Cohabitation entre perruches?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation entre perruches?

Messagepar Izae » Lun Mai 07, 2018 11:17 am

Bonjour,

Alors voilà j'ai une amie qui souhaite se séparer de ses oiseaux, elle a deux calopsittes et une karakiki (Si je ne me trompe pas d'orthographe :wink: ). Les trois vivent ensemble et sont apprivoisées.

Elle m'a proposer de les prendre pour ne pas les céder a n'importe qui. Seulement j'ai déjà chez moi un couple de perruches de Bourkes et je ne sais pas si la cohabitation est possible. Elles sont de tailles similaires et ce sont des becs crochus mais je me demandais quand même.

Mes petites Bourkes sortent quotidiennement dans la maison alors en prenant les oiseaux de mon amie je ne veux pas les priver de cette liberté en faisant des "tournus".

Merci pour vos lumières :D
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Cohabitation entre perruches?

Messagepar Mike2 » Lun Mai 07, 2018 5:07 pm

une connaissance à une belle volière extérieure avec bcp de bourkes et des calopsittes mais pour les kakariki ... je n'ai pas d'infos.
Mike2
 

Re: Cohabitation entre perruches?

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 08, 2018 3:34 am

Eventuellement faire un essai avant de s'engager définitivement, personne ne peut dire comment cela va se passer. Parfois on pense bien faire en aidant une personne et c'est au détriment des oiseaux chez nous. J'en ai déjà fait l'amère expérience c'est pour cela que je deviens prudente :rofl: :rofl:
de toute manière, il faut un temps d'adaptation.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Cohabitation entre perruches?

Messagepar Mike2 » Mar Mai 08, 2018 4:22 am

C'est vrai qu'un oiseau ne réagira pas comme un autre et il y a aussi les périodes ''hormonées'' qui changent l'agressivité. Mais les perruches australiennes sont souvent dans des volières communes. Ce sont certainement les espèces qui s'y prêtent le mieux.
Mike2
 


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités