Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Messagepar JeffRegalado » Lun Fév 05, 2018 6:30 am

Bonjour à tous les membres du forum,

Cela fait un moment que je lit les sujets de ce forum sans jamais le rejoindre et j'ai aujourd'hui décidé de sauter le pas.

J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en droit à l'université. Depuis toujours passioné par les oiseaux, je fait partie d'un club d'éleveur de ma région depuis mes 13 ans. J'élève notamment des petits exotiques et des calopsittes, ondulées et Bourkes.

Depuis toujours j'ai révé d'un perroquet. Mais le picage, le temps à leurs accorder, le fait que je n'était pas souvent là, mon age encore trop jeune (avoir un perroquet nécessite beaucoup de maturité) mon fait attendre.

Maintenant que je suis a la faculté mes heures de cours sont moins longues, le travail se fesant essentiellement personnelement à domicile. Un ami a moi qui a à peus près les mêmes horraires de cours possède chez lui un petit perroquet dont je ne m'étais jamais attarder sur cette espèce auparavant : un pionus maxilimien. Je me suis renseigné sur les differents forums et j'ai vu que les pionus était plus independant, pouvait s'occuper seuls quelques heures si on leurs donnait leurs moments à eux tout de même chaque jour. De plus étant en appartement le fait que les pionus sont peu bruyant m'aiderait vraiment, j'accepte totallement le bruit cela ne me pose pas de problèmes ( j'ai grandis avec des paons au jardin :lol: ) mais les voisins eux sont moins tolérants. Je ne veux cependant pas me baser sur les "on dit" d'un amis mais sur vos avis de passionnés ayant de l'expérience avec les perroquets.

Du cou me voila interessé par deux espèces: le maximilien et le pionus à front blanc. Ma petite amie est également elle aussi passionnée par les animaux en tout genre. Nous souhaiterons donc en acquérir un et être là pour lui en dehors des cours (1h30 le matin, 2/3h l'aprem voir 4h quelques fois). Le weekend m'absentant pour allez voir ma famille qui habite assez loin j'enmenerais soit l'oiseau avec moi ( ce qui serait rare) ou soit ma copine resterai s'en occuper sans déplacer le perroquet ( cette option semble meilleure ?)

Donc j'attends vos avis de passionés, vos expériences pour me dire si c'est possible ou non. Ce qui m'importe principalement est le bonheur de ce petit perroquet. Si c'est impossible, qu'il serai malheureux, j'annulerais directement ce projet. Le bien être de l'oiseau est primordial.
Dernière édition par JeffRegalado le Lun Fév 05, 2018 6:39 am, édité 1 fois.
JeffRegalado
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 05, 2018 6:06 am
Ville: Montcenis
Pays: France

Re: Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 06, 2018 2:22 pm

Bonsoir JeffRegalado et bienvenue parmi nous!
Ta décision semble murement réfléchis, et c'est déjà une bonne chose! :thumbsup: Il est tellement important de bien se documenter avant d'acquérir un perroquet, de peser le pour et le contre, car c'est un engagement sur des décennies!
Par contre, comme tu as pu le voir sur mon avatar, je suis plus dans les nuances de gris :gris: Donc je laisse les connaisseurs de maximilien et pionus à front blanc te donner leurs témoignages. Je sais juste que les maximiliens sont bourrés de qualités, adorables, intelligents, joueurs, doués d'une grande capacité d'adaptation. Donc, à priori, tu ferais un excellent choix!
As-tu pensé à l'idée d'en prendre tout de suite deux? Ce n'est pas forcément 2 fois plus de contraintes!
Au plaisir de te lire :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5213
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Messagepar Fernand » Mer Fév 07, 2018 6:11 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. À mon avis, le perroquet parfait n'existe pas. Le propriétaire parfait non plus :wink: ! Tes questionnements et tes réflexions sont tout à fait légitimes. Ce qui me fait craindre un peu, ce sont tes voisins. S'ils sont "sensibles" au bruit, ça peut vraiment créer un problème. car un pionus peut être TRÈS bruyant. J'en ai côtoyé plusieurs au fil des ans et crois-moi, ils ont du coffre :etourdi: !!!
Youyou (15 ans): youyou du sénégal
Zibor (22 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11073
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Messagepar JeffRegalado » Mer Fév 07, 2018 7:32 am

Merci beaucoup pour vos réponses! Alors tout d'abord pour les voisins j'ai puml'arranger avec eux je leurs ai expliqué que c'est un projet me tenant a coeur, ils sont prêt a accepter, ils pensent que c'est pas pire que les bruit des motos le soir vers nos résidences :lol: donc ils sont sympas, sur ce point c'est ok.

En adopter 2 pourquoi pas, si les oiseaux peuvent être plus heureux de la sorte, parfait j'économiserai, j'attendrai plus longtemps mais au moins les oiseaux seront heureux! Parcontre pourront-il être tout de même proche de nous si ils sont 2? Moi et ma copine aimerions avoir un petit lien proche avec eux sans qu'ils soient totalement dépendants comme ça peut être le cas pour les cacatoès. :-)
JeffRegalado
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 05, 2018 6:06 am
Ville: Montcenis
Pays: France

Re: Bonjour à tous! J'ai besoin de vos connaissances !

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 07, 2018 5:42 pm

parfait j'économiserai, j'attendrai plus longtemps mais au moins les oiseaux seront heureux!


Beaucoup disent que, de prendre les oiseaux en couple, c'est la meilleure solution. Mais attention JeffRegalado ! Avec les perroquets, pas de certitude! Rien n'est jamais acquis d'avance! Ils peuvent parfaitement s'entendre, immédiatement, au bout d'un mois, d'un an... ou ne jamais s'encadrer! Mais au moins, ils inter-agissent à distance par vocalises, et rien que ça, c'est super important! à moins que tu apprennes à parler "perroquet"! :wink:

Par contre pourront-il être tout de même proche de nous si ils sont 2?


Même réponse que précédemment! Ce sera "surprise-surprise!" :yahoo:
Mais en général, on dit que le fait d'avoir 2 perroquets, n'empêche absolument pas l'épanouissement d'une relation humains/perroquets...bien au contraire!
Par contre, sachez que votre perroquet (ou vos perroquets) auront leur préférence , leur humain "chouchou" vis à vis de vous deux. Et ça non plus, on ne peut pas le prévoir à l'avance! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5213
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité