Débuts difficiles

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Débuts difficiles

Messagepar Paulinette » Ven Mar 30, 2018 5:59 am

C'est noté!

C'est vrai que pour Dahlia je ne suis pas sûre que ce soit approprié de toute façon; elle vole mais sur de courtes distances et avec un point de chute bien visible pour elle... Et globalement elle semble préférer se déplacer à "pattes" ;)
Django par contre c'est l'as de la voltige, mais il est tout "foufou"...

On verra le moment venu, et comme je suis novice, ce sera à faire avec prudence +++... Mais on n'en est pas encore là.

Malheureusement à cause de mon travail j'ai passé moins de temps avec eux que mon copain. Hier c'était ma 1ère journée juste entre nous, et Dahlia m'a pincée quand je voulais la faire venir sur mon doigt.
Je n'ai pas insisté, d'autant plus que j'appréhendais du coup. J'ai préféré jouer avec eux, en les faisant grimper et descendre d'un petit anneau, et ça a bien marché...
Je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais je me suis dit qu'il valait mieux déjà leur montrer que je ne représentais pas un danger...
Vous en pensez quoi?

Après Dahlia et Django ont pris peur quand la maladroite que je suis a fait tomber leur gamelle d'eau, et Dahlia est venue illico se poser sur mon bras après, donc je me dit qu'elle ne doit pas être si apeurée que ça...
Par contre quand ils sont dans leur cage, impossible d'approcher Django, et Dahlia s'accroche aux barreaux de devant, juste devant moi, en faisant des mouvements de bec: j'ai lu que c'était un signe de stress, c'est vrai? Je lui caresse le bec et elle ne se recule pas donc je suis un peu perdue...

Merci, je bombarde de questions, mais je ne veux pas faire de faux pas :?
Paulinette
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mar 26, 2018 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Débuts difficiles

Messagepar Fernand » Ven Mar 30, 2018 7:21 am