j'ai un problème...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

j'ai un problème...

Messagepar Ted » Mer Déc 13, 2017 12:21 pm

Bonsoir a tous ,

il m'est impossible de faire rentrer mes colliers , la femelle n'a rien manger ni bu depuis avant hier ils ne veulent pas et jamais rentrer a chaque foi que je les sorts de toutes facons...

je ne sais plus trop quoi faire et je ne veut pas les attraper pour ne pas perdre la confiance que j'ai acquis avec eux...


vous avez une solution vous ?

merci...
Ted
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 11:10 am
Ville: breuillet
Pays: france

Re: j'ai un problème...

Messagepar Nadine.67 » Mer Déc 13, 2017 1:40 pm

Soit leur mettre à manger à l'extérieur de la cage pour qu'ils mangent au moins, soit les attraper, là pas le choix.

Pour les attraper, l'idéal suivant la pièce c'est d'être à 2, un qui allume la lumière et éteint au moment où l'autre pourrait choper un oiseau ou alors la serviette.

Il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance :etourdi: :etourdi:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: j'ai un problème...

Messagepar Mike2 » Mer Déc 13, 2017 2:58 pm

Quand on attrape un oiseau dans l'obscurité cela a peu d'impact sur la confiance. J'ai souvent procédé de cette manière avec les conure.

Le pire étant le filet ou une grande pièce de tissus avec poursuites dans la lumière.
Mike2
 

Re: j'ai un problème...

Messagepar Ted » Mer Déc 13, 2017 4:00 pm

bonsoir ,

elles sont rentrer toutes seul oufff , j'ai refermé la cage derriere je croit que le problème vient de la en y pensant après ?

par-contre c'est des vrai chameau les perruches... :D

je leur est installé des perchoirs (grande barres qui traverse la piece) deux exactements , qui sont beaucoup plus haute que leur cage ils se sentent donc plus en sécurité lahaut je pense faut-il pas que j'abaisse ses barres au niveau de l'entrer pour qu'il rentre plus facilement le soir ?

(je les mets le matin dans la piece) mais si je laisse la cage ouverte la journée , ils viennent se réapprovisionner (manger boire) puis se remette lahaut et ne rentre plus le soir...

encore que le male lui rentre et ne bouge plus , mais la femelle est craintive et des que j'approche de la cage elle en sort et le male la suis :?
Ted
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 11:10 am
Ville: breuillet
Pays: france

Re: j'ai un problème...

Messagepar Mike2 » Mer Déc 13, 2017 4:40 pm

Il faudra trouver LA super friandise pour le dodo !
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités