Essais d'une nouvelles recettes ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Essais d'une nouvelles recettes ...

Messagepar Mike2 » Mar Fév 27, 2018 8:52 am

Des pâtes complètes ''al dente", du gingembre déshydraté, du calcaire, des graines de sézame. Le tout bio et servi tiède.

Tony m'a envoyé une série de ''c'est bon'' . Fort motivant pour continuer à enrichir leurs gamelles.

Image
Mike2
 

Re: Essais d'une nouvelles recettes ...

Messagepar Mike2 » Mar Fév 27, 2018 9:42 am

Dans un magasin bio (si bio je pense) j'ai trouvé ces biscottes qui semblent être un bon compromis (graisse / sucre) pour avoir à disposition un truc qu'ils apprécient (ça craque) sans que cela ne soit pas ''jung food''

Image

Image

Image
Mike2
 

Re: Essais d'une nouvelles recettes ...

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 27, 2018 10:58 am

Je prépare à peu prêt les mêmes mélanges une à deux fois par semaine.

Questions: Es-tu sur que c'est du calcaire!? :what: Et si oui, sous quelle forme et où le commandes-tu?

Par rapport au gingembre frais, quel avantage possède le gingembre déshydraté?

Quand tu dis "le tout servi tiède", ça veut dire que tu fais bouillir les graines de sésame, le gingembre....et le calcaire?


J'ai toujours installée ça dans la cage de Chopin, mais il n'y a jamais vraiment touché!
Image
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Essais d'une nouvelles recettes ...

Messagepar Mike2 » Mar Fév 27, 2018 1:07 pm

Es-tu sur que c'est du calcaire!? :what: Et si oui, sous quelle forme et où le commandes-tu?

Pour les tortues j'ai cherché pas mal de solutions pour l'apport en calcium (carbonate de calcium) et j'ai lu que celui issu directement d'animaux vivants (coquilles, huîtres, os de seiche etc ) était plus facilement assimilable (mais à vérifier)

Je trouve ce paquet (économique) chez un vendeur de graines et de volailles. C'est fort pratique car on peut le broyer et/ou l'inclure facilement dans la nourriture. Car effectivement présenté comme tu le montres cela ne fonctionne pas toujours.

Avec les tortues, pour les pontes, elles ont eu de superbes coquilles.

Qq photos, c'est tjs plus parlant.

Image

Image

Le gingembre, j'en consomme assez bien et le dédhydrate pour avoir un stock à disposition. Très bon anti inflamatoire naturel, beaucoup d'anti-oxydants ... Mais frais ils apprécient aussi.

Je fais cuire les pâtes et ajoute le reste question aussi de donner de l'attrait à l'ensemble. Dont tiède car j'ai remarqué que cela a plus d'attrait pour eux.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités