jouets occasion

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Ven Déc 08, 2017 5:56 pm

Merci Nadine je suis de votre avis et je suis contente de voir que même des personnes normales s'en sortent avec les perroquets :lolbounce:

Moi ce qui me choque c'est l'idée selon laquelle "pour avoir un perroquet, il faut soit être au chômage, soit être rentier (e), soit être retraité (e)"....
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar Nadine.67 » Sam Déc 09, 2017 4:45 am

Toutes les personnes ont le droit d'avoir un animal quelqu'il soit. Bien sûr il faut pouvoir s'en occuper mais nous pouvons prendre actuellement un perroquet et être dans l'incapacité de nous en occuper dans 6 mois, un an .. Personne ne sait ce que la vie nous réserve.
Je suis retraitée et je peux dire que je suis HYPER occupée avec toutes mes activités extérieures mais je consacre beaucoup de temps à mes animaux.
Quelles sont les meilleures conditions pour avoir un animal ?? Personne ne peut répondre complètement à cette question. Il y aura toujours le pour et le contre Mais il faut quand même un minimum de temps et le perroquet est un animal vraiment à part, mais je pense que les propriétaires d'autres espèces diront la même chose.
L'idéal serait presque de ne pas avoir d'animaux ... en cage ... de les laisser dans la nature, vaste débat. :run: :run: :run:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: jouets occasion

Messagepar Mike2 » Sam Déc 09, 2017 6:35 am

Pour nos oiseaux, il y a souvent une mauvaise interprétation sur leurs besoins de libertés. Ils ne rêvent pas de passer toute la journée dans le ''grand ciel''.

Les ara, conure, et autres qui peuvent sortir régulièrement ne restent pas des heures dans les arbres. Mes petites conure c'est entre une et une heure et demi, parfois moins.

Sur base de ce que j'observe, nos oiseaux ont surtout besoin d'un partenaire et d'une grande volière extérieure pour combler les 90 % de leurs besoins.
Mike2
 

Re: jouets occasion

Messagepar Nadine.67 » Sam Déc 09, 2017 8:00 am

Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir de volière extérieure.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: jouets occasion

Messagepar Mike2 » Sam Déc 09, 2017 10:44 am

Malheureusement tout le monde ne peut pas avoir de volière extérieure.

Et ... notre rosalbin n'a pas (encore) de compagne ...

Évidemment on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a... mais cela me semble une maintenance idéale qui peut servir de boussole pour essayer d'améliorer ce qui est possible.

Comme ne pas placer la cage dans un coin mais devant une vitre, sortir cette cage à chaque occasion (m^me sur un balcon), essayer le harnais (grosse prise de tête) ou une cage de transport pour le sortir ... Tony qui a bien d'autres distractions apprécie se balader dans cette petit cage grillagée. Juste il ne faut pas que je reste statique et que cela dure plus de quinze minutes.. (Pas besoin d'un sac à dos ''spécial perroquet '')

Je vois peu de personne utiliser cette option, pourtant elle fonctionne. Il faut tout une préparation en amont pour que cette mini cage fasse totalement partie du quotidien de l'oiseau. Comme placer sa nourriture dedans, donner systématiquement une récompense chaque fois qu'il y est placé etc...

A faute de partenaire, lui permettre de partager un maximum de choses avec nous, lui aménager son arbre perchoir dans notre lieu de vie, enrichir en continu un son milieu (pas juste qq jouets qui s'empoussièrent dans sa cage), enrichir son alimentation... etc ....
Mike2
 

Re: jouets occasion

Messagepar Fernand » Sam Déc 09, 2017 4:31 pm

Mike, c'est ce que je fais à tous les jours :wink: . J'habite en ville ( Montréal) au troisième étage et j'ai un mini balcon. Donc sorties dans des transporteurs quand la température le permet.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: jouets occasion

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 10, 2017 4:47 am

Mes perroquets sortent aussi dès les beaux jours dans une cage pas trop petite et prennent le goûter avec moi les après-midis. Ils ont pris l'habitude d'aller de leur grande cage dans une plus petite que je peux déplacer facilement même si lourde pour moi. J'ai pensé à installer une plus grande cage dans ma cour, mais il y a le risque d'envol pendant le trajet entre l'intérieur et l'extérieur.
Ils ont pris goût à la cage (pas trop petite), surveille les alentours à leur guise mais toujours sous mon contrôle ... et celui des chiennes !!! papottent gaiement, j'ai exprès une table à roulettes où je peux installer cette cage.
Je pense que chacun à sa manière fait le maximum pour son perroquet. Il neige à gros flocons !!!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: jouets occasion

Messagepar JRR » Dim Déc 10, 2017 2:57 pm

Bonsoir Nadine,

Pour Chloé, je lui ai appris a aller dans une petite cage à chat pour la transporter aux beaux jours dans sa volière, elle y va d'elle même.

Cela vaut aussi pour les vacances transport voiture, train etc. (parfois pendant plus de 8 h) elle ne bouge absolu et elle est toute contente de voyager.

Elle a appris très vite a entrer et sortir de la boite de transport et lorsqu'elle est libre dans la maison elle va souvent jouer dedans.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: jouets occasion

Messagepar Nadine.67 » Lun Déc 11, 2017 4:50 am

C'est vrai que c'est par de telles petites choses qu'on apprivoise hyper bien nos perroquets et cela permet de les emmener plus facilement un peu partout. Miko partait à la pêche toute la journée avec ses précédents propriétaires et était dans une petite cage (pas toute petite je rassure) et cela ne le perturbait pas.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: jouets occasion

Messagepar Mike2 » Lun Déc 11, 2017 5:58 am

Pour le rosalbin, il est n'est pas perturbé si il passe dans un cage bcp plus petite dans laquelle il fait une longue route avec nous pour ensuite l'occuper durant tout notre périple.

Par contre le laisser seul deux journées à la maison, et on le retrouve à l'envers dans sa tête.
Mike2
 

Précédente

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités