Ces EAM ''dénaturés ''

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar jop » Mer Fév 28, 2018 12:27 pm

Ce qui fonctionne avec un perroquet ne va pas nécessairement fonctionner avec un autre.

Ici avec mon gris pas de calins ça fonctionne et il n'en demande pas.Il a bien une petite gratouille très occasionnellement mais c'est tout.

Je le prend beaucoup sur mon avant bras il me suit partout ainsi,il aime être avec nous.Je regarde la télé avec lui sur mon bras ou sur une cuisse.Je lui parle énormément et il me réponds tout autant.On fait des jeux de coucou,du foraging etc.

Comme je suis à la maison,j'ai beaucoup de temps à lui consacrer et il est libre dans la maison la majeure partie de la journée.Il est aussi très capable de s'amuser seul dans ses jeux et perchoirs.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Fernand » Mer Fév 28, 2018 6:54 pm

morganej a écrit:On évite de la caresser, en évitant les ailes, le bec et le ventre encore plus mais par contre on lui gratouille beaucoup le dessus de la tête et le coup (et c est ca qu elle aime). Cela aussi il faudrait arrêter?


C'est exactement ce qu'il faut faire :wink: ! Vous avez déjà vu 2 perroquets se tripoter sous les ailes!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Amaterasu86 » Jeu Mar 01, 2018 2:50 am

Bon c'est un peu rassurant tout ça, on peut donc continuer à gratouiller le haut de la tête et le cou si j'ai bien compris. j'ai appris à Jimi à se mettre sur le dos dans le creux de ma main, il adore ce tour, est ce un stimuli à arrêter?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Fernand » Jeu Mar 01, 2018 6:14 am

Moi je ne le fais pas :wink: ... Je ne suis pas un fan de l'éthologie mais je respecte la science. C'est bien d'étudier le comportement naturel en nature . Ça permet de comprendre les comportements naturels des être vivants. Et un perroquet sur le dos, ça ne l'est pas beaucoup :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Amaterasu86 » Jeu Mar 01, 2018 6:42 am

ok je comprend. Fais tu des training avec Zibor et Youyou? Est ce quelque chose de nécessaire à leur équilibre à tes yeux? Et à vos yeux à tous aussi? ;) Perso je joue beaucoup avec Jimi, mais je manque de rigueur pour ce qui est apprentissage de "taches" au jour le jour, même le rappel j'avoue j'ai du mal à etre rigoureuse la dessus...
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Mike2 » Jeu Mar 01, 2018 8:20 am

Et un perroquet sur le dos, ça ne l'est pas beaucoup :D !

Pour les rosalbin j'ai croisé une vidéo filmée en Australie avec un sauvage sur le dos qui joue avec une branche. Et sans jouer avec eux les miens le fond spontanément au sol.

Est ce quelque chose de nécessaire à leur équilibre à tes yeux? Et à vos yeux à tous aussi?

Je pense que c'est l'inter action en général qui est la priorité et que le training est une inter action. Quand ils sont décidés (plus autour de 18 h) les piafs participent avec enthousiasme au training et c'est donc du positif.
Mike2
 

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar Amaterasu86 » Jeu Mar 01, 2018 8:56 am

Merci pour vos réponses. C'est vrai que mon jardine roule sur le sol de lui même, bien avant que je ne lui ai appris avec moi.
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Ces EAM ''dénaturés ''

Messagepar morganej » Jeu Mar 01, 2018 1:54 pm

Pareil, Smaug se met très souvent sur le dos : sur le canapé, sur le sol, sur son air de jeu, dans sa cage même sur un barreau si il le faut (c est hilarant d ailleurs) mais je l encourage pas du tout elle fait ca toute seule, j au l impression que c est pour jouer :shrug:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité