Help femelle inséparable eam

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Help femelle inséparable eam

Messagepar Mouette » Lun Jan 29, 2018 4:12 pm

Bonjour

Je vous écris pour avoir des conseils
J ai adopté un mâle inséparable eam de bientôt 6 ans caractériel qui s avére être une femelle vu tout ce que j ai lu ... elle cherche à se reproduire et à une forte imprégnation hormonale. Je l ai depuis une semaine et elle me fait la fête lève la queue .. des bisous ... et ...se fait un nid... est câline puis mord .. Je suis désemparée.. C est après coup que la personne m a dit que le sexage n avait pas été fait par ADN..
Que faire pour qu' elle se calme ? Je ne peux risquer d adopter un deuxième .. Mais si elle va chez quelqun qui a un mâle??
Aidez moi par pitié.. la pauvre et pauvre de moi
Mouette
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 5:40 am
Ville: Selestat
Pays: France

Re: Help femelle inséparable eam

Messagepar Fernand » Lun Jan 29, 2018 6:31 pm

Il n'y a pas lieu de s'alarmer outre-mesure :wink: . Il est vrai que les femelles inséparables sont plus caractérielles que les mâles mais en dehors des périodes hormonales ( ce qui semble le cas ici :-) ) c'est tout à fait gérable . Tout d'abord, une grande cage, plein de jouets, de bonnes nuits de sommeil ( au moins 10 hres) devraient aider. Le temps aussi! Vous avez des photos de ses installations?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Help femelle inséparable eam

Messagepar Mouette » Mar Jan 30, 2018 3:05 am

Merci de votre reponse
Je ne sais pas comment mettre de photos ... les périodes avec hormones au plafond c est combien de fois par an ?
Mouette
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 5:40 am
Ville: Selestat
Pays: France

Re: Help femelle inséparable eam

Messagepar Fernand » Mar Jan 30, 2018 6:10 am

Pour les photos: topic25506.html

Pour les périodes hormonales: Ça dépend de l'oiseau et de la stimulation/relation qu'il reçoit... Si votre relation est fusionnelle, ça risque d'arriver plus souvent (au moins une fois par an) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Help femelle inséparable eam

Messagepar Mouette » Mar Jan 30, 2018 6:16 am

Merci beaucoup . Bon si c est une fois par an ça va ... Mais je l ai depuis une semaine et je lui ai mis des nouveaux jouets boîtes papiers etc et elle sort quasi à volonté donc elle est contente ça lui change ... et depuis donc elle fait la poule mais peut mordre fort .. j ai du mal à l appréhender ... elle a une grande cage avec des jouets une plateforme de jeux etc tout est accessible et elle affectionne la boîte a chaussures a gauche de sa cage .. rien ne peut leur être donné pour calmer les hormones ? Elle be fait pas des bandes avec ke papier mais des boules .. mais je suis sure que c est une fille ...
Quel comportement adopter ? Je voudrais qu elle soit sympa avec moi mon conjoint et notre fils de 15 mois
Mouette
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 5:40 am
Ville: Selestat
Pays: France

Re: Help femelle inséparable eam

Messagepar parrots » Sam Mar 17, 2018 8:46 pm

je viens un peu plus tard, mais je voudrais savoir comment ça c'est terminé?
parrots
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Mar 17, 2018 8:10 pm
Sexe: Femme
Ville: MTL
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités