Coco mal apprivoisé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco mal apprivoisé

Messagepar Hablo » Mar Avr 17, 2018 1:47 pm

Bonjour je tenais a vous parlez d'un problème , sa fait a peu près 4 mois que je l'ai acheté , il n"était pas bagué et on avait pas d'information sur son passé vu que j'habite en afrique je pense qu'il a été pris de son environnement car ces autres amis quand on les approchait ils criaient . Bref , son comportement m'agace un peu car quand je lui fais des câlins il me laisse après il se jette sur mon doigt pour mordre :( ( pas de dilatation des pupilles ou gonflement de plume ) et quand il vas sur mon bras il mordille mon avant bras ou bien même sur mon épaule il me mord l oreille mais sa me fait mal j'essaye de ne rien faire je le pose sur la cage et je le laisse :shrug'
Hablo
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 16, 2018 4:04 pm
Ville: toulouse
Pays: france

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 18, 2018 4:56 am

Bonjour à toi ! :-)

Bon, déjà de savoir que les perruches ont potentiellement été enlevées de leur habitat naturel m'attriste énormément. A savoir, les gris du gabon commencent à être en faible nombre dû au commerce de ces perroquets enlevés de leur habitat naturel. Dont la plupart meurt durant le transport, et les conditions de détention avant même d'avoir trouvé "une famille". Et je ne parle pas du après.

Bref, je trouve que ton oiseau est tout de même très sociable !! Mais tu n'as pas précisé de quelle espèce il s'agit ?

Chez moi j'ai une perruche calopsitte, c'est un petit mâle âgé de 9ans. Il est avec moi depuis ses 4/6 mois, et je ne peux pas le toucher. Il n'a pas peur de moi, il ne veut juste pas (alors qu'avant l'âge adulte, il se laissait caresser).

Je pense que ton correctement est correct avec lui. Lorsqu'il te mord l'oreille, dis lui juste "non" fermement et tu le reposes sur sa cage. N'oublie surtout pas que la meilleure éducation se fait en félicitant les comportements positifs ! Lorsqu'il vient sur ton épaule et ne te mord pas l'oreille, reste sage, félicite le.

Après, de mon expérience, ma grise, Cléo, (qui ne fait qu'un avec mon père), agit comme ton oiseau, elle lui mordille l'oreille. En général, assez calmement mais quand elle est excitée elle peut être un peu plus violente et en effet ça pique, une oreille c'est sensible ! Idem pour les calins et morsures. Maintenant elle le fait beaucoup moins, voire plus du tout. Quand elle fait ça, on arrête les calins tout simplement. Et on y retourne quelques temps après, une fois calmée.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 18, 2018 5:05 am

par Vicky.vk » Mer Avr 18, 2018 3:56 am
//... N'oublie surtout pas que la meilleure éducation se fait en félicitant les comportements positifs ! Lorsqu'il vient sur ton épaule et ne te mord pas l'oreille, reste sage, félicite le.

//...morsures... Quand elle fait ça, on arrête les calins tout simplement. Et on y retourne quelques temps après, une fois calmée.


:thumbsup: Que de bons conseils Vicky.vk! :bravo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Hablo » Sam Avr 21, 2018 6:39 am

Merci de tes conseils et poour son espèce c'est un gris du gabon , et quand j'essaie de le feliciter il n'aime aucun friandise :blush2: il ne mange pas de fruit ni de legumes et quand j'essaie de lui donner une cacahuète il l'a jette au fond de sa cage
Hablo
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 16, 2018 4:04 pm
Ville: toulouse
Pays: france

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Mike2 » Sam Avr 21, 2018 2:19 pm

Il mange quoi alors, que des graines ? Et c'est un prélevé ds la nature ?

Si tu ne change pas cela il va se retrouver avec des problèmes.

Alors il faut couper les aliments (légumes crus ou cuits par expl) en pt dés et les mélanger avec ce qu'il mange habituellement. Éventuellement servir chaud.

Lui montrer que nous en consommons et présenter (un bout de pomme par expl) entre les lèvres.

Proposer suspendus des légumes crus (carottes, céleri, brocolis, potiron etc ...) au début ils seront grugés et de fait il y prendra goût. Une pomme pelée aussi, ça fonctionne tres bien. Acheter l'ustensile qui permet de mettre pendre facilement des aliments.

Ne pas hésiter à mettre toutes ces stratégies en œuvre et ne pas baisser les bras (il faut parfois du temps), c'est sa santé qui est en jeux.
Mike2
 

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Vicky.vk » Mar Avr 24, 2018 3:53 am

Entre les lèvres à mon avis ça risque d'être compliqué vu qu'il a très peur encore...

Les gris du gabon sont très peureux de nature, donc arme toi de patience.
Les conseils donnés par Mike sont bons, il faut persévérer !! Peut être qu'il préfère la cacahuète entière (avec coquille). Peut-être qu'il est juste trop stressé pour vouloir accepter quelque chose de toi. Dans ce cas là, dépose lui dans son bol et éloigne toi un peu. Même au fond de sa cage, il peut aller la récupérer plus tard !

Essaye les fruits et légumes sous différentes formes, rapé ça marche très bien aussi (selon les caractères bien entendu), le fait que ça ressemble à des ficelles, c'est bien moins impressionnant et c'est rigolo en plus !

Pour la chaleur, il faut que ce soit tiède/chaud comme toi tu le mangerais. Si ça te brûle, ça peut le brûler aussi !!

Pour les légumes et fruits, attention : Jamais d'avocat !!! Jamais de rhubarbe !! Attention au persil aussi (qui les rend photosensibles)

Pour l'apprivoiser, tu peux essayer diverses méthodes (à travers sa cage toujours) : friandises, musique, paroles, mélodies en sifflant etc... J'ai eu une perruche qui a souffert le martyre ("""""" l'éleveur """""" lui avait (je pense) volontairement cassé l'aile (l'autre perruche avait aussi un problème similaire, aucune n'a pu voler donc un accident... oui mais deux... je n'y crois pas). J'ai réussi à l'apprivoiser en lui jouant des petits airs de musique au piano. Ca l'apaisait je pense. Au final j'étais très très complice avec elle et seule moi pouvait la toucher.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Hablo » Jeu Avr 26, 2018 3:56 pm

Moi aussi quand je joue du piano il siffle ou crie avec moi
Hablo
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 16, 2018 4:04 pm
Ville: toulouse
Pays: france

Re: Coco mal apprivoisé

Messagepar Vicky.vk » Ven Avr 27, 2018 6:07 am

C'est un très bon début ! Ca veut dire qu'il apprécie !

Pour l'apprivoiser il n'y a que quelques règles très simples à appliquer : le respecter (il ne veut pas que tu le touches, ne le touches pas, etc) et communiquer avec lui (apprendre sa gestuelle, et toi avoir une gestuelle qui reste plus ou moins la même afin qu'il puisse te comprendre). Et là pour moi vous trouvez un moyen de communiquer, à travers la musique :love:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités