grillage ? type de maille? diamètre fil?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar bba34 » Mer Mar 14, 2018 1:40 pm

Bonjour,

en vue de l'arrivée du beau temps, j'habite en appartement et je dispose d'un balcon voir le dessin ci-dessous:
[img width=524 height=600]https://i.imgur.com/Yjtyrd0.png[/img]

Qu'en pensez vous? Quel type de grillage (taille de maille, diamètre fil)?

J'ai trouvé du grillage en 25*25 et fil de 2 mais c'est vendu qu'en rouleau de 25m, sauf que j'ai pas besoin de 25m moi donc sa me fait mal de mettre 200€ alors que j'ai besoin que de 2-3m.

Savez vous ou je peux en trouvé? En grande surface (castorama, bricodepot, bricoman...)

Après recherche j'ai trouvé sa:
https://www.fers-metaux.com/boutique/grillage-serrurier/317-grillage-serrurier.html
https://www.alexis-robert-bricolage.com/grillages-serruriers-soudes-galvanises-art_fr_67.html

merci d’avance à vous!
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar Mike2 » Mer Mar 14, 2018 2:34 pm

Bonjour,

les panneaux de serruriers c'est pour les cas extrêmes !

Il faut voir la superficie totale, l'espèce d'oiseau dont il s'agit, et si il va être un peu sous surveillance ou pas du tout. Car sinon on peut utiliser du grillage à poules petites mailles, pas besoin de blinder le truc.

Sinon pour les grillages plus costauds il existe des rouleaux moins importants que 25 m. Il faut passer voir chez les vendeurs de graines, et/ou volailles, ils ont souvent des matériaux en rapport à l'élevage. Si il n'ont pas de stock ils peuvent commander (avec les frais de ports en moins ils ne sont pas forcément plus chères que sur le net).
Mike2
 

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar bba34 » Mer Mar 14, 2018 6:35 pm

merci de ta réponse
c’est ce qui est utilisé pour lés volières donc je me suis dit que c’est le mieu
la superficie doit être de 2m5 de haut 1m5 de large et 1m de profondeur
donc il s’agit d’un bébé gris du gabon de 7mois et demi
il va être sous surveillance la majorité du temps habitant au rdc j’aurai peur qu’on me le vol ou qu’on lui fasse du mal
mais on sait jamais s’il faut je m’absente quelques minutes


bonne idée vais voir sa
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar Mike2 » Jeu Mar 15, 2018 8:19 am

Pour gérer le risque de vol (et les perroquets se font facilement voler) alors c'est le grillage serrurier.

Au RDC et les cris, l'oiseau sera vite repéré par une personne malveillante. (''un oiseau qui parle'' cela intéresse pas mal de monde)

Avec du 25 x 25 mm il faut déjà du temps pour le découper donc si vous n'êtes pas loin c'est ok. Par contre pour un gabonnais du grillage à poules, non c'est trop fin. Si il lui prend l'idée de le découper ça peut aller vite et il risque de se blesser avec les pics.
Mike2
 

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar bba34 » Jeu Mar 15, 2018 10:57 am

Quel diamètre de fil mini pour un gris ?
Oui d'ou le fait qu'il sera quasi tout le temps sous surveillance
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mar 15, 2018 1:23 pm

Perso, j'achèterai carrément une cage
et oubliez le "quasiment sous surveillance toujours", le "quasiment" il faut l'enlever
à un tel endroit, il devra être surveillé comme le lait sur le feu, c'est à dire en continu.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar Mike2 » Jeu Mar 15, 2018 2:21 pm

https://www.castorama.fr/grillage-galva ... 4_CAFR.prd

J'ai trouvé cela (23 er ) mais c'est en 50 cm C'est du 1,5 mm ce qui signifie que si il veut vraiment les cisailler il mettra un peu de temps mais il y arrivera. Après un oiseau n'est pas l'autre et j'ai déjà vu un gabonais couper des sections incroyables sur sa cage. Et d'autres qui ne touchent à rien.

Pour les grillages galvanisés bien vérifier si il n'y a pas trop d’oxydation (une poudre blanche) et/ou des décollements avec traces de rouille. Il y a des qualités médiocres (Chine ?) qui sont toxiques pour nos piafs (surtout s'ils sont souvent à grimper dessus ou à essayer de gruger les endroits fragilisés.

le top ce sont les grilles serruriers inox ... mais le prix ..ça pique !!!
Mike2
 

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar Jeff » Mer Nov 07, 2018 6:57 am

Bonjour,

Pour l'achat de grillage à coupe il y a le site Marchal-Bodin qui propose cela, je n'ai trouvé que celui-là :

https://www.marchal-bodin.fr/110-grilla ... re-cloture

Sur les grillages Galva on peut choisir de l'acheter en rouleau ou à la coupe au mètre. :D

Bonne journée à tous,

++
Jeff
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 07, 2018 6:48 am
Ville: Bordeaux
Pays: FRANCE

Re: grillage ? type de maille? diamètre fil?

Messagepar EricSanka » Jeu Juil 11, 2019 5:14 pm

Bonsoir,
Je viens de lire que la taille des mailles et le diamètre du fil dépendait de l'espèce d'oiseaux et du comportement individuel

Je vais faire une volière extérieure pour Sanka, amazone à front bleu mâle, ne mord pas sa cage, il s'en sert pour se déplacer et nettoyer son bec. Par contre, les jeux en bois, les bouchons de liège et autres branchages frais ( noisetier,tilleul etc) alors là, ça ne dure pas

Que me conseillez vous comme maillage et diamètre de fil ?
Est ce qu' un grillage type '' à poules'' costaud peut le faire ?

Merci pour vos réponses
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités