseils. Au niveau alimentation j'ai vu sur des sites des pics pour y mettre des fruits et légumes à accrocher dans la cage. C'est bien comme truc ? Pour ce qui est des fruits et légumes non consommés dans la journée mes poules se feront un plaisir de les manger :wink:
Je suis aussi en train de regarder des jouets pour les perroquets mais il y en a tellement que je me perds. Vous avez des conseils pour les jouets ? Merci encore
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Mer Juil 04, 2018 5:56 pm

Les jouets du commerce n'ont pas bcp de succès et ils ont des papiers alimentaires roulés avec des graines dedans, des bouchons de liège, des fagots d'herbacées des rameaux de saule, du bois tendre etc ...

Au final c'est un peu de boulot mais ça les occupe vraiment.

Avec un rauna il faut prévoir de belles banches à détruire !
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Jeu Juil 05, 2018 5:45 am

Les brochettes sont vraiment un bon achat. Et en plus si tu les suspend au milieu de la cage, il devra faire l'acrobate pour pouvoir manger :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Jeu Juil 05, 2018 3:32 pm

Fernand a écrit:Les brochettes sont vraiment un bon achat. Et en plus si tu les suspend au milieu de la cage, il devra faire l'acrobate pour pouvoir manger :wink: .


En plus elles permettent de faire goûter des aliments (fruits ou légumes) par le fait que dans un premier temps ils se contentent de détruire la brochette mais en les mâchouillant ils finissent par s'en nourrir.
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Ven Juil 06, 2018 5:17 am

C'est bon j'ai acheter ses fameuses brochettes, on verra bien si ça lui plait.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour aller la récupérer :-)
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Précédente

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités