ARA NOBLE parler et en compagnie avec d'autre oiseau

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

ARA NOBLE parler et en compagnie avec d'autre oiseau

Messagepar jgjcornez » Dim Mar 25, 2018 11:36 am

Bonjour à vous tous. c'est mon premier message. J'ai un ara noble très bien apprivoisé de 8 mois. il parle et siffle déjà et apprend vite mais il n'articule pas encore très bien. Est ce normal pour cette espèce ? le ara noble , est il un bon parleur ou imitateur par lui même ou faut il plutôt lui apprendre en répétant le plus souvent possible les mots ?
Aussi on aimerait placer une cage dans la même pièce avec un petit oiseau padda. Est ce un problème pour lui ou le padda , de se voir de loin et de s'entendre ?
Merci pour vos futures réponses
jgjcornez
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 25, 2018 11:14 am
Ville: bruxelles
Pays: belgique

Re: ARA NOBLE parler et en compagnie avec d'autre oiseau

Messagepar Mike2 » Dim Mar 25, 2018 1:51 pm

Bonjour et bienvenue,

le nobilis nasille assez fort quand il reproduit des mots. A huit mois il ne faut pas trop lui en demander les oiseaux apprennent à leur rythme. Certain gris (qui sont les champions) mettent plusieurs années avant de parler.

C'est surtout le temps que l'on passe avec eux et les stimulations dans leurs ensembles qui font que l'on a un oiseau plus éveillé et qui a envie de communiquer et donc de récupérer des mots pour se faire comprendre ou simplement participer avec ce qu'il considère comme son groupe.

Plus ils ont de la compagnie mieux c'est, d'ailleurs ils ne sont pas fait pour vivre seuls.
Mike2
 


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité