Kiwi c'est moi!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Jeu Mar 08, 2018 10:24 pm

ok merci Nadine
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Amaterasu86 » Ven Mar 09, 2018 5:27 am

Hello Luciole!
Pour la peur de tes mains, il paraitrait que les perroquets n'associent pas toujours les mains avec notre visage, comme deux (trois?) personnes différentes. Si il n'a pas peur de ton visage, désensibilise le de tes mains en mettant tes mains de chaque coté de ton visage, et en l’approchant ainsi doucement. Il pourra peut etre comprendre que vous ne faites qu'un ou du moins qu'il n'y a rien a craindre de ces choses roses et bizzares ^^
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Lun Mar 12, 2018 5:43 pm

Amaterasu86 a écrit:Hello Luciole!
Pour la peur de tes mains, il paraitrait que les perroquets n'associent pas toujours les mains avec notre visage, comme deux (trois?) personnes différentes. Si il n'a pas peur de ton visage, désensibilise le de tes mains en mettant tes mains de chaque coté de ton visage, et en l’approchant ainsi doucement. Il pourra peut etre comprendre que vous ne faites qu'un ou du moins qu'il n'y a rien a craindre de ces choses roses et bizzares ^^


Merci pour ton aide, je vais essayer ça.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mer Avr 04, 2018 12:12 pm

Bonjour tout le monde!
Ça fait un bout que je ne suis pas venue vous voir, en faite c'est parce qu'il ne se passait rien :-) Maintenant j'ai du nouveau. Kiwi a vieillit ça parait et il passe sont temps à me passer au dessus de la tête ou entre mon écran et moi :D dans un allé-retour entre l'écran de la télé et sa cage. Les cheveux m'en dressent sur la tête :lol: Quand je l'appelle il ne vient pas à moi mais il apparait pour me voir. Je peux approcher de la cage ou passer à côté de lui sans qu'il ait peur. Il adore la télé j'ai dû mettre quelque chose pour la protéger :shrug: Il mange les graines de tournesol non décortiquées, il mange aussi des pousses mais j'ai toujours pas réussi à lui faire manger des fruits ou des légumes. Par deux fois j'ai essayé de mettre une branche de céleri comme perchoir, il a grugé un peu mais très peu. Mais à part cela, je l'ignore quand je passe à côté de lui, je ne le regarde pas pour ne pas qu'il ait peur et ça semble marcher. En tous les cas, je suis contente des résultats. Je vous mets quelques photos. Ah oui je lui ai mis de grosses billes dans le fond de sa cage et il passe son temps à jouer avec en les faisant aller d'un bout à l'autre de sa cage. Je l'ai filmé mais je ne sais pas comment faire pour mettre la vidéo ici mais c'est pas grave. Je l'aime beaucoup et j'adore le voir faire. Une petite question.... Je trouve que son bec est un peu long. Il a son os de sèche mais il n'y touche pas. Est-ce que je dois le laisser faire?
Image

Vous voyez son bec?
Image

Image

Je protège ma télé
Image
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Jeu Avr 05, 2018 3:33 am

oui il est un peu trop long mais rien de bien grave.

Normalement c'est une espèce très destructrice et les miens s'attaquaient constamment aux planchettes de pin blanc. Récupères en une (non traitée ...important ) et bloque là sur un des côtés dans sa cage.

Ce bec trop long vient du fait qu'il ne gruge pas assez et ce n'est pas l'os de sèche qui fera qq chose. (trop tendre)
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Jeu Avr 05, 2018 11:24 am

ok merci Mike2 pour l'idée
J'avais mis des épingles à linge et il en a grugé une.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 06, 2018 4:31 pm

Micke ayant répondu à propos du bec, je te donnerai juste un conseil luciole22: Pas trop de graines de tournesol! Avec modération!!! Sinon gare au foie dans quelques années!!! Tu devrais les utiliser uniquement comme friandise-récompense! ...ou sinon faire germer tes graines.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mer Avr 18, 2018 6:04 pm

oups J'avais pas vu ton message Julien
Se sont des graines qui sont déjà dans le sac de nourriture! mais j'avoue que j'en triais pour les mettre dans un plat à part.

J'ai fait germer les graines de mon cantaloup. Est-ce que ça va pour ça?
J'ai fait des pousses aussi mais ça il n'en mange pas beaucoup. Il faut dire que je n'ai pas réessayé les légumes ou la fruits parce qu'avant il n'en voulait pas non plus.

J'ai eu la surprise de ma vie ce matin. Kiwi est venu se poser sur ma tête!!! par deux fois et il restait quelques minutes. Je l'ai même vu (en levant les yeux qu'il était penché et me regardait :lolbounce:
Il jase beaucoup aussi je lui disais souvent coucou quand je passais à côté de lui et il y a quelques jours il l'a répété! il a le don de me surprendre :lol: je suis pleine d'espoir et très heureuse.
Ah oui je lui ai mis une branche de céleri une fois comme bâton. Il l'a un peu grugé. C'est déjà ça

Merci à vous de me lire et de vos encouragements et vos conseils. Je prends tout :bouquet:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Jeu Mai 10, 2018 5:43 pm

Bonjour à tous

Mon Kiwi va très bien. Je lui parle et je répète souvent les mêmes mots. Comme quand je fermais les portes de sa cage le soir je disais dodo kiwi. Maintenant quand je veux qu'il rentre dans sa cage, je lui dis dodo kiwi et il fini par rentrer quelques minutes plus tard. Des fois il veut sortir quand je m'approche de la cage, il se place à l'entrée, à ce moment là je me place en face de lui et je lui répète 3-4 fois dodo kiwi et il fini par tourner de bord et entrer dans sa cage. Quand je ne veux pas qu'il touche à quelque chose ou qu'il aille dans un endroit, je lui fait TCHIT NON KIWI avec force et je dis son non avec une voix plus grave et plus forte et il arrête tout de suite. Là j'ai commencé à le sortir dehors. Bien souvent il est libre dans la maison alors je lui dis, dodo dehors kiwi. Dans les débuts je lui disais seulement dodo kiwi et il entrait dans sa cage et ensuite je disais dehors kiwi et je sortais la cage. Il est très intelligent...... heu je crois que je devrais dire elle mais je ne pense pas qu'elle soit insultée si je lui dis IL :D

J'ai eu une surprise son front s'en vient couleur pêche!!! Est-ce parce que c'est une fille ou les deux sexes deviennent comme ça? En tous les cas je l'adoooooore, et lui il adore les boules de verres. Il les fait aller dans le fond de sa cage c'est très drôle de le voir aller, il cour après et la relance encore et encore.
Image

Quand il est à l'extérieur de sa cage, je vérifie ses endroits préférés et je lui mets des jouets pour qu'il se tienne là. Au moins il ne se retrouve pas partout dans mon appart. :-)

Ah oui, il mange des pousses mais ne veux toujours pas manger des fruits ou des légumes. J'ai remarqué que quand je mange, il va manger.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Sam Mai 12, 2018 4:39 am

Belle évolution en peu de temps !

Comme quoi si on passe du temps avec son oiseau c'est vite une belle complicité qui se met en place.
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Dim Mai 13, 2018 3:30 pm

oui merci Mike
Est-ce que tu sais si la couleur sur son front c'est à tous les oiseaux de son espèce ou si ça dit que c'est une fille ou un garçon?
J'ai cherché un peu et je ne suis pas tombée encore sur ma réponse. :shrug:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Lun Mai 14, 2018 3:50 pm

A ma connaissance les inséparables n'ont pas de signe distinctif qui permet de connaître leur sexe.

Il faut qq plumes envoyées dans un labo pour le déterminer. Pour les personata ce sont les femelles qui construisent le nid (et qui jouent les patronnes) mais il faut plusieurs oiseaux pour que cela soit observable.
Mike2
 

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités