Changement de maison.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de maison.

Messagepar Mike2 » Mar Avr 17, 2018 7:50 am

Lily, la femelle rosalbin (EAM 26 mois) est allée passer une semaine chez des amis (2iem x) et ce qu'ils relatent après coup est très différent de se qui se passe à la maison.

D'abord elle marque sa préférence avec le mari (comme précédemment et comme chez nous) mais est très copine avec la femme (ici elle attaque systématiquement mon épouse).

De plus le soir c'est trente minutes de câlins ds le fauteuil devant la télé alors que sur moi elle ne tient pas en place et les câlins sont tjs très courts.

Quoique dans l'ensemble on n'a pas trop à se plaindre d'elle, j'avais l'impression d'entendre parler d'un autre oiseau ! Enfin nos amis sont sous le charme et me demande à quand la prochaine ? Il est m^me question de lui monter une cage à demeure chez eux :D

Comme quoi ....
Mike2
 

Re: Changement de maison.

Messagepar jop » Mar Avr 17, 2018 10:17 am

C'est super pour elle.

Le beau Tony réagit comment à l'absence de Lily,est-il moins stressé?
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Changement de maison.

Messagepar Mike2 » Mar Avr 17, 2018 12:17 pm

C'est un peu ce qui nous inquiète, on le retrouve comme avant. Insouciant, plus joueur, plus vivant, plus criard aussi.... Alors qu'il vient de faire 900 km en voiture, est dans une petite cage, plus chez lui etc ...
Mike2
 

Re: Changement de maison.

Messagepar jop » Mer Avr 18, 2018 1:46 pm

Au contraire,je trouve ça positif s'il redevient lui même il est bien et heureux.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Changement de maison.

Messagepar Mike2 » Mer Avr 18, 2018 2:29 pm

Ce qui est inquiétant c'est de voir que si Lily n'est plus là, Tony est plus détendu et plus insouciant. Donc la compagnie de la femelle est loin d'être qq chose de positif pour lui.

Il ne fait aucune tentative de rapprochement, les cages l'une contre l'autre, il lui tourne le dos, ne répond jamais à ses vocalises etc .....

la volière extérieure en construction devra certainement être modifiée par rapport à l'aménagement intérieur car on est bien parti pour prévoir trois cellules et pour les rosalbins, question volumes, ce sera beaucoup moins sympa.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités