Utilisation du clicker

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Utilisation du clicker

Messagepar Mike2 » Ven Fév 23, 2018 5:41 pm

Bonjour,

trop flemmard pour sonder toute la fonction recherche .... :x

Voilà avec Lily (la petite nouvelle) on travaille le rappel et comme il trainait un clicker (Tony est arrivé chez nous en full options) on a démarré de suite avec.

J'en suis encore à me demander si je dois klicker quand elle décolle du dossier, quand elle arrive vers moi ou quand elle se pose sur le bras.


l'utilisation de cet accessoire doit se faire ''just in time'' encore faut il pouvoir lire l'horloge !
Mike2
 

Re: Utilisation du clicker

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 23, 2018 6:00 pm

Tu dois clicker dès que ton animal répond positivement à ta demande, et tu récompenses aussitôt!
Par exemple, si tu demandes à ton perrok de venir se poser sur ton bras, tu l'appelles (toujours le même mot), et dès qu'il se pose, tu clickes...et tu récompenses. C'est le même principe avec le target. Et tu peux même associer les deux (bien que ce ne soit pas indispensable)

https://youtu.be/tX5Cb7mFJTc

Dans un cas comme dans l'autre, l'animal sait qu'en déclenchant le bruit du cliker ou en touchant le bout du target, il va gagner une friandise :popcorn: , ou un compliment :bravo: ou un bisou! :cheekkiss:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Utilisation du clicker

Messagepar Mike2 » Sam Fév 24, 2018 8:06 am

merci julien,

en cas de rappel,je me doutais que c'était au moment où il touche le bras mais pas certain.
Mike2
 

Re: Utilisation du clicker

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 04, 2018 2:54 pm

Où en es-tu Mike avec Lily et le clicker?
Depuis 2 jours, je refais de l'entrainement au cliker avec Chopin. Quand on l'utilise bien, c'est vraiment le top ce machin là!
Hier, entrainement au rappel d'une pièce à l'autre, mais à vue. Puis même chose hors champs, lui dans la véranda, et moi en haut de l'escalier.

Aujourd'hui, j'ai compliqué l'entraînement: rappel uniquement à la voix, en laissant la porte de la cuisine ouverte. Au 3ème coup, je ne suis pas allé dans la cuisine mais en haut de l'escalier. Evidemment, il a foncé droit vers la cuisine, et il en est ressorti en se demandant sans doute où j'avais été me cacher. :etourdi: Je l'ai rappelé, et cette fois, il a viré à droite vers l'escalier, tout content de me trouver en haut! :rofl:
A partir de ce moment là, on s'est vraiment amuser comme des fous. Car j'ai ouvert toutes les portes à l'étage et on s'est fait de vraies parties de cache-cache! un coup, je me cachais dans une chambre, un coup dans la salle de bain, un coup je restais en bas dans la cuisine. Il montait, ne me trouvait pas à l'étage, redescendait.... J'ai même été me planquer à la fin dans sa volière! Là, il a eu droit à une noisette toute entière! :yahoo:

Le cliker est vraiment un outil formidable pour le renforcement positif! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Utilisation du clicker

Messagepar Mike2 » Dim Mar 04, 2018 4:18 pm

. J'ai même été me planquer à la fin dans sa volière!

:rofl: :rofl: :rofl:

Sympa d'avoir initié Chopin au cache cache :thumbsup:

Lily fait du rappel tous les jours et on continue à utiliser le clicker. C'est un bon accessoire mais comme on n'a jamais travaillé sans et que je ne connais pas comment elle fonctionnait avant ...mais bon Lily a bien assimilé le truc. Le retour vers son spot de départ est plus difficile à mettre en place.

C'est aussi une vrai cocolle et souvent, elle touche déjà mon épaule quand je m'apprête à me retourner. M^me chez les oiseaux on peut très bien observer les traits d'un mâle par rapport à ceux d'une femelle. En plus elle est tres cool avec moi. (bcp plus que Tony). J'avoue ...je pense bien être tombé sous le charme ... :love: Déjà son petit cri en deux tons pour m'appeler ...
Mike2
 

Re: Utilisation du clicker

Messagepar JulienPascal » Sam Mar 10, 2018 9:07 am

Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Utilisation du clicker

Messagepar Mike2 » Sam Mar 10, 2018 12:23 pm

Merci Julien, j'ai parcouru l’avant propos ... fort prometteur pour la suite. :thumbsup:
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité