Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Bladoune » Dim Juin 29, 2014 7:24 am

Bonjour a tous

J'ai reçu mon gris du gabon de +ou- 4 semaine, il y a deux semaine maintenant.
L'éleveur qui me la vendu m'a conseillé de lui donner 10% de sont poids en mélange eau et Nutribird A19.
Mais depuis quelque jours il réclame 2 à 3h avant l'heure prévue qui est 7h, 13h30 et 22h .
j'ai vraiment l'impression qu'il meurt de fain :(

Normal ou pas je sais pas ou c'est une grande gourmande ?

J'aimerais votre avis ?

Merci :)
Bladoune
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 28, 2014 2:01 pm
Ville: Maubray
Pays: Belgique

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Fernand » Dim Juin 29, 2014 8:07 am

Mon avis? Tu vas le trouver dans les règlements du forum et les différents posts qui parlent des dangers ( autant physiques que psychologiques) d'adopter un perroquet non sevré :shrug: ... Quand tu étais bébé, mangeais-tu à 8, 12, 17 et 22 hres? Un bébé mange quand il a faim, tout simplement. Rien de mieux que la maman pour savoir quand et combien le bébé va manger :wink: . Pas un crétin d'éleveur qui te fera une liste.

Maintenant que le mal est fait et que ce n'est pas de ta faute ( avant que tu le dises :wink: ), voici quelques questions:
1- as-tu commencé à lui présenter des aliments solides (légumes, millet, extrudés)
2- sa pâtée est-elle assez épaisse ( sûrement moins que son éleveur :explode: )
3- le pèses-tu à jeûn à chaque jour
4- as-tu remarqué des barres plus foncées dans son plumage ( barres de stress)
5- as-il un petit plat d'eau
6- As-tu commencé à lui mettre des perchoirs au fond de sa couveuse pour qu'il apprenne à se percher
7- a-t-il des jouets pour éveiller sa curiosité

Ce ne sont là que quelques questions de base pour avoir un bébé équilibré autant physiquement que psychologiquement :wink: ... Et non pas une simple question d'heure à laquelle on donne la purée.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar sidech » Dim Juin 29, 2014 8:54 am

Je ne peux pas croire qu'il y ait vraiment des gens assez inconscients pour vendre des bébés non-sevrés à monsieur et madame tout-le-monde !

Merci Fernand pour tes conseils, en espérant que le bébé survivra.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Fernand » Dim Juin 29, 2014 9:59 am

sidech a écrit:Je ne peux pas croire qu'il y ait vraiment des gens assez inconscients pour vendre des bébés non-sevrés à monsieur et madame tout-le-monde !



Tu pourrais être surprise :wink: ... Ceci dit, j'espère Bladoune que tu ne prendras pas mal mon commentaire :? . Il s'agit ici d'une petite vie qui se développe et qui pourrait porter toute sa vie (50 ans) les séquelles d'un sevrage mal fait. le seul reproche que je te fais ( si on peut dire :wink: ) c'est de ne pas t'être informée avant. Ces gens vendent des perroquets non sevrés parce que les gens en achètent, tout simplement :( ... Si tu peux nous mettre des photos de ton bébé et de son environnement, nous pourrons t'aider plus adéquatement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Miinaya » Mer Juin 27, 2018 3:45 am

Bonjour on m'a donner bébé gris du Gabon que je dois nourrir à la main jusqu'à qu'il mange de lui même pour ensuite le doner mon beau père.. Je voulais savoir en moyenne à partir de combien de mois il va manger du solide et seule ? Et à taille besoin d'eau ? J'ai comancer à lui donner de micro bout de pomme de la taille des "O".. Et l'eau j'ai mis un bol hier mais semble pas intéresser.. JEt me suis beaucoup renseigner mais j'ai rien trouver concernant les bébé.. je peu pas m'être une foto depuis mon iPhone sa marche pas.. Il a déjà Kelke plum rouge à c fesse..
Miinaya
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 27, 2018 3:30 am
Ville: Valence
Pays: France

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Miinaya » Mer Juin 27, 2018 3:56 am

Je le nourris quand il le demande.. Je le sors 1 à 3 fois par jour de sa cage.. Mon compagnon lui a confectionner un perchoir ki depuis hier tien tout seul come un grand :D !! Je souhaite le meilleure pour Yako alors j'atvteends vos réponse avec impatience
Miinaya
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 27, 2018 3:30 am
Ville: Valence
Pays: France

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar morganej » Mer Juin 27, 2018 5:25 am

Fernand a répondu à vos question sur ce même post plus haut.

Mais pourquoi avez vous pris un oiseau non sevré?

Je suis désolée mais je comprends pas les gens qui font cela, ca me met hors de moi :grr: ok il y a une grande part de responsabilité à l éleveur pour sa cupidité mais quand même les gens ont un cerveau et ont le droit de l utiliser, pour se renseigner un minimum avant l achat d un perroquet qui est un être vivant et non un meuble.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Quantite de nourriture Bebe gris du gabon

Messagepar Fernand » Mer Juin 27, 2018 6:03 am

Morganej, le post date de 2014, mais malheureusement encore trop d'actualité :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités