De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Cinthia » Mar Avr 24, 2018 6:02 pm

Allo allo!

Petit sujet léger et interactif! J’ai envie de savoir de quoi vos perroquets vous parlent!? Les mots qu’ils disent, le nombre de mots qu’ils connaissent, leurs mots préférés, ce qu’ils sifflent ou chantent, etc. Ou ce qu’ils font pour se faire comprendre.

Bref, qu’est-ce qui sort de leur bec?

Bien évidemment, si vous avez des vidéos à partager c’est encore mieux!

J’ai hâte de vous lire!!!
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Vicky.vk » Ven Avr 27, 2018 6:14 am

Punky, ma calopsitte mâle siffle la marseillaise depuis 10ans :rofl: C'est un petit patriote il ne veut rien apprendre d'autre :sadcry:

César, (gris du gabon) nous dit "au revoir" tout le temps. Pendant un moment, il ne disait que "au re" :lolbounce: Sinon il préfère les onomatopées, "oh" "ah" il fait le chat et dit "le chat" aussi...
Cléo, elle, adore dire "oh putain !!!" ..... comme mon père le dit souvent ..... Elle danse et chante "danseuh danseuh" en même temps aussi ou siffle en même temps ça dépend de son humeur hihi Après elle dit aussi "viens ma fifille on rentre à la maison" "quoi ?" "allo" On lui apprend les notes de musiques "do re mi fa sol " elle s'arrete là pour le moment, c'est assez drôle à écouter parce qu'elle fait la sonorité qui va avec, forcément !

Mais mon père en parlerait mieux que moi, je ne les vois presque plus (les gris) :sadcry:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar JulienPascal » Sam Avr 28, 2018 1:07 pm

De quoi me parle Chopin...!!!??
J'aurais envie de dire: "de plein de choses" tellement il est bavard, même s'il parlait beaucoup moins avec traitement; ça commence à revenir progressivement! Il recommence aussi à siffler.
C'est peut-être ça que je préfère, les sifflements!
Surtout quand on siffle, l'un et l'autre à tour de rôle, un air que je lui ai appris: Lui, dans une pièce, et moi dans une autre. Hors de portée de vue. On siffle chaque phrase musicale à tour de rôle, comme si on se renvoyait la balle. C'est un jeu, une incroyable inter-action, qui me fait vraiment "craquer"!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar morganej » Sam Avr 28, 2018 2:10 pm

Bonjour,

Smaug me dit "coucou", "bisous bisous", "oui,oui" "Hou mon kounou" (kounou c est sont surnom ca veut dire "chéri" dans mon patio haha), "pikabou!!!" (En se cachant c est drôle drôle). Elle imite aussi beaucoup de son comme l interphone, le téléphone, l eau qui coule ect... elle fait aussi le chat, le poisson, le pigeon, le chien ect et elle siffle, ses deux préférées c est star wars la marche impériale et la famille adams.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Mike2 » Sam Avr 28, 2018 2:44 pm

Morgane, je ne savais pas que les jardines étaient aussi doués.

Tony le rosalbin c'est le bruit de l'eau, de la brouette, du bisous (j'en oublie) Il imite mes sifflements à l'intention des conure, dit ''bisous bisous'' ''câlin, petit câlin, je veux un câlin, va à la cage, un petit bisous, tu viens ?, viens !, papa, bébé, qu'est ce que c'est ? , c'est bon ....

Mais tout ses mots sont utilisés dans des contextes où ils ont un sens , c'est donc qu'il en connait bien la signification et qu'ils lui permettent de communiquer.

Par contre avec Lily la femelle, elle n' a pratiquement pas de vocabulaire. C'est un oiseau qui a manqué de stimulations et le bon côté c'est qu'elle est bcp moins demandeuse d'inter actions.
Mike2
 

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar morganej » Sam Avr 28, 2018 4:53 pm

Mike, je ne sais si les jardines parlent tous ; ils sont pas réputés pour et en tout cas je n'avais pas choisi cette espèce pour ça. Mais oui Smaug se débrouille bien. Elle aime clairement ça en plus, elle essaye de répéter et elle aime beaucoup qu'on lui siffle des airs alors on lui en siffle beaucoup.

Ha oui elle rigole aussi avec un rire diabolique :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Mike2 » Dim Avr 29, 2018 4:53 am

Mike, je ne sais si les jardines parlent tous ; ils sont pas réputés pour

C'est ce qui me semblait mais comme souvent d'un individu à l'autre on peut trouver des grosses différences de capacités pour une chose spécifique. Après un piaf qui parle c'est autant de cris en moins, surtout quand il appelle ou qu'il désire qq chose.
Mike2
 

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Fernand » Dim Avr 29, 2018 7:28 am

Ma petite Youyou ne fait qu'imiter les sons. Il y a le micro-onde ( son préféré :grr: ) mais aussi plein de petits bruits qu'elle module afin de nous faire savoir sa joie ou son mécontentement. Mais moon gris ( Zibor) est un vrai moulin à parole :-) ! À 21 ans, il apprend encore de nouveaux mots et est très capable d'associations. Genre il dit bye quand je me brosse les dents ( dernière chose que je fais avant de partir), bonjour quand je me lève, il y a quelqu'un ? quand le réveil sonne, etc...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Amaterasu86 » Mer Mai 02, 2018 8:37 am

hihi trop rigolo ce topic!
Jimi dit quelques mots comme "coucou", "pikabou" (ou plus souvent pik'boooo!!) , "cacahuete" et "koukoupatate " (moi je l'apelle ma petite patate verte).
Sinon lui aussi préfère siffler des mélodies, lui c'est le pont de la riviere kwai et la famille adams aussi. La famille adams on la chante ensemble comme Chopin , chacun son tour un qui fait le début et l'autre les claquement de langue haha, il est fan de cette chanson. Quand je le câline il la chante aussi mais la deuxieme partie de la chanson, tout bas avec une petite voix douce et fluette, je craaaaaque!!!
Sinon il fait les bruits du micro onde, de la machine a laver le linge, des bisous (des que je l'approche avec ma bouche maintenant il le fait a toute force genre "mouuuuuuaaa" mdr!) et des bruitages de mon jeu zelda haha (il apelle le cheval en sifflant^^)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar morganej » Mer Mai 02, 2018 2:28 pm

Héhé... comme quoi ils sont doués ces jardines ! :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Amaterasu86 » Jeu Mai 03, 2018 10:50 am

ah oui, il a aussi un mot qu'il a inventé, c'est d'ailleurs le premier "mot" qui a prononcé et aussi celui qu'il dit le plus souvent quand il est enthousiaste : "yagou" ou plutot "Yagouuuuuu!!!"
Trop bizare, j'aurai du l'apeller Yagou. :rofl:
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Cinthia » Jeu Mai 03, 2018 10:23 pm

C’est vraiment agréable de vous lire après une si grosse semaine de travail! Peu importe ce qu’ils disent ou font, ils savent ce qui nous fait craquer! ... et ils ne se gênent pas pour l’utiliser!

De mon côté, Kira ne parle pas et ne fait qu’imiter le bruit des bisous. Alors elle a deux modulations du bisou selon la situation! Sinon quand il y a de la musique elle bip! Haha, je suis sérieuse elle fait un bip sur les temps en dansant!

Et Plume lui... bah disons que si j’énumère tout ce qu’il dit, vous allez me prendre pour une folle! Je ne sais pas qu’elle est la limite d’apprentissage d’un quaker, mais ça m’impressionne à tous les jours et il n’a qu’un an et demi! Il n’imite pas vraiment les sons (à part les bisous), mais il parle sans arrêt! Il sait que « je t’aime » ça me fait littéralement fondre. Ces temps-ci il dit « atchou » et se répond à lui-même « à tes souhaits ». Et s’il se sent taquin il crie « tourne » à tue-tête! Il connait la commande et l’exécute quand j’ai une récompense, mais il adore me le crier par la tête.... alors je lui réponds moi aussi « tourne » et après quelque fois il me r’envoie un « TOI tourne » et ensuite on éclate de rire!
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Cinthia » Jeu Mai 03, 2018 10:29 pm

Oh! J’oubliais que Plume parle aussi chinois!

J’ai une caméra pour quand on n’est pas à la maison et souvent il se parle avec des vrais mots, mais à un moment il commence un monologue sans fin. Ça ressemble à des phrases avec des intonations qui correspondent au français, mais c’est incompréhensible... c’est une suite de syllabes sans lien!

Ça lui arrive quelques fois de le faire quand un de nous deux est à la maison toute la journée et que l’autre arrive du travail. On se dit que c’est sa façon à lui de nous raconter sa journée!
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar Héra » Mar Mai 08, 2018 11:03 am

Chez nous Gaïa imite à merveille le bruit des bisous et commence un joli sifflement qui ressemble à "ouhouh". Comme on arrête pas de lui dire "coucou" on se dit que c'est peut-être le début ;)
Héra
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Mer Jan 03, 2018 3:29 pm
Sexe: Femme
Ville: Draguignan
Pays: France

Re: De quoi vous parlent vos plumeaux!?

Messagepar saikatinec » Mer Juin 06, 2018 2:50 am

Ben moi Haribo ne dit rien de rien de rien ne siffle rien de rien de rien :sadcry: je siffle des dizaines de fois un petit morceau je répète des mots j'appelle les chiens les chats je leur parle tout le temps et lui il dit rien.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités