Un jeune rosalbin à la maison

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Dim Avr 08, 2018 5:01 pm

.
Avec Lily on n'avance plus. Enfin elle s'est parfaitement intégrée, commence à dire ''bisous'', est une parfaite cocole avec moi, ne veux rien savoir avec mon épouse, prend du poids :evil: , essaye de se faire remarquer en criant la tête en bas et les ailes grandes ouvertes mais ça tétanise Tony. On dirait parfois que les yeux vont lui sortir de la tête.

Avant que ces deux là se mettent à flirter on est parti pour minimum deux ans ! Pas certain que la vie commune dans la future volière se passera bien.

Avec le temps qui se calme, on a repris un peu le vol libre et comme j'en profite pour récolter des plantes pour les tortues, le loulou passe presque tout son temps près de moi à gruger les pissenlits. (Et à vider le seau que j'essaye de remplir).

On a vu passer les premières hirondelles mais ce sont les milans noirs qui ne sont pas très rassurants. Il y a en a de plus en plus. Il ne se passe pas cinq minutes sans un survol. Ils ne semblent pas s’intéresser à nous mais ...

Cet aprem fabrication des jouets à gruger, Tony a voulu participer( impossible d'y échapper) et puis c'est mieux si on peut se servir en direct et choisir le top !

Image
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Pays: FRANCE

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 12, 2018 4:58 am

Que de belles interactions humain/perroquet en somme! :thumbsup:

Avec Lili aussi, tu a commencé le vol libre?

Pour info, peux-tu aussi nous indiquer les graines que tu fais germer? as-tu une sélection précise?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: France

Messagepar Mike2 » Lun Avr 16, 2018 6:06 am

Salut Julien,

on rentre juste d'une escapade dans le nord ...

Lily est chez des amis qui en sont ''accro''. Étonnamment, elle est beaucoup plus sociable chez eux :what: Alors qu'ici elle attaque mon épouse, chez eux elle passe des heures à se faire caresser par les deux. Pourtant ce sont des novices complets (niveau oiseaux) ...comme quoi .... :shock: Certainement encore une histoire de feeling qui passe bien.

Pour les graines, je ne fais germer que le tournesol et le blé. Je préfère ne pas trop compliquer pour pouvoir rester attentif à la qualité de la production (qui est quotidienne) . Avec les beaux jours qui reviennent on a d'autant plus vite de la fermentation et autres trucs pas recommandés.

Le mélange sur les photos c'est pour confectionner les boulettes de papiers.

Image

Ils en ont à gruger presque en continu. C'est un assortiment trouvé en magasin bio (ils ont un choix incroyable) plus des grains de calcaire (pour les poules) mais cela varie. Le sésame torréfié à beaucoup de succès !

Avec mes oiseaux j'essaye de créer le plus d'inter actions possibles, cela permet de renforcer le lien positif qu'il est important d'entretenir avec eux sinon au fil du temps il se perd. Les perroquets adorent venir mettre leurs becs là où on a une activité manuelle.

A une époque les conures venaient bricoler avec moi sur la table de travail du jardin. Tout était exploré, testé , goûté etc...

https://youtu.be/LTIAkF5UBS8
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Pays: FRANCE

Messagepar JulienPascal » Mar Avr 17, 2018 10:13 am

Merci Mike pour ces infos!
Très sympa cette petite vidéo des conures bricoleuses avec leur humain :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets