inseparable eam seule

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

inseparable eam seule

Messagepar Ara du 34 » Mer Jan 17, 2018 4:48 pm

Bonjour je voudrais adopter un inséparable eam mais je ne sais pas si il est possible de le laisser tout seule
bien sur il aura de la compagnie plusieurs heure par jour
merci
Ara du 34
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Jan 21, 2016 5:44 pm
Ville: Agde
Pays: France

Re: inseparable eam seule

Messagepar Fernand » Jeu Jan 18, 2018 6:00 am

Les perroquets sont des animaux grégaires et la compagnie d'un autre oiseau ne pourrait qu'être bénéfique :wink: . Mais avec beaucoup d'interaction avec un humain, il peut très bien s'accomoder de cette situation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: inseparable eam seule

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 18, 2018 11:43 am

par Fernand » Jeu Jan 18, 2018 5:00 am
Les perroquets sont des animaux grégaires et la compagnie d'un autre oiseau ne pourrait qu'être bénéfique :wink: . Mais avec beaucoup d'interaction avec un humain, il peut très bien s'accomoder de cette situation.


D'accord avec toi Fernand, si l'on parle des premières années de la vie d'un perroquet et à condition comme tu le dis que les interactions avec son humain sont nombreuses.
Mais qu'en est-il quand le perroquet arrive à maturité sexuel, en âge de se reproduire? N'y a-t-il pas frustration pour un perroquet adulte de vivre sans congénère!?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: inseparable eam seule

Messagepar jop » Jeu Jan 18, 2018 4:38 pm

Je sais que les perroquets sont grégaires mais moi je n'ai qu'un seul gris.(pas assez de place pour un deuxième)

Oscar a maintenant 12 ans et bientôt 13.Je l'ai eu à un an.

Malgré une période d'ado ou on a eu un peu plus à travailler l'acceptation de mon époux.Il fait maintenant parti intégrante du groupe avec nous.

Il n'a pas de congénaire perroquet mais il ne semble pas frustré pour autant,il ne fait aucun picage et est en pleine forme.Il fait parti du groupe que nous sommes.Il ne nourrit personne et même s'il me préfère,il va à tous.Je ne travaille pas à l'extérieur donc je suis presque toujours avec lui,il passe presque toute la journée libre dans la maison,il me suit ou s'occupe seul selon ce qu'il veut.Il me semble très épanoui et pas du tout frustré par son abstinence sexuelle.Comme il interagit beaucoup avec moi,il ne semble pas souffrir de l'absence d'une partenaire.Alors moi je crois que c'est possible d'en avoir juste un.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: inseparable eam seule

Messagepar Fernand » Jeu Jan 18, 2018 7:10 pm

JulienPascal a écrit:D'accord avec toi Fernand, si l'on parle des premières années de la vie d'un perroquet et à condition comme tu le dis que les interactions avec son humain sont nombreuses.
Mais qu'en est-il quand le perroquet arrive à maturité sexuel, en âge de se reproduire? N'y a-t-il pas frustration pour un perroquet adulte de vivre sans congénère!?


Il leur arrive probablement la même chose qu'aux humains célibataires :wink: ... Et selon l'éducation reçue, s'ils ne prennent pas un humain comme partenaire, ça peut très bien aller. À preuve mon gris de 21 ans et ma youyou de 17 ans :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: inseparable eam seule

Messagepar Ara du 34 » Ven Jan 19, 2018 1:20 pm

bonjour merci de tout c est conseil
du coup je pense partir sur une perruche catherine car j ai realiser que ma cage ne pouvait pas accueillir2 inseparable
Ara du 34
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Jan 21, 2016 5:44 pm
Ville: Agde
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités