Intuition de nos oiseaux.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Intuition de nos oiseaux.

Messagepar Mike2 » Lun Avr 09, 2018 4:27 am

Cela a déjà été les cas avec une petite conure et maintenant avec Tony. Ils anticipent la taille des bouts des ongles. Cela me laisse toujours très :what:

Comme il ne faut pas se faire repérer lors des préparatifs (l'intervention doit être la plus courte possible) je suis d'une discrétion extrême mais de suite le loulou change de comportement et ne se laisse plus approcher.

Le but est de le porter dans une pièce où il est possible d'obtenir l'obscurité afin de le rouler dans la serviette mais manifestement il sait que qq choses de pas sympa va arriver.

Comment ? Gros mystère :what: .... Je suis certain qu'ils ont des capacités télépathiques. Et si on s'en réfère aux personnes qui pratiquent la communication intuitive, les oiseaux peuvent percevoir les images mentales que nous produisons .

Déjà avec ma chérie, voilà quarante ans que je constate que ce genre de capacités est bien réel :rofl: alors pourquoi pas avec les animaux ? (et avec les chiens et les chats il existe plein d'anecdotes sur ce thème)

Au final je ne vois pas comment procéder pour ne pas éveiller la méfiance de l'oiseau pour ce genre de soin. Il n'est pas question d'utiliser la cage de transport qui ne doit en aucun cas faire l'objet d'une appréhension. Elle trop importante pour sa sécurité lors des sorties en vol libre.
Mike2
 

Re: Intuition de nos oiseaux.

Messagepar Nadine.67 » Lun Avr 09, 2018 5:03 am

Entièrement d'accord, ils ont un 6e sens très, très développé.
Pour la coupe des griffes, je prépare mon matériel et je passe à autre chose et je lâche l'oiseau, on joue, il vole, s'amuse et quand il est sur la table, je dis "bon va falloir couper les griffes" et je l'attrape calmement, quand c'est caïque ou conure, je l'enveloppe dans une serviette et j'y vais, quand c'est un gris, je lui prends tout doucement la patte et je commence mon travail de manucure. Je préviens toujours. Parfois je peux faire toutes les griffes et parfois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 x. Toujours épique !! mais ils savent que c'est passage obligé et après c'est gros câlins
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Intuition de nos oiseaux.

Messagepar Fernand » Lun Avr 09, 2018 6:02 am

Connaissez-vous Barbara Heidenreich http://www.goodbirdinc.com/ ? Le renforcement positif fait des merveilles :-) ! Il y a aussi Susan Friedman. En français, nous avons Lisa Longo. Moi je pense plutôt que ce sont vos appréhensions qu'ils sentent, ce qui les rend nerveux et réticents :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Intuition de nos oiseaux.

Messagepar Nadine.67 » Lun Avr 09, 2018 7:37 am

Non pas sûre parce que je n'ai pas d'appréhension pour le faire, je n'ai pas de problème spécial d'autant que je le fais seule.
D'ailleurs je remarque à d'autres choses qu'ils ont un 6e sens tout simplement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités