Emplacement de la cage/ volière

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Tiffany » Ven Mar 30, 2018 4:45 pm

Bonsoir,

Je suis toujours dans mes recherches pour le moment et je me pose toujours cette question: où mettre la cage ou la volière?

Je pense prendre deux oiseaux, pour ne pas qu'ils soient seuls.

Beaucoup m'ont dit que l'idéal était qu'ils soient dans le salon, pour participer à la vie de famille. Je suis d'accord mais il y a plusieurs points qui me chiffonnent:

- Nous avons notre salon ouvert sur la cuisine puis sur la salle à manger (en L). Je pensais mettre la cage dans la salle à manger, assez éloigné de la cuisine et de la télé. Mais quand même, le soir ils seront dérangés par le bruit jusqu'à environ 23h- minuit. Nous avons une autre pièce qui est la buanderie, si j'ai une cage à roulette je peux les mettre là la nuit?
- Comme nous n'avons pas énormément de place, du coup ce sera plutôt une cage de dimension normale qu'une volière.
- En-dessous d'un escalier ouvert est-ce idéal? Avec une paroi en plexiglas sur le dessus de la cage par exemple pour ne pas faire tomber de crasses dans leurs cages quand nous montons les escaliers.
- Il y a nos deux chiens dans le salon je ne sais pas si ça pose soucis.

Et pour la pièce, je pensais mettre une grande cage/petite volière et du coup sécurisé cette pièce, de façon à ce qu'en ouvrant la cage, ils puissent être directement dans une pièce sécuritaire. Mais ne seront-ils pas trop isolé?

Merci à vous :)
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Fernand » Ven Mar 30, 2018 8:13 pm

L'idéal serait d'avoir une cage dans la pièce où vous vivez pour qu'ils participent à vos activité :wink: . Mais attention car si trop près de la cuisine, ils pourraient avoir des problèmes si vous utilisez du teflon ou si l'aération n'est pas bonne quand vous cuisinez. Vous pourriez utiliser des cages dodo ( genre gros transporteur) pour les faire dormir dans une pièce plus tranquille.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Tiffany » Sam Mar 31, 2018 2:49 am

Ah pas mal cette idée, vue que c'est juste pour la nuit.

Ils seront pas loin, à environ 5 m. Mais comme tout est ouvert également jusqu'au toit, je pense qu'il y aura assez d'aération avec la hôte aussi.

En-dessous d'un escalier ça ne pose pas de soucis?
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Mike2 » Sam Mar 31, 2018 4:31 am

Bonjour,

pour ne pas faire tomber de crasses dans leurs cages

Bienvenue chez les belges !!! (+1) L'idée du plexi, c'est pas mal.

Pour la cuisine c'est surtout les plats en teflon. Attention il y en a un peu partout comme les accessoires à raclettes, l'intérieur des fours, et aussi les poêles. C'est la chauffe importante qui provoque l'émanation d'un gaz mortel pour les oiseaux. leurs poumons surréagissent à ce gaz. (comme à pas mal de substances.)

Mais les émanations importantes de graisses sont aussi problématiques (genre friture). Vivre avec des oiseaux c'est faire attention à tous ce qui impacte l'air. Dont TOUS les aérosols contenus dans les bombes (déodorants, insecticides, nettoyants). Attention aux distributeurs de parfums, tueurs d'insectes que l'on place dans les prises. Les peintures qui sèchent aussi ...etc....

La nano technologie ajoutée dans un stray nettoyant à déjà envoyé un paquet d'allemands à l’hôpital pour des problèmes pulmonaires.

L'hygrométrie est aussi à surveiller, nous vivons majoritairement dans des pièces trop sèches. En résumé, les oiseaux sont vulnérables par rapport à tous ce qui touche les poumons et donc la qualité de l'air

ils seront dérangés par le bruit jusqu'à environ 23h- minuit.

Ici les oiseaux dorment à 4 m de la télé et les cages sont complètement occultées à p de 7.30 / 8 h. C'est la lumière qui les dérange bcp plus que le bruit de la télé. Néanmoins faire attention aux trucs trop ''explosifs'' dans les films. Il leur faut 12/13 h de sommeil, et si on occulte plus tard on le voit de suite le lendemain, ils mettent du temps à bouger.

Il y a nos deux chiens dans le salon je ne sais pas si ça pose soucis.

Là c'est à vous de bien évaluer le comportement des chiens. Attention à leur jalousie et les conséquences qu'elle pourrait avoir!

Et pour la pièce, je pensais mettre une grande cage/petite volière

Attendez un peu de voir comment dans la pratique les choses s’organisent. On imagine parfois des scénarios et cela se passe totalement différemment. Comme Fernand le signale, les perroquets ont besoin de vivre au centre de la famille (ou en contact avec la nature) et trouver des stimulations. (nous observer en est une). C'est aussi le moyen d'avoir un max de complicités avec eux.

Voilà bonneS cogitationS pour votre projet... (on attend les photos !)
Mike2
 

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Fernand » Sam Mar 31, 2018 7:25 am

Tiffany a écrit:En-dessous d'un escalier ça ne pose pas de soucis?


Oui! Ils réagiront sûrement mal en entendant les bruits au-dessus de leur tête sans voir c'est quoi :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Mike2 » Sam Mar 31, 2018 10:00 am

Fernand a écrit:Oui! Ils réagiront sûrement mal en entendant les bruits au-dessus de leur tête sans voir c'est quoi :wink:


J'ai le soucis avec une volière extérieure où les conures me voit apparaître juste au moment où je frôle le grillage. Elles sont surprises et c'est la panique.

Depuis, avant d'être dans leur champ de vision, j'annonce que c'est moi qui arrive et lorsque je suis visible il n'y a plus de craintes.

Idem quand je dois rentrer avec qq chose en main dans la volière, je présente toujours le trucs à travers le grillage et puis seulement je le rentre. Aussi avec les perroquet et surtout si c'est qq chose qu'ils connaissent moins. Marquer un arrêt avant d'ouvrir et leur donner le temps de voir de quoi il retourne....
Mike2
 

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Tiffany » Dim Avr 01, 2018 5:57 am

Haha ce serait de la moquerie? :p oui je me suis trahie pour les crasses lol

D'accord donc je les mettrais un peu plus loin que l'escalier.

Pour les fritures on ne fait jamais ça dans le salon mais dans le garage car je n'aime pas cette odeur donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec la porte.

Oui j'avais pour les aérosols, bougies et autres. Mais j'avais vu que pour le téflon si la pièce était bien aérer ça ne posait pas de soucis? Car notre pièce est assez grande en bas vue que salon salle à manger et cuisine sont ouverte, mais également sur la hauteur (la cuisine et salle à manger sont ouverte jusqu'au toit).

Pour la pièce c'est aussi ce que je me m'étais dis.. si ça se trouve je vais me donner du mal pour rien car ils ne vont pas aimer cette pièce et ils seront en cages en bas. Ils auront moins d'espace c'est sûr, mais ils sortiront quand je suis là. Enfin quand je dis pas beaucoup d'espace, c'est moins que ce que j'avais prévu.

Pour les chiens justement on a un gros jaloux qui ne supporte pas les chats. En balade si un oiseau est sur sa route il va courir après mais sans vraiment trop d'agressivité. Mais oui il est jaloux donc ce ne sera pas facile à gérer mais il s'habitue. Nous avons des cochons d'inde et au début il voulait toujours aller après, maintenant il leur fait des bisous à travers les barreaux, ce sont "ses" animaux. Donc il y aura un temps d'adaptation mais je ne compte pas les faire se rencontrer hors de la cage. A travers de la cage oui mais je pense mettre les chiens dans une autre pièce quand je sors les oiseaux ou aller avec les oiseaux à l'étage (là où les chiens n'ont pas accès).
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Tiffany » Dim Avr 01, 2018 5:58 am

Et biensûr je mettrais des photos :) pour le moment je pose beaucoup de questions, j'en aurais surement encore mais après je pourrais plus partager :)

Je pense avoir fait mon choix sur l'espèce même si ça a quand même été difficile lol
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Emplacement de la cage/ volière

Messagepar Mike2 » Dim Avr 01, 2018 1:16 pm

Pour les chiens ...

la faiblesse des oiseaux c'est d'avoir des os et une peau TRÈS fragiles et donc les accros de parcours ont vite des conséquences dramatiques. On n'a pas le droit à l'erreur.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités