Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Dim Juil 01, 2018 3:34 am

Bonjour à tous,
Je m'appelle Lynda et j'ai 31 ans et 2 enfants. Je me joint à vous afin d'avoir des conseils :-)
Je n'ai pas de compagnon à plumes ( enfin j'ai 6 poules qui sont plus des animaux de compagnie pour nous mais nous n'avons pas de perroquet :D ) pour le moment mais avec mon mari nous nous renseignons depuis quelques temps pour en adopter un. Une personne m'a contacté car elle vends son cacatoès rosalbin, c'est une femelle d'un peu plus d'un an. Avant de me lancer j'aimerai avoir des conseils... même si elle est encore jeune, l’éducation a déjà commencé et étant novice dans le domaine je voudrai que son adaptation à la maison se passe bien. Comment faire si je vois que certains points dans l’éducation ne me convienne pas ? et question idiote mais tant pis si son prénom ne nous plait pas est ce possible de le changer à 1 an ou est ce déjà trop tard ? De plus j'ai 2 chiennes et 1 chat la cohabitation est elle facile ?
Merci à tous
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Dim Juil 01, 2018 6:12 am

Bienvenu sur le forum!!! Je répond oui à tout :-) . Mais j'aimerais bien savoir pourquoi la personne vous a contacté? Vous avez placé une annonce? C'est une connaissance?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Dim Juil 01, 2018 6:55 am

merci oui c'est vrai que je n'ai pas précisé désolé...
Au départ nous recherchions des éleveurs dans notre région et aux alentours mais malheureusement ceux que j'ai réussi à contacter avaient déjà tous leurs bébés cacatoès rosalbin d'adopter.
Nous avions donc mis une recherche sur des groupes facebook pour voir s'il n'y avait pas d'autres éleveurs.
C'est de là qu'une personne que je ne connais pas m'a contacté en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus garder son perroquet d'un an car elle a du déménage dans un petit appartement. Elle habite prés de chez moi et nous avons convenu d'un rendez vous demain afin d'aller le voir.
Voilà où nous en sommes :-)
J’espère ne rien avoir oublié d'expliquer cette fois ci :roll:
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Dim Juil 01, 2018 10:02 am

Il ne faudra surtout pas oublier de nous donner des nouvelles et mettre des photos si le projet se concrétise :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Dim Juil 01, 2018 11:37 am

Pas de problème, avec plaisir même !
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Dim Juil 01, 2018 3:17 pm

Une femelle rosalbin ? Bienvenue au club ...

Il faut savoir qu'elle risque de choisir qq 'un de la famille, d'être un amour avec son (sa) élu(e) (genre super cocolle) et pas sympa avec l'autre conjoint. (comme bp de perroquets)

Sinon ce sont des oiseaux super intéressants qui cherchent à bouger et à inter agir. De fait il faut avoir du temps à leur consacrer tous les jours.
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Lun Juil 02, 2018 2:43 am

Oui c'est ce que j'avais lu mais j'aimerai savoir quand tu dis pas sympa c'est juste être moins pot de colle avec les autres menbres de la famille ou elle peut être agressive avec tout les autres membres de la famille ? même les enfants ?
Pour le temps à lui accorder ça ne pose pas de problème
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Lun Juil 02, 2018 7:06 am

Elle POURRAIT devenir aggressive avec tout le monde :wink: . Quoique les cacatoès aient cette particularité ( il faut comprendre que dans la nature, ils vivent en groupe de plusieurs centaines d'individus) , il faut se mettre en tête que les perroquets deviennent ce que nous en faisons :-) . Et le fait d'avoir plein de temps à lui consacrer me fait craindre… TOUS les membres de la famille et les amis doivent participer à son éducation. Et la personne la moins aimée devrait être la seule à offrir la friandise préférée. Mais bon, on va commencer par aller le voir, n'est-ce pas :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Lun Juil 02, 2018 7:15 am

Tout à fait ! mais avant de prendre une décision importante ( comme adopter un animal que l'on aura pendant très longtemps si ce n'est toute notre vie ) je veux voir tout les points importants....
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Lun Juil 02, 2018 8:35 am

Un des points important sera que tu connaisses d'entrée les bonnes bases pour éduquer ton oiseau. Cela est valable pour toutes les espèces.

L'erreur généralement commise est que celui qui a les meilleurs rapports avec l'oiseau finit par s'en occuper le plus, rapidement le lien se renforce tandis que la défiance vis à vis des autres membres de la famille augmente.

Plus facile à expliquer qu'a mettre en pratique et actuellement c'est le soucis avec mon épouse. La femelle (Lily) est arrivée à deux ans avec déjà une première maison où elle était focalisée sur une seule personne et rapidement elle m'a choisi. Comme elle pince mon épouse (au départ elle me pinçait aussi) celle ci ne veut plus l'approcher. J'essaye qu'elle mette des choses en place avec Lily lorsque je suis absent mais c'est le blocage.

Pourtant en pension (jusque 9 jrs) chez des amis elle est copine avec le mari, par trop sympa avec la femme mais uniquement si le mari est là. Une fois parti elle en fait ce qu'elle veut. Comme quoi d'une maison à l'autre ... et cela rejoint ce que Fernand explique.

Notre mâle (arrivé vers 5 mois) est bien avec nous deux. Juste je suis son grand copain (et grand câlineur) et mon épouse son partenaire sexuel. Là il faut SURTOUT faire systématiquement barrage. J'ai le souci aussi avec Lily mais elle commence à comprendre que si elle s'échauffe trop on arrête de suite les inter-actions.

Ce sont des piafs intelligents et très observateurs. Je les suspecte de capter les pensées des humains ! On a intérêt à savoir garder le bon cap et à bien les canaliser. Du positif autant que l'on peut leur en offrir, si on va au clash toujours sur de très courtes périodes. A l’occasion ne pas hésiter à être menaçant (en faisant un max de show) mais n'aller que très rarement jusqu'au bout.

Mais passes voir cet oiseau, et rapportes nous qq photos.....
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Lun Juil 02, 2018 11:10 am

Merci pour ses infos !
Par curiosité comment reconnait on que l'oiseau prend un humain pour un partenaire sexuel ?
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Lun Juil 02, 2018 1:33 pm

Ayez, nous sommes allés la voir :D
Nous avons pu la caresser et elle est montée d'elle même sur l’épaule de mon mari. Elle a l'air très sociable et d’après sa maîtresse elle va facilement avec les gens. Par contre elle a pincée plusieurs fois mon mari parfois sans lui faire mal mais des fois elle y allée un peu fort. Alors que moi elle me la fait doucement. Que doit on faire lorsqu'elle pince? De plus, ses maîtres l'on habitué à manger directement dans leur bouche... Peut on lui enlever cette habitude ?
Voila 2 photos désolé je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens :roll: je suis nouvelle sur les forum je ne sais pas trop comment on fait :blush:

[img][img]https://zupimages.net/up/18/27/5nrn.jpg[/img][/img]

[img][img]https://zupimages.net/up/18/27/6osv.jpg[/img][/img]
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Lun Juil 02, 2018 4:56 pm

Bel oiseau ...

Que doit on faire lorsqu'elle pince?

D'abord vivre avec un (des) perroquet c'est forcément accepter de se faire pincer (mais raisonnablement) et aussi occasionnellement de se faire casser les oreilles. :D

Alors c'est un ''NON'' appuyé et si ça continue on coupe la relation avec l'oiseau et on l'ignore. Trente secondes suffisent. Ne pas crier ou frapper avec la main, au pire un rouleau de papier roulé et tenu par un élastique pour contrer une crise de rébellion ou une grosse prise de tête (surtout avec les mâles). Si on doit frapper c'est toujours en ''soft'' et une au deux fois juste pour le cinéma mais JAMAIS avec l'intention de porter un coup.

Canaliser le conflit sans rompre le lien de confiance (qui est vite perdu) ... c'est tout un art et c'est au feeling car chaque oiseaux aura sa propre réactivité.

De plus, ses maîtres l'on habitué à manger directement dans leur bouche... Peut on lui enlever cette habitude ?

En ne mangeant rien si il est à proximité de la bouche.

Demadez un cerfa de cession complété par les deux parties ou apparaît le num de bague (fermée) car il y aura bientôt obligation de référencer tout cela sur un registre national.

Rem: il faudra la peser car elle semble assez ronde et les rosalbins font facilement de la graisse sur le bas ventre (pas bon).
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Lun Juil 02, 2018 6:45 pm

Un peu ronde, la poulette :wink: ! Mais avec une bonne alimentation, ça se soigne! Et JAMAIS de la nourriture de la bouche puisque notre salive peut contenir des pathogènes nocifs pour eux. Et quand je parle d'éducation, c'est justement ces comportements infantilisants et perturbants pour un perroquet qu'il faut éviter. Dans la nature, ces comportements sont réservés au couple. C'est cela qu'on veut?


Quant au non appuyé, je me bidonne encore :rofl: :run: :rofl: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar coquelicot » Mar Juil 03, 2018 12:28 am

Au niveau de l'alimentation d’après la femme ses friandises préférés sont les graines de tournesol et les frites... donc je ne suis pas étonné que vous me disiez qu'elle soit ronde. Elle mange aussi dans leurs assiettes pendant leurs repas.

Pour le cerfa je viens de le télécharger
coquelicot
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 01, 2018 3:12 am
Sexe: Femme
Ville: TALLARD
Pays: France

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité