Bien le bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bien le bonjour

Messagepar Shady » Lun Déc 18, 2017 9:43 pm

J'habite au Québec dans la région des Laurentides.
Je n'ai pas de perroquet actuellement , toutefois pas plus tard que jeudi que je vais faire l'adoption d'un petit mâle conure joue verte de mutation yellow side , Shiko ! J'ai également garder un perroquet du cap et un toui céleste pendant 3 mois pour une amie, ce qui est la cause de ma passion pour les perroquets d'ailleurs. Sinon mon rêve est d'avoir un rosalbin mais ça ... C'est pas pour bientôt :lolbounce:
Shady
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 18, 2017 9:31 pm
Sexe: Femme
Ville: Piedsmont
Pays: Québec

Re: Bien le bonjour

Messagepar Nadine.67 » Mar Déc 19, 2017 4:33 am

un petit conure c'est franchement un perroquet super sympa. Profites bien avec lui de cette passion. Pas sûre que tu rêveras d'un autre perroquet après ... Les conures sont super intéressants et ont leur propre caractère. Un vrai amour :thumbsup:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Bien le bonjour

Messagepar Fernand » Mar Déc 19, 2017 6:24 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Tu as déjà gardé un perroquet du Cap? Je comprend ton engouement :love: :love: :love: . Tu nous mettras des photos :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bien le bonjour

Messagepar Shady » Mar Déc 19, 2017 11:17 am

Fernand a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum! Tu as déjà gardé un perroquet du Cap? Je comprend ton engouement :love: :love: :love: . Tu nous mettras des photos :wink: !

En effet sur le moment, j'avais pas réaliser ma chance ! C'est un perroquet assez exclusif passez la crise d'adolescence mais après ça c'est normal. Il adorai jouer a ''on passe en dessous du journal'' et parlais toujours tout doucement avant de s'endormir , une vraie perle :coeurs:
Shady
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 18, 2017 9:31 pm
Sexe: Femme
Ville: Piedsmont
Pays: Québec

Re: Bien le bonjour

Messagepar Mike2 » Mar Déc 19, 2017 4:43 pm

Bonjour,

bonne idée de passer sur un forum pour partager son projet ''perroquet''

J'ai quatre conure joues vertes et un rosalbin mâle EAM de 19 mois. Ce dernier est en grande cage et sorti plusieurs heures, plus volière de jour plus sortie en vol libre 30 min ts les jours.... et c'est un oiseau très difficile à canaliser, agressif à ses heures, bruyant ,très actif, et aussi fort attachant.

Mais si c'était à refaire ce serait un couple de conure veuve et un petit ara.

Certainement pas de cacatoes ! Ces perroquets (qui sont magnifiques) sont trop compliqués pour vivre avec des humains.

Les joues verte EAM ou EPP sont pinceuses. Il semblerait que les perlata le sont moins...


Renseignes toi bien (et auprès de bonnes personnes) avant de faire une acquisition. La vie avec les plumes n'est pas sans épine !
Mike2
 

Re: Bien le bonjour

Messagepar Shady » Mar Déc 19, 2017 5:22 pm

Mike2 a écrit:Bonjour,

bonne idée de passer sur un forum pour partager son projet ''perroquet''

J'ai quatre conure joues vertes et un rosalbin mâle EAM de 19 mois. Ce dernier est en grande cage et sorti plusieurs heures, plus volière de jour plus sortie en vol libre 30 min ts les jours.... et c'est un oiseau très difficile à canaliser, agressif à ses heures, bruyant ,très actif, et aussi fort attachant.

Mais si c'était à refaire ce serait un couple de conure veuve et un petit ara.

Certainement pas de cacatoes ! Ces perroquets (qui sont magnifiques) sont trop compliqués pour vivre avec des humains.

Les joues verte EAM ou EPP sont pinceuses. Il semblerait que les perlata le sont moins...


Renseignes toi bien (et auprès de bonnes personnes) avant de faire une acquisition. La vie avec les plumes n'est pas sans épine !

Ne t'inquiète pas , je suis bien consciente que si un jour j'ai un cacatoès , se sera quand j'aurai finis mes études, que j'aurai plus d'expérience auprès des perroquet, que j'aurai endurci mes doigts et oreilles, que je vivrai dans une maison, que j'aurai un conjoint supportant le perroquet, que si j'ai des enfants ils ne soient pas trop jeunes , que j'aurai une situation de vie stable, que je ne sortirai pas trop, que je travaillerai de la maison et bien entendu le budget pour les clavier détruit :lol: ... Et j'ai sûrement oublier des choses. En bref, je crois que c'est plus un rêve destiné à rester à se status pour très longtemps voir toujours. Pour ce qui est de la tendances des joues vertes à pincer, l'éducation et la patience font tout de mon avis :wink: !
Shady
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 18, 2017 9:31 pm
Sexe: Femme
Ville: Piedsmont
Pays: Québec

Re: Bien le bonjour

Messagepar Mike2 » Mar Déc 19, 2017 5:36 pm

Mike2 a écrit: Pour ce qui est de la tendances des joues vertes à pincer, l'éducation et la patience font tout de mon avis :wink: !
Font tout ? Non !
Mike2
 

Re: Bien le bonjour

Messagepar Nadine.67 » Mer Déc 20, 2017 4:29 am

Shady, vous vous mettez trop de contraintes pour avoir un perroquet. La vie étant ce qu'elle est, vous ne remplirez jamais toutes les conditions énoncées, mais je vous rassure un perroquet est un oiseau avec lequel il faut savoir composer mais qu'on peut avoir sans être en continu à la maison, sans être ... tout ce que vous avez dit.

Les cacatoès peuvent être durs mais les autres perroquets aussi. Aucun perroquet n'est silencieux, chacun peut mordre ou pincer une fois ou 2 ... Ils ont leur caractère, il faut jongler avec.
J'ai toujours le même clavier je vous rassure !! Le cacatoès mordeur ???? un amazone à front bleu m'a croqué un doigt (je rassure aucun perroquet ne peut vous couper un doigt), alors dans chaque espèce, il y a un phénomène plus pinceur qu'un autre, mais on les aime quand même et avec le temps on apprend à composer avec.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Bien le bonjour

Messagepar Mike2 » Mer Déc 20, 2017 5:06 am

J'ai croisé des propriétaires de plusieurs perroquets dont de cacatoes qui prétendent que ces oiseaux ne devraient pas vivre en captivité. La majorité des connaisseurs les place dans une catégorie à part.

Je n'en écrirai pas plus ... pas envie de me fâcher avec les ''cacatoes addict '' ... Mais cela pour expliquer qu'il faut gratter le sujet avant d'en faire l'acquisition.
Mike2
 

Re: Bien le bonjour

Messagepar morganej » Mer Déc 20, 2017 6:05 am

Le volume sonore d un perroquet est super important selon moi. Alors ok plus il est bien dans ses plumes moins il crie c est certain mais bon on peut dire ce qu on veut le cri d un cacatoès des molluques ou de la conure Nanday (misère!! :etourdi: ) et bien c est pas le cri d un jardine ou d un gris! Même si ils sont tous soûlant a un moment ou un autre avec ca on est d accord :roll:

Personnellement j ai vécu une situation de conflit avec mes voisins liés au bruit fait par mes 4 inséparables (petits mais bruyants haha)! Des inséparables! Ca aurait été quoi avec un kk? J ai fini par déménager. Mais on fait quoi quand on peut pas déménager? Ben ca se termine mal.
Bref, faut faire gaffe au bruit selon moi. Si on a pas de voisin c est cool! :thumbsup:

Enfin tout ça pour dire qu il y a quand même des éléments à prendre en compte avant de choisir une espèce sinon c est alller au devant de gros problèmes mais après c est vrai aussi que si on attend de remplir tout les critères ben on adopte jamais de perrok effectivement...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités