Besoin d'aide inséparable EAM

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 02, 2018 10:20 am

Comme je l'ai souvent lu ou entendu, les arguments pour un perroquet 2ème main sont nombreux et, si j'en crois leurs témoignages, les adoptants regrettent rarement leur choix.
On dit aussi (et je le crois volontiers), qu'il ne faut pas prendre une deuxième perroquet pour le premier, mais pour soi-même , parce qu'on le désire profondément.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Amaterasu86 » Mar Jan 02, 2018 10:24 am

C'est mon cas, mais aussi pour les longues journées de travail ou je le sais seul. Mais les gris me fascinent j'ai toujours rêvé en avoir un et j'avais pas osé pour le premier perroquet, peur de ne pas être à la hauteur.
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Amaterasu86 » Mar Jan 02, 2018 10:39 am

Ce qui m’embête aussi ce sont les vacances: emmener un perroquet en vacances c'est jouable mais deux, faut s'accrocher (je n'ai pas de voiture)...
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 02, 2018 11:37 am

C'est effectivement un des nombreux paramètres dont il faut tenir compte! Surtout si les deux perroks ne peuvent pas se voir en peinture!!!! :grr: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Mike2 » Mar Jan 02, 2018 1:14 pm

Déjà un, avec une belle cage, c'est un sacré déménagement ! Heureusement qu'il y a une remorque. Il faut aussi trouver qq un de confiance, disponible, qui le sortira un minimum sur la journée.

Pour deux oiseaux , il reste la volière extérieure, là il est possible de les laisser une semaine en autonomie complète. Je connais des éleveurs de becs droits qui sont passés aux BC pour cette raison.

Pour cette option, il ne faut bien tout régler (eau, nourriture, trucs à gruger) trouver aussi qq'un qui passe voir et qui puisse intervenir au cas où ...mais beaucoup ne veulent pas prendre cette responsabilité. Les fleurs ok mais les oiseaux .... Ne pas se les faire voler (ce n'est pas rare) et avec les cris on les repère à 100 m (voir plus)

Pas facile de tout concilier...
Mike2
 

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Juju1009 » Dim Jan 14, 2018 4:19 pm

Je viens aux nouvelles.
ça ne va pas du tout avec azur je pense ne jamais pouvoir l’apprivoisée.. elle s'enfuit dès que je m'approche trop près et se cache dans sa maison. Enfaîte tout c'est compliqué quand j'ai reçu sa cage. Jusqu’à lors elle était dans une micro cage et donc voulais sortir, ce qui me permettait de l'approcher petit à petit. Mais voilà ma grande cage est arrivé il y a quelques semaine et le livreur c'est trompé je me suis retrouvée avec une cage pour ara x) alors elle l'adore et ne veut plus du tout en sortir. Elle s'en va tout au bout de la cage quand je m’approche avec du milet et se cache. Je me suis résignée. Aussi elle passe sa vie à crier je pense qu'elle se sent seule.. sauf que je ne me vois pas adopter un autre insérable avec qui j'aurais peut être la même relation. Au départ je voulais un perroquet mais je me suis dit que pour débuter l'inséparable serais peut être plus simple. je me rend compte que j'avais tord. La louloute n'a pas l'air heureuse chez moi il lui manque un copain.. et avec son éleveur elle avais une super relation.. Dons bon elle ne s'attache pas à moi et moi même si j'essaye bah ça ne marche pas . De plus il y a quelques semaines elle me mordait à travers sa cage carrément, j'ai arrêté de lui tendre mon doigt donc elle ne le fait plus. Je me suis donc décidée à abandonner son apprivoisement.. l'éleveur est près à la reprendre, je ne pense pas qu'il l'a revendra tant qu'elle est aussi sauvage donc il va s'en occuper. mais vu qu'elle avais une super relation avec, si elle ne l'a pas oubliée ça devrait aller. Et au moins là bas elle auras des copains. ça n'a pas été une décision facile à prendre, j'y est beaucoup réfléchie mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous deux.. Elle ne m'a pas choisie et ne le fera certainement jamais alors à quoi bon.

Cependant je ne veut pas rester sans oiseau, et l'éleveur à des jeunes caiques à tête noirs, à vendre lorsqu'ils seront sevrés. je compte lui en prendre un, je me suis beaucoup renseignée sur l'espèce et c'est vraiment ce qui me correspond je pense et ce que j'attend d'un perroquet. J'ai reçu des photos il y en à trois. Et cette fois ci je ne compte pas faire la même erreur que la première fois, ou il m'avais lui même emmener l'oiseau directement chez moi, car il habite dans un endroit difficile d'accès. Je compte aller chez lui et laisser le perroquet me choisir, j'espère que c'est une belle histoire qui commencera.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 14, 2018 4:37 pm

Il ne nous appartient pas de juger la décision que tu as prise avec l'inséparable.

J'espère aussi que tu vivras une belle histoire avec le Caïque à tête noire que tu t'apprêtes à prendre.
En tout cas, c'est déjà une bonne chose que tu te déplaces et que tu le laisses l'un d'eux te choisir. Tu nous tiendras au courant! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Juju1009 » Dim Jan 14, 2018 4:53 pm

Oui je compte vous le présenter une fois à la maison. Et même si j'ai beaucoup lu sur le caique, si vous en avez eu ou connu, je ne suis pas contre quelques témoignages.

Et j'avoue que c'est une des décision les plus difficiles que j'ai eu à prendre, je ne voulais pas avoir le sentiment de l’abandonner, d'être égoïste ou autre mais elle crie tout le temps et je ne peut pas la sortir ou l'occuper, elle a besoin d'avoir un amis et pour moi il n'était pas question d'avoir des oiseaux qui restent en cage.
Et aillant beaucoup d'animaux, beaucoup récupérer chez des gens qui s'en occupait mal, complètement craintif. J'ai toujours refusée d’abandonner, j'ai toujours tout fait pour les apprivoisé et avec succès. Ne supportant pas les gens qui se sépare de leurs animaux au moindre problème, je me sentais mal de la laissée, mais au final je pense qu'elle sera mieux ailleurs.
Et je sais qu'on trouve de tout sur internet mais j'ai lu beaucoup de gens qui disais que si ton oiseau ne t'avais pas choisis, il était fort probable qu'il ne te choisisse jamais, et des témoignages de personnes qui même après plusieurs années n'ont jamais réussi à apprivoisé leurs oiseau. Alors je préféré laisser un professionnel s'occuper d'elle, et surtout qu'elle est un amis oiseau. Mais bon ça ne va quand même pas être facile de la laissée partir, même si je n'ai jamais eu de contact avec, elle reste mon premier oiseau.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 14, 2018 5:11 pm

En te lisant, je suis convaincu que toi et cet oiseau, vous sortirez l’un et l’autre grandis de cette expérience. Tu as pris la bonne décision, difficile sans doute, mais la meilleure.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Juju1009 » Dim Jan 14, 2018 6:49 pm

Merci ça fait du bien d'être encourager dans cette décision.

Et puis bon en tout cas j'ai bien hâte d'avoir mon petit caique chez moi ^^
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités