adoption d'une conure soleil

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

adoption d'une conure soleil

Messagepar Tiwan » Lun Fév 12, 2018 7:02 am

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas l'habitude de l'informatique , je suis peut être trop vieux ! Bref je vais adopter dans 3 semaines une conure soleil elle est encore en cours de sevrage chez l'eleveur et je ne voulais pas prendre le risque de la prendre trop jeune ( je ne suis pas compétent et ne voulais pas faire courir de risque à l'oiseau ) Je me suis bien renseigné auprès de l'éleveur , qui m'a très gentiment expliqué beaucoup de choses . Toutefois je voudrais savoir si quelqu'un à l'expérience de cette espèce . Besoins en matière de soins et d'habitat , comportements avec l'humain ect .. je suis preneur de tous conseils ou experiences
Merci à tous
Tiwan
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 12, 2018 5:19 am
Ville: santes
Pays: france

Re: adoption d'une conure soleil

Messagepar Mike2 » Lun Fév 12, 2018 12:55 pm

Bonjour et bienvenue,

les soleils j'ai bcp tourné autour, j'en ai gardée une en pension (heureusement pas trop longtemps).

Comme la plupart des aratingua elles sont TRES bruyantes (donc pas en appart) , et cela varie aussi d'un individu à l'autre. Ce sont des oiseaux très vifs et intelligents qui ont besoins de bcp d'inter-actions. Idéalement elle doivent vivre à deux.

Fort attachantes et attachées, les EAM supportent mal de perdre le contact (plus de 24 h) avec leur humain.

Prenez un maximum d'infos car la qualité de son éducation sera primordiale pour la suite. (surtout pour les cris)
Mike2
 

Re: adoption d'une conure soleil

Messagepar Tiwan » Mar Fév 13, 2018 5:14 am

merci pour ce conseil , j'espère qu'elle ne sera pas trop bruyante . J'ai flaché sur ses couleurs mais surtout sur le caractère attachant et l'intelligence de l'oiseau
Cordialement
Tiwan
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 12, 2018 5:19 am
Ville: santes
Pays: france

Re: adoption d'une conure soleil

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 15, 2018 4:34 am

tous les perroquets sont intelligents, vous verrez c'est une merveille.

Par contre cris, cris, cris ....
donc dès le départ faire attention à ne pas trop la "chouchouter" sinon ce sera une cata pour vous mais aussi pour elle.

En tout cas, vous ne serez certainement pas déçu par ce perroquet d'une intelligence très vive. Un oiseau très curieux de tout et surtout qui vous suivra dans toutes les pièces en volant à travers les pièces ou en se laissant tout simplement transporter sur votre épaule !! bref du bonheur en couleurs vous attend.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités