Présentation Timis

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation Timis

Messagepar Timis » Jeu Jan 04, 2018 8:52 am

Bonjour à tous ! Moi, c'est Thomas. Je vis en Belgique et je devrai bientôt devenir professeur :-)

Je n'ai jamais eu de perroquet mais bien deux perruches ondulées lorsque j'étais adolescent. Ces perruches avaient été abandonnées dans le garage par leur propriétaire. Ne voulant pas reproduire la même erreur, je tiens à m'informer au mieux en vue de l'acquisition futur. D'ici plus ou moins un an (je sais, je m'y prends tôt :o ), j'aimerais donc adopter un perroquet :D ! Je m'y prends assez tôt parce que j'aimerais vraiment correspondre au caractère de celui-ci afin qu'il vive une vie heureuse. C'est donc une réflexion de plus ou moins longue haleine que j'entame :run: . Voilà pourquoi j'espère que ce forum m'aidera à atteindre l'objectif fixé : l'adoption d'un perroquet :D :yahoo: !
Avatar de l’utilisateur
Timis
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 04, 2018 8:38 am
Ville: Charleroi
Pays: Belgique

Re: Présentation Timis

Messagepar Mike2 » Jeu Jan 04, 2018 11:55 am

Salut Thomas,

bienvenue et bonne idée de prendre un max d'infos avant de se lancer.

D'entrée intéresse toi en premier aux petites et moyennes espèces qui permettent beaucoup plus facilement de les détenir en couple (dans une maison) . Ce point est vraiment TRES important pour un perroquet ou une perruche.

Quelque soit l'espèce un (e) EAM qui se focalise sur son humain est la cause majeure des problèmes de relations qui apparaissent lors de l'approche de la maturité sexuelle. Alors si on peut anticiper ...

On aura certainement l'occasion de développer tout cela ...

En Belgique tu trouveras des oiseaux à bon compte mais là aussi il faut y regarder à deux fois (encore plus qu'ailleurs !) Pour te dire ils viennent m^me faire des tournées de distribution sur la Gironde ....
Mike2
 

Re: Présentation Timis

Messagepar Timis » Jeu Jan 04, 2018 12:31 pm

Merci !

De toute façon, je ne pensais pas me diriger vers une espèce de grande taille :-) Au départ pourtant, j'étais intéressé par les Gris du Gabon. Mais puis finalement, j'ai appris qu'il était très exclusif envers son partenaire social. Du coup, je me suis intéressé à d'autres espèces et globalement, les espèces plus petites m'intéressent et répondent à un peu plus des critères souhaité pour que nous puissions vivre en pleine harmonie.
Finalement, je regarde plutôt des espèces qui s'approchent du perroquet Jardine par exemple. J'aimerais effectivement un perroquet joueur et sociable envers toute la famille (même s'il peut avoir son préféré, de préférence moi :yahoo: ). J'ai par contre un peu peur d'avoir une espèce introvertie, timide voire craintive. Et une fois l'adaptation faîte, un partenaire sera envisagé. Voire pourquoi pas directement, il faut encore que je m'informe.
Voilà un peu près où j'en suis dans mes recherches. Mais je continue à m'informer ! :D

Pour ce qui est des éleveurs, j'ai encore le temps. J'attends des conseils avisés ! Faire des kilomètres ne me dérange pas trop si ça en vaut la peine :-) Et puis, la Belgique est petite !

Encore merci pour l'accueil en tout cas :-) !
Avatar de l’utilisateur
Timis
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 04, 2018 8:38 am
Ville: Charleroi
Pays: Belgique

Re: Présentation Timis

Messagepar morganej » Jeu Jan 04, 2018 3:58 pm

Bonjour,

Je ne suis peut être pas très objective mais je peux te dire que le jardine est un perroquet absolument fantastique :thumbsup:
Même si chaque individu à son caractère propre n'hésite pas si tu as des questions.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation Timis

Messagepar Amaterasu86 » Ven Jan 05, 2018 5:13 am

Je confirme ce que dit Morgane: le Jardine c'est un super chouette perroquet!! j'en suis raide dingue :) Le mien est cool avec tout le monde ici, sauf les invités qu'il n'a jamais vu dans son territoire (cad mon appart entier ^^) mais ceci dit il n'a pas encore passé l'adolescence et fais attention ils peuvent être très très exclusif aussi! Beaucoup d’espèces le sont à ma connaissance.
Je crois que les pionus le sont un peu moins, renseigne toi aussi sur cette espèce, j'en ai entendu un grand bien. Les eclectus aussi sont pas trop exclusifs car polygames dans la nature.
Prend le temps de bien regarder tout ça.

Tu peux aussi envisager d'adopter un perroquet de seconde main mature (qui a passé l'adolescence) qui est sociable avec tout le monde. Il faudra être patient et aller a la rencontre des perroquets en annonce.

Pour ce qui est de la préférence, hélas c'est toujours un peu la lotterie apparement, mais si tu te montre digne de confiance et respectueux, tu aura toutes tes chances :)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Présentation Timis

Messagepar Timis » Ven Jan 05, 2018 7:47 am

Merci pour l'accueil morgane et Amaterasu :-) ! L'avantage que peut avoir la jardine également C'est son cri moins puissant . Bien que cela ne me dérange pas outre mesure et que j'habite dans une maison et non en appartement, je pense que ce n'est pas un detail à négliger :) apparemment, les electus sont pour ainsi dire moins discrets haha (bien qu'ils soient réellement majestueux !). Mais encore une fois,je ne ferme aucune porte :D
La patience ne manque pas,donc je regarderai effectivement les petites annonces :-) merci du conseil !
Le problème, ça va être le juste milieu. Que ma compagne s'occupe de lui un maximum pour le sociabiliser mais un minimum pour que je demeure son partenaire sociale :shrug:
Avatar de l’utilisateur
Timis
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 04, 2018 8:38 am
Ville: Charleroi
Pays: Belgique

Re: Présentation Timis

Messagepar morganej » Ven Jan 05, 2018 8:06 am

Je te confirme que le cri d un jardine est très supportable. Après c est personnel bien sûr mais je trouve que mes inséparables sont beaucoup plus bruyants. En tout cas les voisins ont jamais rien dit sur Smaug. C est vrai qu elle crie tres peu en plus, elle chante, elle fait des bruits, elle parle un peu mais elle ne crie pas.

Les pionus ont effectivement l air de super moyens perroquets, et ils sont tres tres beaux je trouve.
J avais arrêté mon choix à l époque pour jardine, pionus et meyer. À partir de j ai fait les annonces. Finalement je me suis déplacé pour aller voir un bébé jardine a réserver. Gros coup de foudre donc j ai pas cherché plus (et surtout mon conjoint qui était pas chaud pour le perroquet qui y allait "juste pour voir" il voulait plus la lâcher haha :lol:).
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation Timis

Messagepar Timis » Ven Jan 05, 2018 8:21 am

Les pionus et les meyer semblent être effectivement d'incroyables perroquets ! :D Voilà maintenant mon champ de recherche élargi ! Tout comme le youyou (je ne vois pas beaucoup de différences entre le youyou et le jardine excepté la taille :shrug: ) Il faut encore que je me renseigne davantage sur ces espèces :-) !
Avatar de l’utilisateur
Timis
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 04, 2018 8:38 am
Ville: Charleroi
Pays: Belgique


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités