J'y pense, j'y repense... J'oscille.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

J'y pense, j'y repense... J'oscille.

Messagepar john s w » Jeu Jan 18, 2018 10:36 pm

Hello,

J'y pense, j'y repense, j'oscille, il y a du pour, du contre...

On m'a parlé d'un jardine, je ne connais pas.

En fait, je n'ai jamais eu d'oiseau dans ma vie. Sauf pour des courtes périodes, je trouvais une bestiole tombée du nid, ou blessée, mais rien à voir, je pense, avec les perroquets. Je voudrais une bestiole qui n'ait pas tendance à mordre, et qui parle, ce serait pas mal. En fait, il me faudrait un perroquet qui vient sur l'épaule, joueur, affectueux, quoi.

Faut que j'en dise plus ? Il est tard, je suis très fatigué, suivant ce qu'on me répond, j'aviserai.
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'y repense... J'oscille.

Messagepar john s w » Jeu Jan 18, 2018 10:38 pm

john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'y repense... J'oscille.

Messagepar morganej » Ven Jan 19, 2018 4:28 am

Bonjour,

Mon jardine parle, mais c est quitte ou double. Certains jardine parlent tres bien, d autres pas du tout. Mais ca c est vrai pour n importe quelle espèce même les gris ou les amazones donc à mon avis, la capacité de parole ne peut pas être un critère de choix d espèce.
Mon jardine est tres tres câlin, voir trop, un vrai pot de colle. Mais à la base je voulais un jardine car ils sont plutôt indépendant :shrug: bref voilà.
Le jardine est clairement un oiseau à mourrir de rire : il joue, il fait le clown, il fait des cabrioles et des pirouettes... franchement le mien est trop drôle.
Je trouve que le jardine (je parle du mien bien sûr) est un oiseau génial, intelligent, sympa, peu bruyant, adaptable. Après il a un caractère tres fort et la mienne est franchement pinceuse.

Pour vous aidez à faire un choix vous pouvez vous posez les questions suivantes : quel est mon budget (pas seulement à l achat un perrok ca coûte super cher en entretien)? Quelle est la place que j ai pour sa cage, son air de jeu ect? Quel est ma tolérance au bruit? Combien d heure je peux lui accorder par jour? Qui va le garder pendant les vacances? J ai une grande famille et/ou d autres animaux? Ect...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités