Ma secrétaire a peur de mon Ara

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma secrétaire a peur de mon Ara

Messagepar Leloo » Mer Fév 21, 2018 10:49 am

Bonjour;
J'ai un Ara femelle de 4 ans qui s'appelle Lelo.

Afin d'etre plus souvent avec elle j'ai installé dans le magasin dont je suis le gérant, une cage de 2m de long 2m de haut et 1m de large.
Les 85% du temps elle les passent avec moi dans mon bureau ou elle dispose de deux perchoirs. (le deuxième perchoir, c'est moi).
Les 15% restant et la nuit elle est dans sa cage.
Le magasin fait 250m2 et donc la cage de Lelo prend 2m2.
Le problème, c'est que ma vendeuse se plaint qu'elle en a peur, et que ses crie lui font mal aux oreilles au point que même le soir elle en a encore mal.
Je ne sais pas, si au niveau des décibels ce que cela représente, mais quand elle est chez moi à la maison ses cries ne dérange ni ma femme ni mes fille qui sont en bas âges.

Voila, je ne sais pas quoi faire.
Leloo
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 07, 2018 4:55 pm
Ville: Strasbourg
Pays: France

Re: Ma secrétaire a peur de mon Ara

Messagepar Mike2 » Mer Fév 21, 2018 12:07 pm

Bonjour,

on n'est pas tous réactifs de la mm manière aux cris.

Mon épouse me dit que cela lui est très désagréable et qu'ils provoquent comme un état de stress permanent chez elle. '' Les cris me font ''vibrer'' les tympans''. Perso, je sais faire comme un écran sonore et je peux donc les ignorer. Mais ta vendeuse est certainement de bonne fois quand elle se plaint de ce problème pour elle.
Mike2
 

Re: Ma secrétaire a peur de mon Ara

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 22, 2018 2:44 pm

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre !!
pour ta vendeuse déjà la peur ne se maîtrise pas. Quand tu as installé Lelo tu en as parlé avant à ta vendeuse ?? Il serait peut-être bon, si c'est récent, d'engager un dialogue avec elle ...
Un ara est un oiseau impressionnant et les cris très sonores, certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres, mais je pense que la première chose à faire c'est déjà d'apaiser la peur.
Bon courage. En tout cas super. Mais tu as intérêt à mettre un gros cadenas à la cage. Pas facile de garder un tel oiseau à l'oeil vu la grandeur du magasin.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Ma secrétaire a peur de mon Ara

Messagepar Fernand » Jeu Fév 22, 2018 6:33 pm

Bonjour Leloo et bienvenu sur le forum :-) . je peux facilement comprendre les appréhensions de la vendeuse :wink: . Tu es gérant de quel genre de magasin? Par respect pour votre vendeuse, je ne vois pas d'autres solutions que de laisser le ara à la maison. On ne peut obliger quelqu'un à partager ou pire "subir" notre passion :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ma secrétaire a peur de mon Ara

Messagepar Lise Durocher » Dim Mai 13, 2018 11:41 pm

A moins de vouloir se débarrasser de ton employée, (vendeuse/secrétaire) tu devrais pte penser a ramener chez toi, ou il aura la compagnie de ton épouse et de ta fille....a moins que tu veuille aussi t'en débarrasser :rofl: ??? Dans ce cas, je te recommande de procéder par étapes! :rofl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités