Comportement.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement.

Messagepar ZAZOU78 » Lun Juin 11, 2018 7:27 am

Bonjour à tous,

Mon problème c’est que Zazou (Un jardine d’1 an) que nous avons depuis novembre 2017, fuit ma femme et si elle insiste il la pince, et parfois très violemment, avec des cris d’attaque. Le matin, elle ouvrait la cage, l’emmènait dans la salle de bain le temps qu’elle se préparait. C’est une femme, donc il pouvait gambader au moins 45 minutes. :D
Malheureusement la situation se dégrade, il ne veut plus venir sur elle. Au mieux, il l’a fuit au pire il la pince et depuis peu ne veut même plus rentrer dans sa cage, lorsqu’elle doit partir. Elle doit utiliser un torchon pour se protéger des humeurs de Monsieur.
Par contre, avec moi, il est adorable. J’en fais ce que je veux.
Alors si vous avez une ou des astuces pour que ma femme, puisse en profiter aussi, nous sommes preneurs.

Cordialement et bonjour à vos Psittacidés.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France

Re: Comportement.

Messagepar morganej » Lun Juin 11, 2018 4:03 pm

Bonjour,

Plusieurs choses :

Les perroquets peuvent se montrer exclusifs, cela ne sert à rien d'insister à part envenimer la situation. Si Zazou ne veut pas être en contact avec votre femme je pense qu'il ne faut pas insister. En revanche, votre femme peut essayer de l'amadouer avec ses friandises préférées... Ma jardine est très gourmande, j'arrive à beaucoup grâce à son bidou. :lol: Il faudrait qu'il n'y ai que votre femme qui lui donne ses friandises et pas vous. Il faudrait également que les moments passés avec votre femme soit positifs exclusivement. Si c'est vous qu'il aime chargez vous des tâches ingrates (comme le rentrer dans la cage ; toujours en le félicitant avec une friandise et un bravo pour être rentré). De manière générale il faut que votre femme ne le force à rien et éventuellement prenne un peu ses distances pour le moment.

Mon jardine n'est pas exclusif mais j'ai vécu une mauvaise période avec elle (mon conjoint en a eu une aussi mais pas au même moment bien sur) ; elle était assez agressive avec moi seulement. J'ai pris un peu de distance, remis à plat notre relation, un peu comme au début quand on apprenait à se connaitre et surtout j'ai enduré en restant calme mais ferme et s'est passé (ça à duré quelques semaines).

Enfin c'est important que votre femme et vous soyez bien raccord et réagissiez exactement pareil avec lui. Mon conjoint et moi ne l'étions pas et c'est un comportementaliste qui nous en a fait prendre conscience ; ca expliquait aussi que notre perroquet soit un peu Dr Jekyll et Mr Hyde en fonction de qui elle avait en face d'elle.

Bon courage.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
morganej
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 392
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Lyon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Comportement.

Messagepar ZAZOU78 » Ven Juin 15, 2018 9:48 pm

Merci pour tous ces détailles. Nous allons suivre vos conseilles.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités