Necrose et décoloration bec

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Necrose et décoloration bec

Messagepar Pakis848 » Jeu Mai 31, 2018 5:04 am

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Aymen, amateur tunisien des becs crochus, je compte dans mon élevage une douzaine de perroquets.
Avant de présenter mon problème, je tiens à vous préciser que chez moi, on n'a pas de vétérinaire aviaire, donc toute aide me sera utile.
J'ai un couple gris du Gabon (sauvage : c'est tout ce qui nous est disponible ici), ils se portent bien et ils sont très bien nourris (graines germées, extrudés, légumes, pâté...).
Comme le couple est dans la même volière, je n'ai testé que le mâle au PBFD et dieu merci, le résultat était négatif.
Il y a une semaine, j'ai remarqué que le bec de la femelle prenait une couleur beige et il y avait un petit trou, hier j'ai voulu examiner le bec et j'étais surpris de le voir si fragile, a peine que j'ai touché avec coupe ongle, la partie décolorée s'est vite dégradée, on dirait du cendre ou un ongle necrosé par la champignon.
Je vous joins 2 photos

Image

Image

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/9p2j.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/sd8g.jpeg

Je panique et je ne sais vraiment pas vers qui je peux me tourner.
Je vous remercie d'avance pour toute aide
Pakis848
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Lun Fév 20, 2017 6:33 am
Ville: Rades
Pays: Tunisie

Re: Necrose et décoloration bec

Messagepar Fernand » Jeu Mai 31, 2018 6:24 am

Il faut impérativement voir un vétérinaire. Même s'il n'est pas aviaire, il peut certainement communiquer avec un collègue connaisseur qui pourra l'aider à distance. N'oublie pas d'apporter tes photos sur une clef USB. C'est urgent et ta femelle a probablement de la difficulté à se nourrir.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135