Le jour J

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Mer Avr 11, 2018 3:58 pm

Elle est absolument magnifique! :love:

Comment est elle niveau caractère? A quoi ressemble la vie avec elle? J avoue m intéressée de plus en plus aux amazones mais c est vaste comme sujet...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar Mike2 » Lun Avr 16, 2018 4:41 am

Toujours sympa de voir un bel oiseau bien dans ses plumes !
Mike2
 

Re: Le jour J

Messagepar JRR » Ven Avr 20, 2018 7:59 am

Bonjour,

Une petite vidéo de Chloé qui s’amuse :

https://youtu.be/-BTl_F8OmO8

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Le jour J

Messagepar Enorah29 » Ven Mai 04, 2018 2:38 pm

kikou JRR ^^

super chloé
morito aussi joue avec un pointeur laser c’est trop drôle
Avatar de l’utilisateur
Enorah29
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 06, 2016 12:01 pm
Sexe: Femme
Ville: RIEC SUR BELON
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar JRR » Ven Juin 01, 2018 3:59 am

Bonjour,

De retour de vacance après 15 jours passés au bord de mer avec Madame, les trois chiens et Chloé.
Chloé est restée Sage dans sa boite de transport pendant presque 10 heures et les chiens dans leurs paniers.
Nous avons pris taxi, train puis voiture d’amis en tout 9 heures de trajet.
Personne n’a entendu les Chiens ou Chloé.
Petite anecdote, dans le train, une dame étonnée de me voir porter tous ses paniers m’a demandé quels animaux je transportais a voulu voir Chloé. J’ai soulevé le petit rideau qui la dissimule et là la dame a reçu un tonitruant « Bonjour madame » de la part de Chloé.
Il fallait voir sa tête elle n’en revenait pas. C’était très drôle. :rofl:
Pendant le séjour Chloé est restée sage dans sa petite cage de vacance avec quelques petites sorties.
Retour à la maison même parcours, Chloé était toute contente de retrouver sa grande cage et sa volière. :yahoo:

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Le jour J

Messagepar Mike2 » Ven Juin 01, 2018 9:11 am

Très bon le ''Bonjour madame !'' :lolbounce:

Toujours un peu prise de tête de faire voyager les plumes. On s'y prépare pour bientôt mais en voiture, (pas une première ) et Tony peut voir le déroulé de la route. Ça aide à lui faire passer le temps. Il faut prévoir des perchoirs assez épais

Cette fois je pense aménager un plateau sur le haut car il doit s'agripper en continu de travers pour gérer les virages et les freinages.

Je prépare des montants en bois et un coupon de grillage pour bricoler sur place un volume de 1m2 sur 1,2 m de haut car la cage qui va être utilisée à plein temps sert aussi de cage de transport ( juste valable pour deux conures et encore...)

Heureusement il y a le vol libre pour le dégourdir et que cet oiseau est surtout motivé par le fait d'être avec nous. Pour une bonne semaine il ne se préoccupe pas trop d'un petit espace mais je place un max de trucs qu'il aime gruger.
Mike2
 

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Ven Juin 01, 2018 3:32 pm

J'ai beaucoup lu sur internet que les amazones sont particulièrement adaptables et facile à "transporter"... ce doit donc être vrai!

Mike, tu veux dire que Tony est "libre" dans la voiture pendant le trajet? Il n est pas en caisse de transport?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar Mike2 » Ven Juin 01, 2018 4:53 pm

morganej a écrit:Mike, tu veux dire que Tony est "libre" dans la voiture pendant le trajet? Il n est pas en caisse de transport?

Non un oiseau libre dans une voiture ..pas un bon plan ! Il est en cage .
Mike2
 

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Ven Juin 01, 2018 5:33 pm

Ok c est bien ce que je pensais mais c était pour être sure. Du coup il regarde le paysage par la fenêtre?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar Mike2 » Sam Juin 02, 2018 6:18 am

morganej a écrit:Ok c est bien ce que je pensais mais c était pour être sure. Du coup il regarde le paysage par la fenêtre?


Oui voilà, et (surtout sur le périph) il siffle les motos qui nous frôlent, parfois aussi les camions. Je suis toujours étonné de voir que les perroquets sont placés dans des boîtes pratiquement fermées alors qu'ils s'intéressent en continu à leur environnement et d'autant plus si c'est nouveau. Alors une longue route dans une boîte ... :? boffff ! ...

Les sacs à dos ''perroquets'' (qui coûtent un bras) , idem, de vrai burka afghanes :D . A part leur épargner trop de soleil je ne vois pas trop pourquoi tout fermer de la sorte. :what:

Je sais aussi que certains sont plus craintifs que d'autres mais si on ne les désensibilise pas ça ne peut pas évoluer. Je transporte tjs mes oiseaux dans des cubes (fait maison) complètement grillagés (ou en cage) et on fait aussi des balades avec le cube sur l'épaule, ils apprécient . En ce moment c'est Lily qui y a droit régulièrement afin de lui montrer les abords du terrain. Si un jour elle fugue, elle connaîtra déjà un peu comment s'orienter.

Avec le fond grillagé on peut aussi les poser au sol et les laisser goûter les graminées, les fleurs (un paquet en ce moment) Pour eux c'est une forme d'exploration. Tony vient souvent mettre le bec dans les herbes que je récolte pour les tortues, ça l'intéresse beaucoup, il goûte à tout.

Au final les deux rosalbins rentrent très facilement dans ces petites cages car ils ont vite repéré que qq chose de sympa va suivre. (Déjà une petite friandise)

Qq points à faire attention: Si l'oiseau a peur de qq chose il faut de suite le mettre en sécurité car il est trop à l'exigu) et ne pas être statique trop longtemps. Dans ce cas je l'occupe avec sa friandise et/ou des trucs à gruger (fleurs, graminées, bout de bois etc ...) pour faire'' passer le temps''. Il faut veiller à ce que l'oiseau trouve en continu un intérêt à accepter cet espace exigu.

Sur la route, le paysage qui défile l'occupe pour la journée et lui fait oublier son inconfort du moment.
Mike2
 

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Sam Juin 02, 2018 8:43 am

Merci mike c est très intéressant!
Je vais essayer de me procurer une cage comme cela (tu as une photo?). Parce que j ai une caisse version burka haha. C pratique pour le veto par exemple mais pas terrible pour le trajet en voiture quand je vais chez mes parents le week end.
Et dans la voiture tu la cales ou la cage?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 03, 2018 4:09 am

"Bonjour Madame Chloé!" :rofl:

Pour nous les vacances, ce sera au mois d'août... 800 km en voiture, perroquet en cage (c'est sa cage de nuit, qui sert de cage de transport, et de cage de vacances) elle même fixée à l'arrière avec la ceinture de sécurité; indispensable en cas d'accident!... Avoir comme passager un perroquet (ou n'importe quel autre animal) ça oblige à être encore plus prudent au volant, et ce n'est pas plus mal!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Lun Juin 04, 2018 6:52 am

J ai trouvé des modèles qui ont l air de correspondre à vos descriptions mais tout est en rupture de stock partout (je m y prends pas à la bonne période aussi)... pfff...
Mike, Julien elle font quoi en dimension vos cages de transport? (Comme mon didon niveau gabarit se rapproche plus de l amazone que du jardine :roll: )
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Le jour J

Messagepar Mike2 » Jeu Juin 14, 2018 4:39 pm

Morgane,

j'ai mis du temps à te répondre mais on a bougé durant une bonne semaine et d'ailleurs voilà comment j'ai déplacé les oiseaux.

D'abord la petite cage de transport pour Tony qui supporte très mal d'être saisi pour le balader d'un point à un autre. Elle sert aussi à Lily
Image

Une autre cage maison sur le même principe mais plus grande. Là on va faire 60 km pour conduire Lily à sa pension. Elle a déjà parcouru 500 km dedans sans souci. Les élastiques (blancs) vendus au mètre sont plus efficaces et plus pratiques pour attacher les cages à l'arrière.

Image
pg[/img][/url]
Image
Là c'est une cage complètement (et facilement) démontable qui sert à Tony pour dormir et voyager sur les longues distances. Il faut faire attention aux sièges !!! Il faut retourner la moitié de la banquette (ou l'enlever) pour placer la cage.

Image

Pour le départ, j'avais bricolé des carrures de 30/30 (non traitées) pour réaliser sur place une cage de 103 X 103 X 120 avec un treillis assez ''light''. Elle est suspendue pour éviter que les chiens ne fassent les cons. C'est une structure assez facile à réaliser et rapidement montée. Le loulou a apprécié !

Par contre les barreaux (des branches cueillies sur place) auraient du être placés face à face (et pas de travers) pour qu'il puisse un peu voler dedans .

Image

Image
Mike2
 

Re: Le jour J

Messagepar morganej » Ven Juin 15, 2018 5:49 am

Ha oui d accord tu fixes la cage dans la voiture avec la ceinture. Un peu comme un siège bébé! :rofl: j ai vu ce type de cage entièrement pliable sur internet je vais m en prendre une.

Elle est trop bien la cage suspendue dehors! C est génial pour les vacances notamment car pas trop lourd j imagine. Par contre tu dis qu elle est démontable? C est les panneaux qui se désolidarise c est ca? Et du coup comment tu les tiens ensembles? Désolée le bricolage je suis un peu nulle alors mon père me fait tout haha mais je dois être précise sur la commande sinon ca râle :roll:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités